De nos jours on change de mutuelle (presque) comme de chemise.
Alors, rattacher la date d'ouverture des droits (de la mutuelle bien sur)

Surtout quand ce changement (pas de chemise bien sur)


Déjà qu'on est bien content que le patient nous en informe (qu'il vient de changer de mutuelle), mais si VéVé vient mettre son grain de sel (avec la date d'ordo qui est antérieure à la date d'ouverture des droits de la nouvelle mutuelle)...

Certes, cette programmation (là, il s'agit de VéVé) est une aide pour le praticien(au moment de l'ouverture de la fiche de traitement). Mais, lorsque la série de soins est commencée(avec les coordonnées de la 1ère mutuelle) et qu'on a fait le nécessaire pour facturer tous les soins avant ce changement (ben oui...il vaut mieux facturer les soins en accord avec les dates d'ouverture des droits si on veut être payé)...
Je ne vois plus l’intérêt de "boucler" sur ce garde-fou.(de date d'ordo qui devient antérieure à la date des droits de la nouvelle mutuelle)

Par contre avoir une alerte (lors d'un changement de mutuelle en cours de traitement) telle que :
"Avez vous effectué la facturation de tous les soins avant le changement de la mutuelle du patient ?"
Et qu'on réponde OUI.
Me semble plus approprié.
VéVé devrait alors nous laisser prendre nos responsabilités.
