juste pour savoir si les sous que je vire sur mon compte perso est un virement ou un prelevement ?

c'etait la question du dimanche !!

Tout à fait !ManuPatout a écrit : Tu fais un virement vers ton compte perso qui s'appelle un prélèvement personnel.![]()
Je mettrais en dépense négative ( Exple : " Dépense " : Remboursement GPS : -200 €angelique a écrit :( ... )
On me l'a quant même remboursé sur mon compte pro.
Je mets cette somme dans quel poste ? Autres recettes ou Divers ?
Merci !
Dans le poste "ma poche", matériel non amortissable hors d'usage après la période de garantie, t'en achètes un autre et puis c'est tout. La réparation coûte quasiment plus cher que le prix d'un neuf.angelique a écrit : Une autre question compta:
j'ai acheté un GPS en janvier 2013 qui m'a lâché la semaine dernière... j'ai du l'énerver à prendre des racourcis à travers champs!
20 jours hors garantie...
On me l'a quant même remboursé sur mon compte pro.
Je mets cette somme dans quel poste ? Autres recettes ou Divers ?
Merci !
Oui.veronique hortet a écrit :Remboursé sur le compte pro ? Parce que acheté avec le compte pro ?
Albert a écrit : Je mettrais en dépense négative ( Exple : " Dépense " : Remboursement GPS : -200 €
C'est fait ! d'ailleurs il n'a jamais été question de réparation, on ne répare plus aujourd'hui, c'est bien connu.ManuPatout a écrit : t'en achètes un autre et puis c'est tout. La réparation coûte quasiment plus cher que le prix d'un neuf.
Tout à fait, il n'y a pas eu échange tout simplement parce que le modèle n'existait plus.ManuPatout a écrit :Pour moi, c'est un geste commercial de la part du vendeur : s'il te l'avait échangé, aurais-tu eu besoin d'une écriture comptable? Non.