Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour
quelqu'un connaitrait-il le N° Adeli du Dr Monod Pierre Rhumatologue à Castelnaudary dans l'aude.
Son N° ne figure pas dans l'annuaire GIP-CPS ni sur ses ordonnances
D'avance merci
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
évidemment, c'est la secrétaire qui est emmm avec ce genre de soucis, pas les médecins. Par ce que sinon, au bout de 3 ou 4 appels, ils corrigeraient leur ordonnance !!!!
j'ai lancé une demande dans suggestion à propos de ce genre de soucis.
J'ai reçu dernièrement, comme vous tous je présume, un courrier de la CPAM me signalant qu'ils avaient constaté que le rejet pour saisie du n° ADELI à la place du n° FINESS était très fréquent dans notre profession!
On m'ordonne donc avec moultes explications d'indiquer le bon n° d'établissement en le recherchant sur le site Ameli PS etc...(20 minutes au moins!!) si médecin salarié, ou de reporter le n° du médecin prescripteur (ah bon!!! moi pas avoir compris!!moi faire exprès de remplir mauvais renseignements) etc...etc...Sinon, moi pas payée et vouée aux gémonies!
J'ose espérer que, plutôt que de nous demander d'aller faire les ménages dans les établissements et chez les médecins libéraux, la CPAM se sera fendue d'un courrier à leur intention leur enjoignant de bien vouloir indiquer directement les bons renseignements sur leurs prescriptions, afin de faciliter le boulot aux misérables ânes bâtés d'auxiliaires médicaux que nous sommes!
Encore une fois, les CPAM des diverses régions fonctionnent différemment (ou les prescripteurs ?). Chez moi, je n'ai pas eu ce type de courrier. Je n'ai que peu de rejet... quasiment jamais pour ce type de raison.
J'en ai été d'autant plus étonnée que je n'ai eu, en plus de trente cinq ans, qu'un seul rejet pour cette raison, et je me souviens encore du mal que j'avais eu pour trouver le bon n°, puis négocier avec la caisse pour le duplicata de feuille etc...
J'ai donc supposé que ce courrier ne me visait pas personnellement et qu'il avait été adressé à tous les auxiliaires médicaux de France!
Il faut croire que certaines CPAM font du zèle, ou que les employés n'ont rien d'autre à faire que de pondre des circulaires à tout va...
Le seul rejet que j'ai eu pour ce motif est arrivé au bout de plusieurs mois, donc au bout de XXX factures ! Ce qui veut dire que la caisse a accepté les premières factures et qu'un beau jour, elle s'est réveillée et s'est aperçue que le numéro n'était pas bon ! Bizarre !
Ils remboursent sans contrôles dans un premier temps (raison de la rapidité ! sinon tu imagines le temps qu'il faudrait !!!) puis piochent des dossiers au hasard et les vérifient.
C'est ce qu'on m'avait expliqué après une erreur de facturation que j'avais poursuivie pendant des semaines ! Ils s'étaient réveillés alors que je ne voyais plus le patient depuis belle lurette !!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partageJ. Delille
On pourrait effectivement s'y attendre... mais parfois je me demande s'ils ont compris que l'informatique permettait de simplifier les choses et de paramétrer des contrôles automatiques de ce genre
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partageJ. Delille
je ne parlais même pas de contrôle automatique ! mais si le numéro que l'on a enregistré n'existe pas dans leurs données, l'informatique devrait bloquer, non ?