rupture de contrat de collaborateur

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
cecigala

rupture de contrat de collaborateur

Message par cecigala »

Bonjour,
il y a 10 mois je me lançais dans l'aventure du libéral, après 16 ans de centre !
J'ai débuté avec un contrat de collaborateur car il y avait beaucoup d'inconnu pour moi...Ce contrat est un peu particulier car bien que collaboratrice devant une rétrocession à la titulaire, j'ai dû un peu m'équiper, seule le local et une table était fournis : donc achat ordi, lecteur carte vital..., U.S, petit électro, petits matériels et le consommable...biensûr c'était de l'investissement pour moi, je repartirai avec !!
Bref, 10 mois plus tard j'ai décidé de prendre mon envole quand une proposition de location (plus économique que ma rétrocession) s'est présentée.
Mais comment gérer la patientèle ? Comment déterminer celle du titulaire de la mienne ? En sachant que nous avons chacune notre portable pour les prises de rendez-vous et aucun poste téléphonique fixe commun au cabinet. Ayant suffisament préparé, je pense, mon installation, les patients me contactent directement depuis les premiers jours.
J'ai fait un tour sur le forum mais les sujets trouvés (datant de 2007) ne correspondaient pas tout à fait à ma recherche.
Précision : il n'y a aucune clause de non concurrence.
Je vous remercie pour vos conseils...
jacquotte

Re: rupture de contrat de collaborateur

Message par jacquotte »

:D
le titre du post est "rupture de contrat" mais les détails donnés semblent indiquer que "tout baigne",alors rupture ou pas rupture,les termes du contrat au sujet de la rupture ont-ils été respectés?
je ne comprends pas la vraie question posée ou alors il n'y a pas suffisamment d'explications :wink:
Charlotte.

Message par Charlotte. »

Quelles relations as-tu avec la titulaire du cabinet ? C'est peut-être une entente à avoir avec elle... Le mieux me semble d'en discuter avec elle, l'entente cordiale est toujours préférable :wink:

Lorsque je me suis installée, j'avais de très bonnes relations avec le titulaire du cabinet ds lequel je travaillais, certains patients m'ont suivie sans que cela ne pose de problèmes et il m'a même proposé de continuer avec mes patients à domicile alors qu'il y avait une clause de non concurrence.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

meme en bon terme ,il y a rupture de ce contrat .
il y avait un delai de noté pour le rompre ?
si les patients vous appellent sur vos portable respectif ,ben ...la separation est deja faite pour la patientele !
il n'y a donc rien de + a faire ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
cecigala

Message par cecigala »

jacquotte a écrit :je ne comprends pas la vraie question posée ou alors il n'y a pas suffisamment d'explications
Je précise : je ne suis pas encore partie ! J'attends le retour de vacances de ma collègue pour lui donner en main propre le charmant courrier lui annonçant mon départ, celui-ci ne sera effectif qu'après le préavis de 3 mois.
La question est la suivante : comment déterminer la clientèle respective des 2 parties lors de la rupture d'un contrat de collaborateur ?
Actuellement nos rapports sont corrects, cordiaux tant que le sujet abordé ,lors des discussions, ne concerne pas le contrat et en particulier les perspectives d'évolution...(sans trop rentrer dans les détails, j'aurais souhaité un peu plus d'espace de travail sans trop de répercution sur ma rétro que je trouve déjà conséquente, compte tenu du peu de matériel du cabinet).
Vos commentaires m'ont déjà bien aidé.
Merci.
ptit chat

Message par ptit chat »

je pense que la repartition va se faire par le choix de la patientele . vous proposez a tous vos patients vos 2num de telephone et ils choisiront .
comme tu n'as pas de clause de non concurrence , il n'y a donc pas d'interdiction de t'installer dans la meme ville et les patients n'appartiennent a personne ...
maintenant ,entre vous ,vous pouvez peut etre vous entendre pour que chacun garde les patients que vous vous occupez deja ( puisque deja separé ..par l'habitude en fait )
pantinois

Message par pantinois »

bonjour
lui donner le courrier, mais aussi lui envoyer en recommandé ar!
ptit chat

Message par ptit chat »

yes!!
cecigala

Message par cecigala »

Aujourd'hui est passé...ouf!
Je lui est donc annoncé "gentiment" la chose oralement, la lettre arrivera dès que j'aurai réglé mon problème d'imprimante (sans commentaire sur ce retard/acte manqué !!!).
Cela s'est donc plutôt bien passé, mais j'attends la suite qu'elle aterrisse de vacances...
A priori le fait d'avoir sorti la liste des patients, mettant en évidence "les siens" (c'est à dire ceux qu'elle renvoyait vers mon téléphone faute de place), a semblé claire.
Je vous remercie encore pour vos conseils et vous tiens au courrant de la suite.
ptit chat

Message par ptit chat »

bon ,si tout se passe a peu pres bien ,c'est parfait :wink: bonne continuation :D
Répondre