par Rincevent2 » dim. févr. 15, 2015 7:12 pm
Pour expliquer le problème plus en détail, voici:
Chez la personne, j'ai fait une prise de sang, elle est à 100%.
Il m'a bien semblé avoir rentré tout comme il fallait.
En rentrant, je constate que le "100%" est retiré et qu'elle aurait du me payer.
Dans le logiciel, à chaque fois, ça m'empeche de faire le 100%.
En gros, j'ai l'impréssion que sa carte vitale n'est pas à jour.
Donc, j'ai décidé de contourner le problème en forçant le 100% mais sans rentrer sa carte vitale.
Problème: la caisse ne prend pas, car ne reconnait pas le montant de l'acte ni rien, comme s'ils n'avaient pas reçu le dégradé.
Donc je vais devoir préparer la facture directement depuis le logiciel et ensuite retourner chez elle.
Donc oui, c'est une contrainte !
Je ne le pratique pas volontier, mais ça m'est arrivé 3-4 fois lorsque je me suis rendu compte de divers problèmes inhérent aux débutants comme le fait de vouloir pratiquer un tiers payant intégral pour 1 prise de sang d'un patient non-rentré dans l'ordi. Or, j'avais pas fait gaffe, mais rentrer une nouvelle mutuelle dans le TLA, c'est simple, j'ai rien compris. donc 2-3 fois j'ai pris la photocopie de la mutuelle et j'ai fait en dégradé.
Maintenant, en effet, ayant compris le problème, je ne me fais plus avoir.
Mais reste cette patiente avec la carte vitale mal mise à 100% malgré qu'elle m'affirme avoir été à la pharmacie la mettre à jour.
J'ai eu le 2e rejet mais pas la feuille, je vais quand même défacturer et refaire la facture à sécuriser, si je suis payé en double, je ferais moi même le signalement, c'est pas un problème.
Mais oui, c'est une contrainte de me farcir le déplacement gratuit en prime parce qu'il y a un problème informatique entre Vega et la Sécu. J'ai un peu autre chose à faire.
Alors pour que ça ne se reproduise plus, j'ai bien compris aussi, le prochain coup, je prépare la facture depuis mon ordi et plus depuis mon TLA chez le patient
Pour expliquer le problème plus en détail, voici:
Chez la personne, j'ai fait une prise de sang, elle est à 100%.
Il m'a bien semblé avoir rentré tout comme il fallait.
En rentrant, je constate que le "100%" est retiré et qu'elle aurait du me payer.
Dans le logiciel, à chaque fois, ça m'empeche de faire le 100%.
En gros, j'ai l'impréssion que sa carte vitale n'est pas à jour.
Donc, j'ai décidé de contourner le problème en forçant le 100% mais sans rentrer sa carte vitale.
Problème: la caisse ne prend pas, car ne reconnait pas le montant de l'acte ni rien, comme s'ils n'avaient pas reçu le dégradé.
Donc je vais devoir préparer la facture directement depuis le logiciel et ensuite retourner chez elle.
Donc oui, c'est une contrainte !
Je ne le pratique pas volontier, mais ça m'est arrivé 3-4 fois lorsque je me suis rendu compte de divers problèmes inhérent aux débutants comme le fait de vouloir pratiquer un tiers payant intégral pour 1 prise de sang d'un patient non-rentré dans l'ordi. Or, j'avais pas fait gaffe, mais rentrer une nouvelle mutuelle dans le TLA, c'est simple, j'ai rien compris. donc 2-3 fois j'ai pris la photocopie de la mutuelle et j'ai fait en dégradé.
Maintenant, en effet, ayant compris le problème, je ne me fais plus avoir.
Mais reste cette patiente avec la carte vitale mal mise à 100% malgré qu'elle m'affirme avoir été à la pharmacie la mettre à jour.
J'ai eu le 2e rejet mais pas la feuille, je vais quand même défacturer et refaire la facture à sécuriser, si je suis payé en double, je ferais moi même le signalement, c'est pas un problème.
Mais oui, c'est une contrainte de me farcir le déplacement gratuit en prime parce qu'il y a un problème informatique entre Vega et la Sécu. J'ai un peu autre chose à faire.
Alors pour que ça ne se reproduise plus, j'ai bien compris aussi, le prochain coup, je prépare la facture depuis mon ordi et plus depuis mon TLA chez le patient