Réaffectations CAUCHEMAR

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Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par veronique hortet » sam. oct. 15, 2016 9:29 am

corina a écrit :Ca m as l 'air mega chiant cette planif automatique....je vais surtout pas m'en servir :mrgreen:
Finalement, c'est peut-être pas si mal que je n'ai pas encore reçu la MAJ ! :lol:

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par ptit chat » ven. oct. 14, 2016 10:47 pm

c'est le coup de s'y mettre ! un peu deroutant au depart mais apres hyper pratique quand on bosse a plusieurs ! çà simplifie la facturation et çà va beaucoup + vite ! :D

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par corina » ven. oct. 14, 2016 10:07 pm

Ca m as l 'air mega chiant cette planif automatique....je vais surtout pas m'en servir :mrgreen:

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par Michel L. » mer. oct. 12, 2016 1:24 pm

pat77127rick a écrit :Au niveau planif, rien de bien compliqué une fois qu'on a l'habitude, sauf que, si par hasard (et il est taquin celui là) il y a un changement d'emploi du temps, ça ajoute une nouvelle ligne dans le tableau des cotations et ça devient vite le souk dans ledit tableau
Un changement d'emploi du temps ne rajoute pas de lignes dans le tableau. le changement manuel de praticien dans une séance va créer une ligne.
En faisant cela, vous indiquez sur vous souhaitez allez à l'encontre de la réaffectation de l'emploi du temps. Vega sort donc cette séance de votre planification normale pour la mettre sur une ligne à part qui ne sera plus jamais touchée par les réaffectations de l'emploi du temps. HR = Hors Réaffectation
pat77127rick a écrit :Que si l'on veut changer la planif toutes les séances sont modifiées, pour les futures c'est bien, mais cela affecte aussi les séances déjà effectuées mais non encore facturées et là, c'est le Bor..l
il faut comprendre que le principe de la planification automatique est que les séances sont le reflet exact du tableau de planification (et inversement). Donc modifier une ligne revient à demander à Vega de recréer la totalité des séances de cette ligne. C'est pratique quand on oubli le dom ou la nuit.
Si vous voulez changer la planif en cours de route, il faut arrêter votre première planif en mettant une date de fin et recréer une nouvelle ligne.

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par jean jacques » mar. oct. 11, 2016 11:56 pm

Comme le collègue est un peu chaud, je m'en vais vous expliquer calmement
Comme il l'a dit, nous sommes 5 infirmiers, enfin 4+1 infirmière (faut bien quelqu'un pour faire le ménage), avec 3 types de tournées différentes
Une avec les soins aigus piquants
Une avec les soins aigus pansements, ces 2 tournées sont prise en charge par 1 de nous
Une avec les soins chroniques celle ci par un second
Un troisième intervient les mardi et mercredi (un ancien, la retraite, fatigue vite, toussa) qui prend a son compte les soins chroniques et permet au second de passer sur la tournée pansements et de faire les prélèvements que l'on essaye de concentrer sur cette journée (le mardi, et tel dieu il se repose le troisième jour mais avec un peu d'avance)(oui je sais c'est compliqué à suivre)
A la fin de la semaine ils sont tellement fatigués qu'ils vont se coucher et les 2 qui restent prennent la relève
une nouvelle semaine semblable à la précédente aux infirmiers prêt et on recommence mais en changeant de tournée histoire de bien pourrir la planification de Véga et de ne pas faire toujours la même chose
Au niveau planif, rien de bien compliqué une fois qu'on a l'habitude, sauf que, si par hasard (et il est taquin celui là) il y a un changement d'emploi du temps, ça ajoute une nouvelle ligne dans le tableau des cotations et ça devient vite le souk dans ledit tableau
Que si l'on veut changer la planif toutes les séances sont modifiées, pour les futures c'est bien, mais cela affecte aussi les séances déjà effectuées mais non encore facturées et là, c'est le Bor..l
Alors si au moins ce dernier point pouvait ne pas advenir, que seules les séances a venir soient modifiées

