rupture de contrat de collaborateur

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Re: rupture de contrat de collaborateur

par ptit chat » mar. août 20, 2013 11:46 am

bon ,si tout se passe a peu pres bien ,c'est parfait :wink: bonne continuation :D

Re: rupture de contrat de collaborateur

par cecigala » lun. août 19, 2013 10:33 pm

Aujourd'hui est passé...ouf!
Je lui est donc annoncé "gentiment" la chose oralement, la lettre arrivera dès que j'aurai réglé mon problème d'imprimante (sans commentaire sur ce retard/acte manqué !!!).
Cela s'est donc plutôt bien passé, mais j'attends la suite qu'elle aterrisse de vacances...
A priori le fait d'avoir sorti la liste des patients, mettant en évidence "les siens" (c'est à dire ceux qu'elle renvoyait vers mon téléphone faute de place), a semblé claire.
Je vous remercie encore pour vos conseils et vous tiens au courrant de la suite.

Re: rupture de contrat de collaborateur

par ptit chat » lun. août 12, 2013 8:46 pm

yes!!

Re: rupture de contrat de collaborateur

par pantinois » lun. août 12, 2013 3:21 pm

bonjour
lui donner le courrier, mais aussi lui envoyer en recommandé ar!

Re: rupture de contrat de collaborateur

par ptit chat » lun. août 12, 2013 2:16 pm

je pense que la repartition va se faire par le choix de la patientele . vous proposez a tous vos patients vos 2num de telephone et ils choisiront .
comme tu n'as pas de clause de non concurrence , il n'y a donc pas d'interdiction de t'installer dans la meme ville et les patients n'appartiennent a personne ...
maintenant ,entre vous ,vous pouvez peut etre vous entendre pour que chacun garde les patients que vous vous occupez deja ( puisque deja separé ..par l'habitude en fait )

Re: rupture de contrat de collaborateur

par cecigala » sam. août 10, 2013 10:20 pm

jacquotte a écrit :je ne comprends pas la vraie question posée ou alors il n'y a pas suffisamment d'explications
Je précise : je ne suis pas encore partie ! J'attends le retour de vacances de ma collègue pour lui donner en main propre le charmant courrier lui annonçant mon départ, celui-ci ne sera effectif qu'après le préavis de 3 mois.
La question est la suivante : comment déterminer la clientèle respective des 2 parties lors de la rupture d'un contrat de collaborateur ?
Actuellement nos rapports sont corrects, cordiaux tant que le sujet abordé ,lors des discussions, ne concerne pas le contrat et en particulier les perspectives d'évolution...(sans trop rentrer dans les détails, j'aurais souhaité un peu plus d'espace de travail sans trop de répercution sur ma rétro que je trouve déjà conséquente, compte tenu du peu de matériel du cabinet).
Vos commentaires m'ont déjà bien aidé.
Merci.

Re: rupture de contrat de collaborateur

par ptit chat » ven. août 09, 2013 2:48 pm

meme en bon terme ,il y a rupture de ce contrat .
il y avait un delai de noté pour le rompre ?
si les patients vous appellent sur vos portable respectif ,ben ...la separation est deja faite pour la patientele !
il n'y a donc rien de + a faire ..

Re: rupture de contrat de collaborateur

par Charlotte. » ven. août 09, 2013 11:55 am

Quelles relations as-tu avec la titulaire du cabinet ? C'est peut-être une entente à avoir avec elle... Le mieux me semble d'en discuter avec elle, l'entente cordiale est toujours préférable :wink:

Lorsque je me suis installée, j'avais de très bonnes relations avec le titulaire du cabinet ds lequel je travaillais, certains patients m'ont suivie sans que cela ne pose de problèmes et il m'a même proposé de continuer avec mes patients à domicile alors qu'il y avait une clause de non concurrence.

Re: rupture de contrat de collaborateur

par jacquotte » ven. août 09, 2013 9:55 am

:D
le titre du post est "rupture de contrat" mais les détails donnés semblent indiquer que "tout baigne",alors rupture ou pas rupture,les termes du contrat au sujet de la rupture ont-ils été respectés?
je ne comprends pas la vraie question posée ou alors il n'y a pas suffisamment d'explications :wink:

rupture de contrat de collaborateur

par cecigala » jeu. août 08, 2013 11:24 pm

Bonjour,
il y a 10 mois je me lançais dans l'aventure du libéral, après 16 ans de centre !
J'ai débuté avec un contrat de collaborateur car il y avait beaucoup d'inconnu pour moi...Ce contrat est un peu particulier car bien que collaboratrice devant une rétrocession à la titulaire, j'ai dû un peu m'équiper, seule le local et une table était fournis : donc achat ordi, lecteur carte vital..., U.S, petit électro, petits matériels et le consommable...biensûr c'était de l'investissement pour moi, je repartirai avec !!
Bref, 10 mois plus tard j'ai décidé de prendre mon envole quand une proposition de location (plus économique que ma rétrocession) s'est présentée.
Mais comment gérer la patientèle ? Comment déterminer celle du titulaire de la mienne ? En sachant que nous avons chacune notre portable pour les prises de rendez-vous et aucun poste téléphonique fixe commun au cabinet. Ayant suffisament préparé, je pense, mon installation, les patients me contactent directement depuis les premiers jours.
J'ai fait un tour sur le forum mais les sujets trouvés (datant de 2007) ne correspondaient pas tout à fait à ma recherche.
Précision : il n'y a aucune clause de non concurrence.
Je vous remercie pour vos conseils...

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