Panne ORANGE Santé

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ergebel

Panne ORANGE Santé

Message par ergebel »

depuis 2 jours nous recevons des virments CPAM mais pas les retour noemie.
de meme les ARL avec la CPAM ne nous parviennent pas.

j'ai appellé la CPAM , apprement nous ne sommes pas les seuls .
ca proviendrait de notre fournisseur d'accès : ORANGE.

quelqu'un en sait il plus sur ce bug et quand ca pourrait etre rétabli .
marie laure

Profimage : I

Re: panne ORANGE

Message par marie laure »

ergebel a écrit :depuis 2 jours nous recevons des virments CPAM mais pas les retour noemie.
de meme les ARL avec la CPAM ne nous parviennent pas.

j'ai appellé la CPAM , apprement nous ne sommes pas les seuls .
ca proviendrait de notre fournisseur d'accès : ORANGE.

quelqu'un en sait il plus sur ce bug et quand ca pourrait etre rétabli .

Ah ben voilà l'explication...j'ai les virements de la cpam mais pas les rsp!!! bon dans un sens , je préfère recevoir les sous sur le compte, et me passer des retours noemie :D ....Par contre, de la msa, les retours arrivent avant les sous, donc notre fournisseur d'accès fonctionne correctement..La CPAM a pour sa part un problème..Pas nous :!:
tigger lily chubb
ergebel

Message par ergebel »

et les ARL tu les reçoit?
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Bonjour,

Les services techniques d'Orange ont confirmé un souci avec les boites aux lettres Orange santé. Cela a pour conséquence l'absence de réception des Accusés de Réception Logique (ARL) et Noemie. L'information que nous avons est que cela devrait être réglé demain dans la journée. En attendant, vous aurez des lots à réémettre dans Vega5. Pour ce faire, il suffit de préparer les fichiers.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
ergebel

Message par ergebel »

ok merci
ergebel

Re: Panne ORANGE Santé

Message par ergebel »

17h51 j'ai reçu ARL et noemie.
ca doit etre réparé
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonjour tout le mode.

Apparemment, Orange Santé bégaie et renvoie des ARL déjà envoyés : on est passé à l'excès inverse !
(D'où des "rapprochements impossibles" d' ARL avec certains lots signalés par Vega)

Moralité : Les serveurs de jus d'Orange qui bégaient ont parfois besoin des orthos... :wink:
Modifié en dernier par Alain Alvo le ven. juil. 05, 2013 10:13 am, modifié 2 fois.
ImageAmicalement, Alain.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

Doublon : Bégaiement...
ImageAmicalement, Alain.
pilipili64

Profimage : K

Message par pilipili64 »

Bonjour.

Problème résolu ! Sur les conseils de la CPAM j’ai ouvert une boite mail à laposte.net

Cette adresse ne dois servir qu’à cela +++

Tout fonctionne bien puisque Vega télétransmet automatiquement (les arl manquants sont arrivés hier et aujourd’hui.

Bon week-end
Lalie

Message par Lalie »

Bonjour,

Depuis mon retour de vacances (2semaines), j'ai une floppée de rapprochements d'ARL impossibles et rien y fait.
Je pense donc suivre vos idées quant au changementde BAL... mais je ne sais pas comment reparamétrer pour que le logiciel en tienne compte !? (c'est les techniciens de Vega qui m'avait tout paramétrer au début)

Merci pour votre aide :)
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

va dans onglet "FAQ" ,la porte a coté :wink:
puis y a parametrage teletrans et tout est expliqué .

par contre ,avant de changer de BAL ,recupere tout les arl et noemie de ce que tu as teletransmis .ensuite ,tu parametres ta nouvelle (qui servira ,bien sur ! qu'a la teletrans et rien d'autres !)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Lalie a écrit :Bonjour,

Depuis mon retour de vacances (2semaines), j'ai une floppée de rapprochements d'ARL impossibles et rien y fait.
Je pense donc suivre vos idées quant au changementde BAL... mais je ne sais pas comment reparamétrer pour que le logiciel en tienne compte !? (c'est les techniciens de Vega qui m'avait tout paramétrer au début)

Merci pour votre aide :)
est-ce bien sûr que ces difficultés proviennent de votre boîte mail ? Il m'arrive de temps à autre d'avoir des ARL qui coincent. Bien entendu, les caisses disent que celà ne vient pas de chez eux, que ce doit être la faute de ma BAl, mais je ne fais rien et au bout de quelques semaines, tout redevient OK....
G2

Message par G2 »

j'ai même remarqué (pas cette année) que celà arrivait plutôt pendant les vacances d'été.... de là à dire que dans les CPAM il y a des personnes affectées à cette tache et qui n'en ont pas compris toutes les subtilités, il y a un pas que je m'abstiendrai de franchir :wink:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
veronique hortet

Message par veronique hortet »

Effectivement, c'est ce qu'il m'avait semblé les années précédentes..
G2

Message par G2 »

je précise que malgré l'absence d'ARL, j'étais réglé!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Ted

Profimage : E

Message par Ted »

Lalie a écrit :Depuis mon retour de vacances (2semaines), j'ai une floppée de rapprochements d'ARL impossibles et rien y fait.
Bonjour,

Un rapprochement d'ARL impossible est le plus souvent lié au fait que Vega5 reçoit un ARL en double. Le premier ayant été rapproché avec le lot concerné, il ne peut pas rapprocher le second. Je vous conseille de vérifier que les lots de ces ARL sont "Bien reçus". Cela peut arriver de temps en temps et ce n'est pas grave en soit. Il vaut mieux recevoir deux fois l'information que pas du tout. Par contre, si le phénomène est permanent, il est possible que vous rencontriez un souci technique (souvent causé par l'antivirus). Un changement de boite aux lettres ne le règlera pas forcemment.

Quant au paramétrage de la boite aux lettres de télétransmission dans Vega5, je vous invite à suivre ce lien.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Répondre