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par pat77127rick » mar. oct. 11, 2016 9:16 pm

pat77127rick a écrit :Ca y est ça marche comme avant pour les réaffectations, simplement et ça fait très plaisir!
Au fait, le système de fusion des patients après récupération TLA nous fait gagner du temps: bien vu! PC :)
Comme je l'avais craint avec ce genre de soucis(pour mémoire des réaffectations qui ne réaffectaient pas vraiment), je viens de m'apercevoir que suite à une réaffectation"fantôme", j'ai facturé des soins que je n'ai pas faits sur une journée!
Donc messages aux collègues et à dame sécu pour rectifier le tir et attente pour rembourser les indus. J'avais pour tant dû passer un max de temps pour éviter ce genre de problème, mais voilà, un jour est passé à l'as, je m'en serais bien passé même si ce n'est pas si grave! FAIS CH....
Attention aux prochaines mises-à-jour SVP messieurs-Dames de VEGA.
PC

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par pierre42 » mar. oct. 04, 2016 8:04 pm

Ted a écrit :
pierre42 a écrit :ps : comment désactiver l'affectation automatqiue quand on rentre une ordo svp? pour que chaques séances soient en " non affectés" sans passer tout le temps par la loupe ? merci de vos réponses. car nous affectons les patients au jour le jour en se retrouvant en fin de tournéé . ( car parfois 2 tournées, ou 3 )
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser l'emploi du temps ? Avec la réaffectation automatique, si l'emploi du temps n'est pas rempli, toutes les séances planifiées ne sont pas affectées (N/A). En rentrant de tournée, vous déterminez votre emploi du temps en fonction de votre organisation et Vega réaffectera automatiquement les séances au bon praticien. Si vous désactivez la réaffectation automatique ce ne sera pas possible.

nous n'utilisons pas l'emploi du temps car chaque tournée est différente tous les jours et comme le collegue plus haut dis si bien, nous aidons souvent la collegue en fin de tournée en fonction du boulot. donc nos patients n'ont pas de code tournée sur l'ordi , on attribue manuellement le midi en fin de tournée.

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par dan35 » sam. oct. 01, 2016 5:30 pm

:P

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par pat77127rick » ven. sept. 30, 2016 9:24 pm

Ca y est ça marche comme avant pour les réaffectations, simplement et ça fait très plaisir!
Au fait, le système de fusion des patients après récupération TLA nous fait gagner du temps: bien vu! PC :)

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par ptit chat » mar. sept. 27, 2016 10:20 pm

c'est comme la cueillette des champipi !!! :lol: :lol: :lol:

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par dan35 » mar. sept. 27, 2016 7:44 pm

Zen, restons zen.... :wink:

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par ptit chat » mar. sept. 27, 2016 5:19 pm

et y a possibilité de decocher la reaffect automatique ? ben decoche là ,si t'en veux pas !

si tu veux une aide ,explique comment tu faisais avant ?
faut s'habituer a l'innovation .... :mrgreen:
mais on s'en sort ! meme ma grand mere qui avait 97ans a appris a utiliser la telecommande de sa telé ! et elle zappait a fond ses 6 chaines !! :lol: :lol:

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par apie » lun. sept. 26, 2016 11:57 pm

Comment procédais tu jusqu'à présent ?

tous les patients en tournée 1 et en fonction, tu les affectais pour le lendemain sur telle et telle tournée ? tu faisais ça d'où ?

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par pat77127rick » lun. sept. 26, 2016 10:39 pm

Ted a écrit :Bonjour,

Petitchat l'a bien expliqué, pour que Vega puisse réaffecter correctement les séances selon l'emploi du temps, il faut que que chaque passage (chaque ligne du tableau de cotation) ait la bonne activité enseignée et que l'emploi du temps soit lui aussi renseigné avec les bonnes activités.

Autre exemple d'ordonnance (en complément de celui de Apie), si on met le passage du matin en activité tournée1 le lundi, Vega affectera la ou les séances à l'utilisateur qui est prévu en tournée1 le lundi matin en question. Si l'activité du passage ne concorde pas avec l'emploi du temps d'un utilisateur, le passage sera non affecté (NA).

