Je viens de recevoir une VRAIE réponse de leur part!!!! Enfin!!!:
"La Mutuelle MGS est enregistrée au répertoire siren n°785476003 (votre numéro 930 011 02 ?)
- Voici le mail ci-dessous des services de la mutuelle nous signifiant :
« Vous voudrez bien noter que nous ne pratiquons pas encore la télétransmission avec les Professionnels de Santé. Par conséquent, il leur appartient de nous adresser, avec leur première facture, les documents suivants :
soit par courrier à l'Attention du Service Tiers Payant soit par mail
sitemgs_prestations@mutgs.fr
Un R.I.B (ou R.I.C.E)
Une feuille de soins barrée
Nous procéderons manuellement au remboursement de leurs factures. »
Cette mutuelle adhérente de la FNMF n’est pas présente en table de convention sesam vitale.
La FNMF est un des opérateurs couvrant les échanges pour une partie de ses mutuelles fédérées (logo rouge en forme de nid d’abeille). Afin d’échanger avec l’ensemble des complémentaires de la FNMF, il convient également de procéder à votre conventionnement auprès notamment des opérateurs suivants : almerys, viamedis, i-sante, actil, SP sante.
Concernant la DRE :
Dès lors qu’un patient vous présente sa carte mutualiste, il vous faut systématiquement identifier la complémentaire avec le code RNM ou SIREN. Une fois cette opération réalisée :
Si la mutuelle est en table de conventions, l’échange est possible.
Si la mutuelle n’accepte pas la DRE, votre logiciel ne proposera aucun échange avec cette dernière et votre patient devra s’acquitter de la part complémentaire.
En ce qui concerne vos lots de facturation, en cas de rejet libellé, nous vous invitons à vous diriger vers l’organisme complémentaire qui gère la liquidation des prestations. Nous vous communiquons à cet effet notre annuaire des mutuelles référencées en sesam-vitale."
Merci à toi en tout cas, même si je ne sais pas comment tu fais pour télétransmettre malgré tout... Moi je laisse tomber et donne ce mail pour preuve à ma patiente, elle devrait régler tant bien que mal, malgré des soucis financiers... (2 séances AMO 14 par semaine quand même). J'avais accepté le tiers-payant parce que c'était une autre mutuelle auparavant et que ça marchait bien.