ManuPatout a écrit : t'en achètes un autre et puis c'est tout. La réparation coûte quasiment plus cher que le prix d'un neuf.
C'est fait ! d'ailleurs il n'a jamais été question de réparation, on ne répare plus aujourd'hui, c'est bien connu.
Mais la question n'est pas là.
ManuPatout a écrit :Pour moi, c'est un geste commercial de la part du vendeur : s'il te l'avait échangé, aurais-tu eu besoin d'une écriture comptable? Non.
Tout à fait, il n'y a pas eu échange tout simplement parce que le modèle n'existait plus.
La question n'était pas là non plus
Alors oui, remboursé sur compte pro parce qu'acheté sur compte pro et écriture dépense négative.
Geste commercial sans aucun doute car remboursé hors garantie et qui plus est, avant d'avoir reçu l'article en panne...

[quote="ManuPatout"] t'en achètes un autre et puis c'est tout. La réparation coûte quasiment plus cher que le prix d'un neuf.[/quote]
C'est fait ! d'ailleurs il n'a jamais été question de réparation, on ne répare plus aujourd'hui, c'est bien connu.
Mais la question n'est pas là.
[quote="ManuPatout"]Pour moi, c'est un geste commercial de la part du vendeur : s'il te l'avait échangé, aurais-tu eu besoin d'une écriture comptable? Non.[/quote]
Tout à fait, il n'y a pas eu échange tout simplement parce que le modèle n'existait plus.
La question n'était pas là non plus :wink:
Alors oui, remboursé sur compte pro parce qu'acheté sur compte pro et écriture dépense négative.
Geste commercial sans aucun doute car remboursé hors garantie et qui plus est, avant d'avoir reçu l'article en panne... 8)