la place de la femme dans la société française du 21eme sièc

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
lydi@

la place de la femme dans la société française du 21eme sièc

Message par lydi@ »

une de mes patientes dont le mari est dcd s'est vu changer de n° de sécu puisqu'elle était bénéficiaire avec le n° de son mari, bon, mais naivement je pensais que véga reconnaitrait cette patiente (identité, adresse, date de naissance) et donc que tous mes dossiers en attente, puisque 100%, se remettraient à jour de façon automatique que neni, c'est une nouvelle ligne qui apparait, outre le fait de reprendre les dossiers cela me laissse reveuse: j'hesite entre deux options: la place de la femme dans la société française qui n'evolue quère malgré de grands discours, à noter que le nom de jeune fille n'est pas inscrit sur la CV , d'ailleurs il faut le rajouter dans véga en faisant une maneuvre qui nest pas simple... ou alors rester positive à tout pris et voir dans tout ça une nouvelle naissance, une nouvelle vie, est ce que je demande son avis à cette dame???
D'O

Re: la place de la femme dans la société française du 21eme

Message par D'O »

Je suis restée rêveuse également lorsqu'un de mes jeunes patient a changé de patronyme du fait de son adoption par son beau père....

Je lui ai recréé un dossier ....
Un jour à la fois....
kiki

Message par kiki »

est ce que vous avez lu mesdames les clauses d'invalidités dans vos contrats d'assurance en cas d'invalidité????
parce que là c'est pas facile d'être une femme libérale l'invalidité suite à un accouchement est exclue de ces contrats
c'est à dire qu'en cas d'invalidité à 100% suite à un accouchement nous ne sommes pas couvertes il vaut mieux aller faire le con en voiture sur autoroutr et se tarter là on vous prendra en charge
aller bye
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

sans aller jusqu'à changer de patronyme, dès que l'assuré change, il faut refaire un nouveau dossier : Vega ne reconnait pas le changement de numéro. D'après la hot-line, c'est à cause du cahier des charges Sesam-vitale qui est comme ça.

Une année, la sécu de mon secteur a eu la bonne idée de faire du ménage dans ses dossiers. Résultat : tous les enfants qui étaient enregistrés sur le n° de papa et sur celui de maman, se sont retrouvés uniquement sur celui de papa. D'après la caisse, elle aurait posé la question aux assurés pour savoir si on préférait conserver papa ou maman, et en cas de non-réponse, c'était automatiquement papa qui était choisi. Mes patients m'ont assuré qu'ils n'ont jamais reçu aucune demande de cette sorte, et qu'ils ont été mis devant le fait accompli. Beaucoup n'ont pas apprécié, car c'est souvent la maman qui accompagne les enfants chez le médecin, ou l'orthophoniste, ou autres, et elle n'a pas toujours la possibilité d'avoir la carte du papa systématiquement (ce n'est pas pratique, si le papa en a besoin de son côté !!!). Certains ont réclamé auprès de la sécu, mais ce n'était soi-disant pas possible de re-modifier les choses.
Résultat pour moi : un certain nombre de dossiers à refaire !!!!!
Outre le côté sexiste dénoncé par notre collègue !!!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Tous ces cas particuliers tiennent au fait qu'en l'état actuel des choses, il est interdit d'identifier un citoyen par son n° INSSE ou son n° de Sécu ! Par ailleurs, SESAM-Vitale interdit une identification par "nom+date de naissance+ce que l'on veut", par respect pour les exigences de la CNIL et pour des raisons de doublons possibles.
DOnc, en clair, tant que les Enarques n'auront pas autorisé ET mis en place le légendaire identifiant de patient unique, on sera confronté à ce genre d'hérésie informatique. Imaginez comment la chose se passerait si le non moins légendaire DMP existait vraiment !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

On pourrait néanmoins envisager dans Vega une possibilité de récupération des infos déjà saisies sur un patient pour gagner du temps.
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

celà existe déjà : dans l'exemple que je citais, je n'ai pas eu à re-saisir toutes les données du patient, j'ai eu juste à modifier la fiche "assuré", par contre, il a fallu que je refasse un dossier au niveau du "traitement en cours" : dossier fictif qui reprenait les séances restantes à faire sur la prescription initiale .....
Répondre