les nouvelles indemnités de déplacement

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : les nouvelles indemnités de déplacement

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par Stéphane Bernabé » jeu. avr. 13, 2006 5:38 pm

Salut Jérome, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus !
Ta connaissance des agréments "prescripteurs" te confère un savoir que nous n'avons pas, je le reconnais : voilà bien longtemps que nous avons invité nos clients sage-femmes ou médecins rééducateurs à changer de crêmerie et à passer chez vous.
Ceci étant dit, si cette affaire d'IFx n'était qu'une simple modification de table, pourquoi le CNDA exige-t-il un nouvel agrément (déclaratif je crois) et pourquoi la note technique du GIE fait-elle 17 pages ? Et pourquoi les CPAM ont elle eu tant de difficulté à se mettre à jour ? Et pourquoi la récente note interne émanant de la CNAM/TS explique-t-elle une façon tout à fait étrange de remplir des FdS papier, pas vraiment dans l'esprit du contenu des FSE et des télétrans ?
Je maintiens donc que ce truc a été mis en place à la hussarde, que chaque éditeur a fait sa propre cuisine pour intégrer ça au mieux dans ses productions, mais que ça reste un avenant ******** !
Amitié,
Stéphane

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par Jerome » mar. avr. 11, 2006 4:16 pm

Stéphane, ça fait des lustres que je gère des multiples IFA : IF/IFA de la sage-femme, l'ID/MDx des généralistes et je dois avouer que les IFx des kinés m'ont fait sourciller à peine et nos clients n'auront pas les pires soucis, expérience et ouverture obligent ! amitiés, Jerome RM, PS : comment as-tu pu avoir l'agrément nécessaire pour la FR35 avant le 31 mars, je ne l'ai eu qu'aujourd'hui ?

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par Charle » mar. avr. 04, 2006 8:37 pm

C’est clair... avec des personnes comme vous... (qui traite d'abrutis des personnes qui exprime leurs opinions différentes de la votre ou qu'ils demandent des explications sur des évolutions… n’est ce pas l’objectif d’un forum ?).... ça ne donne pas envie d'être solidaire.... J’ai bien un terme vous qualifiant mais mes parents mon appris la politesse… pas les votre apparemment…
Et si vous alliez à votre tour vous occuper de vos patients ?

Par contre, je tiens également à remercié Monsieur Bernabé pour l'ensemble de ces explications... avec, à mon avis, quelques heures de retard... mais c'est chose faite maintenant ^^

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par Monique Lepercq » mar. avr. 04, 2006 8:12 pm

Bravo de l'avoir dit.

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par pierre » mar. avr. 04, 2006 7:49 pm

C'est bon Stéphane,arrétez de vous prendre la tête avec ces personnes qui feraient bien de s'occuper de leurs patients et arréter de poluer ce forum
Y'en a marre
comment voulez vous que notre prof soit écoutée avec autant d'abrutis, ca fait 20 ans que je bosse et c'est toujours les ^mêmes qui pleurent, titillent et nous....mais quand il s'agit de fermer les cabinets, manifester, faire bloc bref être solidaire, y'a plus personne
Continuez à bien bosser, s'ils ne sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs et je vous promets que vous ne vous en porterez pax plus mal
Merci pour vos services et la qualité de votre travail

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par gregory » mar. avr. 04, 2006 3:06 pm

Il y a combien de R dans "prerscripteurs"..... ?

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par Adrien » mar. avr. 04, 2006 12:03 pm

Un kiné qui fait tant de fautes d'orthographe devrait demander à son logiciel d'avoir un correcteur de fautes dans son traitement de texte!
Comment écrire à nos prerscripteurs un compte-rendu de soins qui puisse être pris au sérieux avec tant de fautes!................Pensez à l'image de notre profession.
Heureusement que Vega vous fait des bilans sans fautes.Pensez à les utiliser.........
Merci tout de même à notre société informatique pour ce point là.
Adrien

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par Stéphane Bernabé » mar. avr. 04, 2006 10:08 am

Bonjour,
quelques dernières mises au point, si vous me le permettez :
- vous n'êtes pas le premier à évoquer les termes "responsable mais pas coupable". Il s'agissait (de mémoire) des propos de Laurent Fabius et/ou Georgina Dufoye lors de l'affaire dite du "sang contaminé". Il y allait de la survie des patients. Je trouve qu'utiliser la même expression dans la situation actuelle est déplacée, et je n'exprimerai pas le fond de ma pensée à ce sujet, pour une fois.
- concernant les IFmachin, soyons clairs encore une fois : nous (les éditeurs) avons reçu les seuls documents officiels qui nous permettaient de faire nos développements et nous autorisaient à les diffuser le 31 mars seulement, soit la veille de la mise en application des nouveaux codes ! Cette même réglementation (qui vous est également opposable au travers de l'usage d'un logiciel agréé) nous obligeait à faire nos développement à partir de ces seules directives (même si les indications orales dont nous disposions nous ont permis d'anticiper, ce choix était en réalité tout à fait irrégulier et risqué). Nous aurions ensuite du déposer le résultat de ce développement au CNDA pour complément d'agrément (ce que nous avons fait). Et après celà (donc au mieux vers mi ou fin avril) nous aurions été en droit d'envoyer une mise à jour spéciale au pressage, ou de la mettre en téléchargement (et en réalité nous n'avons pas attendu l'agrément en question). Tous les éditeurs ont violé ouvertement cette procédure très rigoureuse, dans l'intérêt de leurs clients, avec l'accord officieux des autorités, étant donné la précipitation du calendrier. mais pour information, le non respect de la procédure normale, si il s'avère introduire des dysfonctionnements dans les facturations des professionnels de santé, est passible d'un retrait d'agrément du logiciel. Dans ce cas, mieux vaut ne pas être client de l'éditeur en question à ce moment là...
Le texte de l'avenant de janvier, rendu officiel à compter de sa parution au J.O. en mars, ne décrivait pas les choix techniques à effectuer pour l'informatisation de la chose, tant du côté des PS que du côté des caisses. Ce sont pourtant bien ces règles qui nous étaient nécessaires. La rédaction du texte ne permettait pas de déduire les spécifications techniques relatives à la facturation informatique, ni celles concernant les télétransmissions. Contrairement à ce qu'a écrit KineActualité aujourd'hui, il ne s'agit PAS de nouvelles lettres-clé, et elles ne permettent PAS d'appliquer de nouvelles majorations de 4€ ! Ce sont de nouvelles indemnités forfaitaires de déplacement, dont la gestion n'avait jamais été envisagée par la CNAM et le GIE (aucune autre profession ne peut utiliser des IFx différentes selon les pathologies, puisque ce sont les coefficients des actes et la NGAP qui ont ce rôle !). Ces règles techniques certains éditeurs les ont imaginées à leur sauce, avec une vision proche de celle de KA, et se sont au final lourdement trompés, la vision "lettre-cle" conduisant à cumuler les IFtruc dans le total des coefficients de l'année, avec les AMK, AMS ! Mais aussi à rejeter les télétransmissions correspondantes).
Pour ma part, je pense avoir exprimé tout ce que nous avions à dire sur le sujet dans mes messages de ces derniers jours. On m'a souvent dit que j'aimais bien avoir le dernier mot, c'est un peu vrai. Mais en l'occurence, il m'a semblé une dernière fois utile d'expliquer les choses, plutôt que de garder un silence peu approprié, ou de réagir de façon déplacée. Je vous rend donc la parole afin que vous (nos clients) puissiez donner la conclusion à cet épisode.

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par Karim » mar. avr. 04, 2006 8:27 am

Sur le site ameli j'ai trouvé l'info suivante : Avenant à la convention nationale des masseurs-kinésithérapeutes conclu le 20 janvier 2006, approuvé par l'arrêté du 28 février 2006 et publié au Journal officiel du 4 mars 2006. Visiblement vous aviez largement le temps en près de 30 jours de faire le nécessaire pour être dans les délais. J'ai cru comprendre que cela vous a pris environ trois jours. On connait tous le Responsable mais pas Coupable mais au final c'est le client de Vega qui est pénalisé à plus de 300€/an.

Re: Lu sur le site Internet d'un éditeur de logiciel agréé

par michel67 » lun. avr. 03, 2006 6:35 pm

il semble evident que vu la lenteur administrative ,personne dans l'edition de logiciel n'a pu etre pret pour le 31 mars..bon ,c'est comme ça ,et cela ne sert a rien de raler...et en plus les salaries de Vega ont du se taper pas mal d'heures supplementaires pour nous satisfaire des que cela sera possible....voila ,je n'ai pas d'actions chez Epsilog (vu le bilan ,c'est dommage!!! ),mais les explications de Mister Bernabe devraient calmer le jeu...et de toute façon nous faisons tres peu d'actes isoles ,donc le temps que nous facturions les sceances ,les MAJ (pas ceux de terre sainte ,c'est encore un peu tot ,mais du sud ouest ) devraient miraculeusement atterir dans nos boites.....

Re: Lu sur le site Internet d'un éditeur de logiciel agréé

par gregory » lun. avr. 03, 2006 5:27 pm

Hé bien voila.... ils nous en fallais pas plus....
Une bonne petite communication avec des explications cohérentes et justifier...
Vous acceptez même une part de responsabilité...
Dommage que nous n'ayons pas eu ce petit message plus tôt, nous aurions certainement pas ouvert ce type de discution...

C'est lorsque vous tenez ce type de discourt que l'on apprécie votre professionnalisme et votre sérieux...
Et ne vous inquiétez pas, je vais mettre le chèque de l'abonnement à la maintenance moi-même dans l'enveloppe... il n'y aura donc pas trop de retard ;-))))

Lu sur le site Internet d'un éditeur de logiciel agréé

par Stéphane Bernabé » lun. avr. 03, 2006 4:33 pm

Lu sur le site Internet d'un éditeur de logiciel agréé
"Le Journal Officiel du 4 mars 2006 officialise la création de nouvelles indemnités de déplacement à compter du 31 mars 2006.
Elles ont été ajoutées à votre logiciel par ************, vous pouvez dès maintenant facturer ces indemnités.
Les fiches réglementaires du GIE SESAM-Vitale nous sont parvenues le 31 mars, et notre demande d'agrément auprès du CNDA est partie le jour même.
Dès cet agrément obtenu, le logiciel fonctionnera pleinement avec ces indemnités, facturation et impression des feuilles de soins
D'ici là, les codes IF ne seront pas imprimés sur la feuille de soins mais la facturation et la télétransmission seront conformes."
Cet éditeur avait pourtant expliqué il y a peu à ses clients que leur logiciel avait été automatiquement mis à jour à travers le fichier des tarifs : nous avions été surpris de ce choix technique, peu vraisemblable par rapport à ce que nous avions compris quant à la portée de l'avenant.
Nous avons pour notre part développé l'intégration dans Vega4 avec la vision et la compréhension de "l'esprit" SESAM-Vitale qui est la nôtre. Nous avons testé et validé tout ça dès que nous avons eu les premières données du GIE et du CNDA : nous étions bien en phase avec leur orientation, la fiche technique de 17 pages reçue le 31 mars n'a pas nécessité d'adaptation de dernière minute.
Nous ne sommes pas les meilleurs, mais je crois sincèrement que c'est parceque nous avons "compris" les mécanismes de SESAM-Vitale que nous avons pu intégrer les IFtruc correctement d'emblée. Et c'est parceque nous nous refusons à livrer à nos clients des logiciels "partiellement adaptés" ou non testés que notre adaptation a pris un peu plus de temps (2 jours de développement à toute l'équipe, la fin de la semaine correspondante en tests avec tout le plateau de hotline, avec un total d'un peu plus de 30 personnes impliquées chez nous).
Au final, nous sommes effectivement responsables vis à vis de vous tous du retard pris dans cet envoi, même si le temps de réaction que nous avons eu a été très court : nous choisissons nos intermédiaires (presseur de CD, routeur, etc). Mais je préfère devoir m'expliquer avec vous l'esprit tranquille, en sachant que notre MAJ contient une version correcte et intégralement implantée de ces nouveaux codes (impression des feuilles de soins, statistiques, télétransmission, gestion NOEMIE, etc.), plutôt que de faire le canard et avoir fait faire à mes clients des télétrans rejetées, invalides, sans possibilité d'imprimer leurs feuilles papiers, tout en ayant publiquement écrit le contraire. Pas glop, pas glop.

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par gregory » lun. avr. 03, 2006 2:40 pm

non.. c'est sur... il n'y a pas mort d'homme... je vous l'accorde....
Bon... comme je m'ennui un peu en ce moment, le jour ou je vais rattraper mon retard dans les facturations que je n'ai pas pu fair... ca va m'occuper c'est certain... en plus ca va me permettre de re-voire les patients qui ont terminé leur soit entre temps.... ca tombe bien... globalement, je suis heureux... ca m'arrange bien ces retards... par contre, je c'est pas bien qui remercier... apparement, c'est grace à beaucoup de monde que je vais pouvoir perdre mon temps... heuuu non... occuper mon temps libre... mais malheureusement pas grace à epsilog... car eux, ils ont tout fait pour que je n'ai pas a retarder mes facturations... c'est bien dommage, j'aurai bien aimer pouvoir leur dire merci...

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par pascal mk » lun. avr. 03, 2006 2:11 pm

bonne idée...à quand l' introduction en bourse Mr bernabé?
Je trouve simplement que l'on peut attendre quelques jours avant de facturer une partie de nos actes ( qui n'a pas de facturations en attente pour diverses raisons), que l'on peut attendre quelques jours avant d'éditer notre 2035 (delai fin mai...) , le temps que la M.AJ arrive. Il n'y a rien de dramatique...

Re: les nouvelles indemnités de déplacement

par Y » lun. avr. 03, 2006 1:54 pm

Pourquoi ? Parce que les choses en libérales changent à une vitesse, pas de domicile en ce moment ne veut pas dire jamais de dom.

T'aurais pas des actions chez epsilog toi ?

Haut