par veronique hortet » mer. mai 03, 2006 4:29 pm
sans aller jusqu'à changer de patronyme, dès que l'assuré change, il faut refaire un nouveau dossier : Vega ne reconnait pas le changement de numéro. D'après la hot-line, c'est à cause du cahier des charges Sesam-vitale qui est comme ça.
Une année, la sécu de mon secteur a eu la bonne idée de faire du ménage dans ses dossiers. Résultat : tous les enfants qui étaient enregistrés sur le n° de papa et sur celui de maman, se sont retrouvés uniquement sur celui de papa. D'après la caisse, elle aurait posé la question aux assurés pour savoir si on préférait conserver papa ou maman, et en cas de non-réponse, c'était automatiquement papa qui était choisi. Mes patients m'ont assuré qu'ils n'ont jamais reçu aucune demande de cette sorte, et qu'ils ont été mis devant le fait accompli. Beaucoup n'ont pas apprécié, car c'est souvent la maman qui accompagne les enfants chez le médecin, ou l'orthophoniste, ou autres, et elle n'a pas toujours la possibilité d'avoir la carte du papa systématiquement (ce n'est pas pratique, si le papa en a besoin de son côté !!!). Certains ont réclamé auprès de la sécu, mais ce n'était soi-disant pas possible de re-modifier les choses.
Résultat pour moi : un certain nombre de dossiers à refaire !!!!!
Outre le côté sexiste dénoncé par notre collègue !!!
sans aller jusqu'à changer de patronyme, dès que l'assuré change, il faut refaire un nouveau dossier : Vega ne reconnait pas le changement de numéro. D'après la hot-line, c'est à cause du cahier des charges Sesam-vitale qui est comme ça.
Une année, la sécu de mon secteur a eu la bonne idée de faire du ménage dans ses dossiers. Résultat : tous les enfants qui étaient enregistrés sur le n° de papa et sur celui de maman, se sont retrouvés uniquement sur celui de papa. D'après la caisse, elle aurait posé la question aux assurés pour savoir si on préférait conserver papa ou maman, et en cas de non-réponse, c'était automatiquement papa qui était choisi. Mes patients m'ont assuré qu'ils n'ont jamais reçu aucune demande de cette sorte, et qu'ils ont été mis devant le fait accompli. Beaucoup n'ont pas apprécié, car c'est souvent la maman qui accompagne les enfants chez le médecin, ou l'orthophoniste, ou autres, et elle n'a pas toujours la possibilité d'avoir la carte du papa systématiquement (ce n'est pas pratique, si le papa en a besoin de son côté !!!). Certains ont réclamé auprès de la sécu, mais ce n'était soi-disant pas possible de re-modifier les choses.
Résultat pour moi : un certain nombre de dossiers à refaire !!!!!
Outre le côté sexiste dénoncé par notre collègue !!!