Problème avec le lecteur de CV

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
LABAT

Problème avec le lecteur de CV

Message par LABAT »

Epsilog m'a fourni le "baladeur santé" Vital'Act.
J'ai pas mal de problème avec ce lecteur :

- il s'allume sur simple pression d'une touche, mais n'a pas de fonction d'arret automatique, donc, quand il s'allume tout seul dans la sacoche ou dans la poche de la veste, il reste en marche jusqu'à épuisement des piles. Je change donc les piles au moins chaque mois, ce qui commence à faire cher !

- Il y a de plus en plus de problème de lecture de cartes vitales, ou de la carte de professionnel. Je passe parfois 5 minutes chez un patient à mettre, retirer la CV, ouvrir le lecteur pour retirer et remettre la carte de pro. Il faut plus de temps pour prendre les coordonnées du patient que pour lui faire une injection !

-La manipulation même du lecteur n'est pas forcément aisée. Il demande à chaque manipulation le code perso, et il faut valider plusieurs étapes juste pour entrer les coordonnées d'un nouveau patient. Quand ça marche, il propose de programmer des soins (acte unique ou séries, demande le n° de prescripteur, la date des soins...). Le concepteur aurait pu faire plus simple ! Imaginez la même chose avec un téléphone portable !
michel67

Profimage : K

Re: Problème avec le lecteur de CV

Message par michel67 »

en ce qui concerne l'allumage intempestif je l'ai signale dans les suggestions il y a de nombreux mois ,....et j'ai emis l'hypothese : sans doute ,saugre et grenue..et totalement insence , de pouvoir bloquer le clavier ! sans reponse a ce jour... mais le code perso peut etre memorise 4 heures ; voir la notice. .l'histoire de la carte pro est peut etre un probleme de contact de piles ou de carte pro ..voir avec la chaude ligne :pour le reste avec un peu d'entrainement il est pratique ,mais c'est vrai qu'il est bouffeur de piles.....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
tof

Profimage : I

Message par tof »

J'avais ce problème d'allumage intempestif, jusqu'à ce que je retourne mon baladeur dans son étui. La protection des touche est un peu plus efficace.
Voila le petit truc que j'ai trouvé....Bonnes fêtes de Noël à tous et à toutes.
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Pour les piles, certains lecteurs Xiring sont en effet jugés comme étant "gros consommateurs". Deux petits trucs issus de l'expérience de nos clients :
- utilisez des piles alkalines au lieu de piles ordinaires;
- si p ossible, ayez le geste "écologique" et adoptez des piles rechargeables;
- ne laissez pas votre baladeur ou votre vital'act branché sur l'ordinateur si vous ne vous en servez pas : ça le laisse en partie sous tension, et même alimenté par l'ordinateur, ça use un peu les piles
Enfin, contactez la hotline pour vérifier qu'il n'y a pas un problème sur votre lecteur, on ne sait jamais...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre