Changement de complémentaire

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Re: Changement de complémentaire

par ptit chat » ven. avr. 24, 2015 2:49 pm

euh...attends ! je reflechis !! :lol: :lol:

Re: Changement de complémentaire

par G2 » ven. avr. 24, 2015 10:53 am

et tu veux quoi encore :lol:

Re: Changement de complémentaire

par ptit chat » ven. avr. 24, 2015 9:41 am

ah! voui!! tres bien ! mais par contre çà donne pas les fins d'ald .. :(

Re: Changement de complémentaire

par Théné Lamour » ven. avr. 24, 2015 9:04 am

G2 a écrit :on peut éventuellement les retrouver dans;
Comptabilité>Chercher>Lié à un patient
et vous avez l'historique des règlements qui vous permet de retrouver la Mutuelle en question
pas très simple, mais ça fonctionne.
Bravo G2 !! :D
T'aurais pas fait de l'archéologie dans ta jeunesse ? :roll:
Spécialisé en rembousologie complémentaire... :mrgreen: :lol: :lol:

Re: Changement de complémentaire

par G2 » ven. avr. 24, 2015 8:59 am

on peut éventuellement les retrouver dans;
Comptabilité>Chercher>Lié à un patient
et vous avez l'historique des règlements qui vous permet de retrouver la Mutuelle en question
pas très simple, mais ça fonctionne.

Re: Changement de complémentaire

par Théné Lamour » jeu. avr. 23, 2015 10:47 pm

ptit chat a écrit :et çà change ceux aussi en archive ! c'est nul !
+1 :wink:

Re: Changement de complémentaire

par ptit chat » jeu. avr. 23, 2015 10:35 am

oui! exact ! car quand date ald fini ,et qu'on reenregistre carte ,vega efface tout et donc on ne sait pas jusqu'a quand cela etait en ald ou date cmu ...
et çà change ceux aussi en archive ! c'est nul !

Re: Changement de complémentaire

par Invité » jeu. avr. 23, 2015 10:23 am

bonjour
ce serait bien aussi de conserver l'historique des affiliations successives aux caisses AMO et AMC ( avec toutes les dates de début et de fin ), car lorsqu'on modifie une caisse ,on n'a plus aucune trace des caisses antérieures. Mais ce sujet devrait plutôt se trouver dans suggestions ... Bonne journée à tous

Re: Changement de complémentaire

par veronique hortet » jeu. avr. 23, 2015 9:19 am

Ce problème de date d'effet des droits, qui en cas de changement, devient postérieure à la date de la prescription.... est-ce un problème lié à Vega, ou un problème de "cahier des charges Sesam-Vitale" ?

Re: Changement de complémentaire

par Charlotte. » jeu. avr. 23, 2015 7:06 am

en fait d'une manière générale, ce serait bien que véga fonctionne par patient et non par dossier comme c'est le cas actuellement. Car finalement, c'est le même problème quand il y a un changement de prise en charge sécu sociale en cours de traitement(date d'ouverture de droit qui change par ex. ou enfant qui change d'assuré...)

Re: Changement de complémentaire

par Théné Lamour » jeu. avr. 23, 2015 12:58 am

Merci G2.
Je savais bien qu'entre mecs on se comprendrait... :lol:
Mais faut-il encore être confronté au pb.

Re: Changement de complémentaire

par ptit chat » mer. avr. 22, 2015 7:45 pm

:lol: :lol: :lol: sauf en fin de journée mais si non ,on se comprend fort bien !! :lol: :lol: :lol:

Re: Changement de complémentaire

par G2 » mer. avr. 22, 2015 7:31 pm

Si Théné se met à parler le P'tit Chat!
Mais bon, j'ai compris et je suis tout à fait d'accord avec lui...
en effet cela oblige à changer la date de début de la mutuelle de façon à ce qu'elle coïncide avec le début des soins.

Re: Changement de complémentaire

par veronique hortet » mer. avr. 22, 2015 6:53 pm

J'ai pas tout compris.... ce doit être la fin de la journée !

Changement de complémentaire

par Théné Lamour » mer. avr. 22, 2015 6:49 pm

Bonjour,
De nos jours on change de mutuelle (presque) comme de chemise.
Alors, rattacher la date d'ouverture des droits (de la mutuelle bien sur) :wink: à la date de l'ordo n'est pas une bonne chose.
Surtout quand ce changement (pas de chemise bien sur) :lol: a lieu en cours de série de soins... :?
Déjà qu'on est bien content que le patient nous en informe (qu'il vient de changer de mutuelle), mais si VéVé vient mettre son grain de sel (avec la date d'ordo qui est antérieure à la date d'ouverture des droits de la nouvelle mutuelle)... :P
Certes, cette programmation (là, il s'agit de VéVé) est une aide pour le praticien(au moment de l'ouverture de la fiche de traitement). Mais, lorsque la série de soins est commencée(avec les coordonnées de la 1ère mutuelle) et qu'on a fait le nécessaire pour facturer tous les soins avant ce changement (ben oui...il vaut mieux facturer les soins en accord avec les dates d'ouverture des droits si on veut être payé)...
Je ne vois plus l’intérêt de "boucler" sur ce garde-fou.(de date d'ordo qui devient antérieure à la date des droits de la nouvelle mutuelle) :roll:
Par contre avoir une alerte (lors d'un changement de mutuelle en cours de traitement) telle que :
"Avez vous effectué la facturation de tous les soins avant le changement de la mutuelle du patient ?"
Et qu'on réponde OUI.
Me semble plus approprié.
VéVé devrait alors nous laisser prendre nos responsabilités. :wink:

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