Adeli VS RPPS

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Re: Adeli VS RPPS

par ptit chat » ven. janv. 10, 2014 10:48 pm

nous ,çà fait automatique "rejet" puis tt caisse .puis ptit courrier ou mail pour donner le bon numero avec un avis disant qu'il faut changer le num pour les prochaines facturations .

Re: Adeli VS RPPS

par veronique hortet » ven. janv. 10, 2014 11:59 am

chapro a écrit :oui, c'est ce que j'appelle un contrôle automatique :wink:
Cela fait partie des contrôles "automatiques", certes, mais qu'on n'a même pas besoin de paramétrer.... Un numéro "inconnu" devrait bloquer.... Comment cela peut-il passer, dans le cadre informatique, puisque c'est une donnée non référencée !!??? L'ordinateur bloque, bien souvent, pour beaucoup moins que cela !

Re: Adeli VS RPPS

par Charlotte. » ven. janv. 10, 2014 11:05 am

oui, c'est ce que j'appelle un contrôle automatique :wink:

Re: Adeli VS RPPS

par veronique hortet » ven. janv. 10, 2014 10:49 am

je ne parlais même pas de contrôle automatique ! mais si le numéro que l'on a enregistré n'existe pas dans leurs données, l'informatique devrait bloquer, non ?

Re: Adeli VS RPPS

par Charlotte. » ven. janv. 10, 2014 10:41 am

oulaaaaa que vas-tu leur demander là !!!

On pourrait effectivement s'y attendre... mais parfois je me demande s'ils ont compris que l'informatique permettait de simplifier les choses et de paramétrer des contrôles automatiques de ce genre

Re: Adeli VS RPPS

par veronique hortet » ven. janv. 10, 2014 10:20 am

chapro a écrit :Ils remboursent sans contrôles dans un premier temps
Sauf qu'une raison pareille (numéro de prescripteur erroné) pourrait bloquer au niveau informatique !

Re: Adeli VS RPPS

par Charlotte. » ven. janv. 10, 2014 8:17 am

Rien de bizarre à cela...

Ils remboursent sans contrôles dans un premier temps (raison de la rapidité ! sinon tu imagines le temps qu'il faudrait !!!) puis piochent des dossiers au hasard et les vérifient.

C'est ce qu'on m'avait expliqué après une erreur de facturation que j'avais poursuivie pendant des semaines ! Ils s'étaient réveillés alors que je ne voyais plus le patient depuis belle lurette !!!

Re: Adeli VS RPPS

par veronique hortet » ven. janv. 10, 2014 12:11 am

Le seul rejet que j'ai eu pour ce motif est arrivé au bout de plusieurs mois, donc au bout de XXX factures ! Ce qui veut dire que la caisse a accepté les premières factures et qu'un beau jour, elle s'est réveillée et s'est aperçue que le numéro n'était pas bon ! Bizarre !

Re: Adeli VS RPPS

par ptit chat » jeu. janv. 09, 2014 11:31 pm

et il aurait mieux vallu que les caisses envoient la liste des medecins avec leur num !!
ils ont çà dans leur fichier !!

des fois rejet car pas bon num mais traité manuellement et disant qu'il fallait corriger le num pour les prochains envois .

Re: Adeli VS RPPS

par Annie » jeu. janv. 09, 2014 6:52 pm

J'en ai été d'autant plus étonnée que je n'ai eu, en plus de trente cinq ans, qu'un seul rejet pour cette raison, et je me souviens encore du mal que j'avais eu pour trouver le bon n°, puis négocier avec la caisse pour le duplicata de feuille etc...

J'ai donc supposé que ce courrier ne me visait pas personnellement et qu'il avait été adressé à tous les auxiliaires médicaux de France!
Il faut croire que certaines CPAM font du zèle, ou que les employés n'ont rien d'autre à faire que de pondre des circulaires à tout va...

Re: Adeli VS RPPS

par veronique hortet » jeu. janv. 09, 2014 6:31 pm

Encore une fois, les CPAM des diverses régions fonctionnent différemment (ou les prescripteurs ?). Chez moi, je n'ai pas eu ce type de courrier. Je n'ai que peu de rejet... quasiment jamais pour ce type de raison.

Re: Adeli VS RPPS

par Annie » jeu. janv. 09, 2014 6:12 pm

J'ai reçu dernièrement, comme vous tous je présume, un courrier de la CPAM me signalant qu'ils avaient constaté que le rejet pour saisie du n° ADELI à la place du n° FINESS était très fréquent dans notre profession!

On m'ordonne donc avec moultes explications d'indiquer le bon n° d'établissement en le recherchant sur le site Ameli PS etc...(20 minutes au moins!!) si médecin salarié, ou de reporter le n° du médecin prescripteur (ah bon!!! moi pas avoir compris!!moi faire exprès de remplir mauvais renseignements) etc...etc...Sinon, moi pas payée et vouée aux gémonies!

J'ose espérer que, plutôt que de nous demander d'aller faire les ménages dans les établissements et chez les médecins libéraux, la CPAM se sera fendue d'un courrier à leur intention leur enjoignant de bien vouloir indiquer directement les bons renseignements sur leurs prescriptions, afin de faciliter le boulot aux misérables ânes bâtés d'auxiliaires médicaux que nous sommes! :mrgreen:

Re: Adeli VS RPPS

par apie » jeu. janv. 09, 2014 5:37 pm

évidemment, c'est la secrétaire qui est emmm avec ce genre de soucis, pas les médecins. Par ce que sinon, au bout de 3 ou 4 appels, ils corrigeraient leur ordonnance !!!!
j'ai lancé une demande dans suggestion à propos de ce genre de soucis.

Re: Adeli VS RPPS

par Vincent HOVASSE » jeu. janv. 09, 2014 5:34 pm

J'ai finalement eu leur secrétaire qui semblait assez habituée à ce genre de demande ;-)
Merci

PS le CDO contacté n'a lui, que les N° RPPS

Re: Adeli VS RPPS

par ptit chat » jeu. janv. 09, 2014 5:15 pm

ptetre en appelant une pharmacie de castelnaudary ...

Re: Adeli VS RPPS

par Vincent HOVASSE » mer. janv. 08, 2014 6:41 pm

Pour l'instant je n'arrive pas à le joindre et pas de secrétariat :(

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