Panne ORANGE Santé
Panne ORANGE Santé
depuis 2 jours nous recevons des virments CPAM mais pas les retour noemie.
de meme les ARL avec la CPAM ne nous parviennent pas.
j'ai appellé la CPAM , apprement nous ne sommes pas les seuls .
ca proviendrait de notre fournisseur d'accès : ORANGE.
quelqu'un en sait il plus sur ce bug et quand ca pourrait etre rétabli .
de meme les ARL avec la CPAM ne nous parviennent pas.
j'ai appellé la CPAM , apprement nous ne sommes pas les seuls .
ca proviendrait de notre fournisseur d'accès : ORANGE.
quelqu'un en sait il plus sur ce bug et quand ca pourrait etre rétabli .
- marie laure
-
- Messages : 2238
- Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
- Profimage : I
- Localisation : LOT ET GARONNE
Re: panne ORANGE
ergebel a écrit :depuis 2 jours nous recevons des virments CPAM mais pas les retour noemie.
de meme les ARL avec la CPAM ne nous parviennent pas.
j'ai appellé la CPAM , apprement nous ne sommes pas les seuls .
ca proviendrait de notre fournisseur d'accès : ORANGE.
quelqu'un en sait il plus sur ce bug et quand ca pourrait etre rétabli .
Ah ben voilà l'explication...j'ai les virements de la cpam mais pas les rsp!!! bon dans un sens , je préfère recevoir les sous sur le compte, et me passer des retours noemie


tigger lily chubb
Re: panne ORANGE
Bonjour,
Les services techniques d'Orange ont confirmé un souci avec les boites aux lettres Orange santé. Cela a pour conséquence l'absence de réception des Accusés de Réception Logique (ARL) et Noemie. L'information que nous avons est que cela devrait être réglé demain dans la journée. En attendant, vous aurez des lots à réémettre dans Vega5. Pour ce faire, il suffit de préparer les fichiers.
Les services techniques d'Orange ont confirmé un souci avec les boites aux lettres Orange santé. Cela a pour conséquence l'absence de réception des Accusés de Réception Logique (ARL) et Noemie. L'information que nous avons est que cela devrait être réglé demain dans la journée. En attendant, vous aurez des lots à réémettre dans Vega5. Pour ce faire, il suffit de préparer les fichiers.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
- Alain Alvo
-
- Messages : 3068
- Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
- Profimage : O
Re: Panne ORANGE Santé
Bonjour tout le mode.
Apparemment, Orange Santé bégaie et renvoie des ARL déjà envoyés : on est passé à l'excès inverse !
(D'où des "rapprochements impossibles" d' ARL avec certains lots signalés par Vega)
Moralité : Les serveurs de jus d'Orange qui bégaient ont parfois besoin des orthos...
Apparemment, Orange Santé bégaie et renvoie des ARL déjà envoyés : on est passé à l'excès inverse !
(D'où des "rapprochements impossibles" d' ARL avec certains lots signalés par Vega)
Moralité : Les serveurs de jus d'Orange qui bégaient ont parfois besoin des orthos...

Modifié en dernier par Alain Alvo le ven. juil. 05, 2013 10:13 am, modifié 2 fois.

- Alain Alvo
-
- Messages : 3068
- Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
- Profimage : O
- pilipili64
-
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 8:32 am
- Profimage : K
- Localisation : Chez moi
Re: Panne ORANGE Santé
Bonjour.
Problème résolu ! Sur les conseils de la CPAM j’ai ouvert une boite mail à laposte.net
Cette adresse ne dois servir qu’à cela +++
Tout fonctionne bien puisque Vega télétransmet automatiquement (les arl manquants sont arrivés hier et aujourd’hui.
Bon week-end
Problème résolu ! Sur les conseils de la CPAM j’ai ouvert une boite mail à laposte.net
Cette adresse ne dois servir qu’à cela +++
Tout fonctionne bien puisque Vega télétransmet automatiquement (les arl manquants sont arrivés hier et aujourd’hui.
Bon week-end
Re: Panne ORANGE Santé
Bonjour,
Depuis mon retour de vacances (2semaines), j'ai une floppée de rapprochements d'ARL impossibles et rien y fait.
Je pense donc suivre vos idées quant au changementde BAL... mais je ne sais pas comment reparamétrer pour que le logiciel en tienne compte !? (c'est les techniciens de Vega qui m'avait tout paramétrer au début)
Merci pour votre aide
Depuis mon retour de vacances (2semaines), j'ai une floppée de rapprochements d'ARL impossibles et rien y fait.
Je pense donc suivre vos idées quant au changementde BAL... mais je ne sais pas comment reparamétrer pour que le logiciel en tienne compte !? (c'est les techniciens de Vega qui m'avait tout paramétrer au début)
Merci pour votre aide

- ptit chat
-
- Messages : 13292
- Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
- Profimage : I
- Localisation : loire atlantique
Re: Panne ORANGE Santé
va dans onglet "FAQ" ,la porte a coté
puis y a parametrage teletrans et tout est expliqué .
par contre ,avant de changer de BAL ,recupere tout les arl et noemie de ce que tu as teletransmis .ensuite ,tu parametres ta nouvelle (qui servira ,bien sur ! qu'a la teletrans et rien d'autres !)

puis y a parametrage teletrans et tout est expliqué .
par contre ,avant de changer de BAL ,recupere tout les arl et noemie de ce que tu as teletransmis .ensuite ,tu parametres ta nouvelle (qui servira ,bien sur ! qu'a la teletrans et rien d'autres !)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: Panne ORANGE Santé
est-ce bien sûr que ces difficultés proviennent de votre boîte mail ? Il m'arrive de temps à autre d'avoir des ARL qui coincent. Bien entendu, les caisses disent que celà ne vient pas de chez eux, que ce doit être la faute de ma BAl, mais je ne fais rien et au bout de quelques semaines, tout redevient OK....Lalie a écrit :Bonjour,
Depuis mon retour de vacances (2semaines), j'ai une floppée de rapprochements d'ARL impossibles et rien y fait.
Je pense donc suivre vos idées quant au changementde BAL... mais je ne sais pas comment reparamétrer pour que le logiciel en tienne compte !? (c'est les techniciens de Vega qui m'avait tout paramétrer au début)
Merci pour votre aide
Re: Panne ORANGE Santé
j'ai même remarqué (pas cette année) que celà arrivait plutôt pendant les vacances d'été.... de là à dire que dans les CPAM il y a des personnes affectées à cette tache et qui n'en ont pas compris toutes les subtilités, il y a un pas que je m'abstiendrai de franchir 

Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: Panne ORANGE Santé
Effectivement, c'est ce qu'il m'avait semblé les années précédentes..
Re: Panne ORANGE Santé
je précise que malgré l'absence d'ARL, j'étais réglé!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
Re: Panne ORANGE Santé
Bonjour,Lalie a écrit :Depuis mon retour de vacances (2semaines), j'ai une floppée de rapprochements d'ARL impossibles et rien y fait.
Je pense donc suivre vos idées quant au changementde BAL... mais je ne sais pas comment reparamétrer pour que le logiciel en tienne compte !? (c'est les techniciens de Vega qui m'avait tout paramétrer au début)
Un rapprochement d'ARL impossible est le plus souvent lié au fait que Vega5 reçoit un ARL en double. Le premier ayant été rapproché avec le lot concerné, il ne peut pas rapprocher le second. Je vous conseille de vérifier que les lots de ces ARL sont "Bien reçus". Cela peut arriver de temps en temps et ce n'est pas grave en soit. Il vaut mieux recevoir deux fois l'information que pas du tout. Par contre, si le phénomène est permanent, il est possible que vous rencontriez un souci technique (souvent causé par l'antivirus). Un changement de boite aux lettres ne le règlera pas forcemment.
Quant au paramétrage de la boite aux lettres de télétransmission dans Vega5, je vous invite à suivre ce lien.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel