par LABAT » sam. déc. 17, 2005 11:03 am
Epsilog m'a fourni le "baladeur santé" Vital'Act.
J'ai pas mal de problème avec ce lecteur :
- il s'allume sur simple pression d'une touche, mais n'a pas de fonction d'arret automatique, donc, quand il s'allume tout seul dans la sacoche ou dans la poche de la veste, il reste en marche jusqu'à épuisement des piles. Je change donc les piles au moins chaque mois, ce qui commence à faire cher !
- Il y a de plus en plus de problème de lecture de cartes vitales, ou de la carte de professionnel. Je passe parfois 5 minutes chez un patient à mettre, retirer la CV, ouvrir le lecteur pour retirer et remettre la carte de pro. Il faut plus de temps pour prendre les coordonnées du patient que pour lui faire une injection !
-La manipulation même du lecteur n'est pas forcément aisée. Il demande à chaque manipulation le code perso, et il faut valider plusieurs étapes juste pour entrer les coordonnées d'un nouveau patient. Quand ça marche, il propose de programmer des soins (acte unique ou séries, demande le n° de prescripteur, la date des soins...). Le concepteur aurait pu faire plus simple ! Imaginez la même chose avec un téléphone portable !
Epsilog m'a fourni le "baladeur santé" Vital'Act.
J'ai pas mal de problème avec ce lecteur :
- il s'allume sur simple pression d'une touche, mais n'a pas de fonction d'arret automatique, donc, quand il s'allume tout seul dans la sacoche ou dans la poche de la veste, il reste en marche jusqu'à épuisement des piles. Je change donc les piles au moins chaque mois, ce qui commence à faire cher !
- Il y a de plus en plus de problème de lecture de cartes vitales, ou de la carte de professionnel. Je passe parfois 5 minutes chez un patient à mettre, retirer la CV, ouvrir le lecteur pour retirer et remettre la carte de pro. Il faut plus de temps pour prendre les coordonnées du patient que pour lui faire une injection !
-La manipulation même du lecteur n'est pas forcément aisée. Il demande à chaque manipulation le code perso, et il faut valider plusieurs étapes juste pour entrer les coordonnées d'un nouveau patient. Quand ça marche, il propose de programmer des soins (acte unique ou séries, demande le n° de prescripteur, la date des soins...). Le concepteur aurait pu faire plus simple ! Imaginez la même chose avec un téléphone portable !