Vega réaffectera automatiquement les séances si vous modifiez votre emploi du temps après avoir saisi l'ordonnance dans la fiche de traitement, à condition bien sur d'avoir activé la réaffectation automatique.
Arrêttons de chercher midi à 14 heures: avant ça marchait, maintenant, ça marche plus! Il ne suffira pas de supprimer mes réponses pour que ce problème récent se résolve!
Réaffecter un patient était une action simple depuis 14 ans, maintenant il faut un doctorat en informatique.
Quand je réaffecte un patient, j'attends simplement qu'il le soit vraiment!
A ce jour, NIET

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par Ted » lun. sept. 26, 2016 10:09 am

pat77127rick a écrit : Et vous savez pourquoi l'emploi du temps n'est pas adapté à notre organisation?
Parce que nous réaffectons au jour le jour en fonction des codes de tournée mais aussi en fonction de la quantité d'activité de chacun, ce qui fait que les codes de tournée ne sont pas immuables dans une même semaine!
Un patient en tournée 2 pourra être réaffecté au praticien de la tournée 3 pour soulager un collègue ET CA MARCHAIT TRES BIEN AVANT LA DERNIERE MAJ! PC
Bonjour,

Je ne souhaitais que discuter de l'intérêt pour vous de l'utilisation de l'emploi du temps, pas vous obliger à l'utiliser.

En ce qui concerne le souci rencontré avec la réaffectation entre utilisateurs, vous pouvez suivre le sujet ici.

Re: Réaffectations CAUCHEMAR

par pat77127rick » dim. sept. 25, 2016 11:14 pm

pat77127rick a écrit :
Ted a écrit :Bonjour,

Petitchat l'a bien expliqué, pour que Vega puisse réaffecter correctement les séances selon l'emploi du temps, il faut que que chaque passage (chaque ligne du tableau de cotation) ait la bonne activité enseignée et que l'emploi du temps soit lui aussi renseigné avec les bonnes activités.

Autre exemple d'ordonnance (en complément de celui de Apie), si on met le passage du matin en activité tournée1 le lundi, Vega affectera la ou les séances à l'utilisateur qui est prévu en tournée1 le lundi matin en question. Si l'activité du passage ne concorde pas avec l'emploi du temps d'un utilisateur, le passage sera non affecté (NA).

Vega réaffectera automatiquement les séances si vous modifiez votre emploi du temps après avoir saisi l'ordonnance dans la fiche de traitement, à condition bien sur d'avoir activé la réaffectation automatique.
C'est bien joli comme explication mais tout fonctionnait bien avant la mise-à-jour!!!
Alors les recommandations alambiquées, merci bien mais elles ne m'intéressent que peu! NOUS SOMMES CINQ INFIRMIERS!!!
J'inscrits des patients avec un code de tournée en fonction du type de soins effectués et je réaffecte depuis 14 ANS ce cette manière extraordinairement simple et ça ne marche plus malgré le correctif récent et la prise en main en ligne par la hot-line! Alors merci bien, si vous ne savez pas d'où vient ce tout récent problème, pas la peine de m'inventer des méthodes de BAC+12. Je n'utilise pas l'emploi du temps parce que cela ne me sers à rien! Réaffecter au jour-le-jour me suffit, du moins me suffisait puisque vous ne savez plus me le proposer depuis votre derniére M.A.J.
Mais j'ai les boules.....PC
Et vous savez pourquoi l'emploi du temps n'est pas adapté à notre organisation?
Parce que nous réaffectons au jour le jour en fonction des codes de tournée mais aussi en fonction de la quantité d'activité de chacun, ce qui fait que les codes de tournée ne sont pas immuables dans une même semaine!
Un patient en tournée 2 pourra être réaffecté au praticien de la tournée 3 pour soulager un collègue ET CA MARCHAIT TRES BIEN AVANT LA DERNIERE MAJ! PC

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