annuler un paiement par chèque validé par erreur

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Étendre la vue Revue du sujet : annuler un paiement par chèque validé par erreur

Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur

par anakiné » mer. sept. 28, 2016 12:37 pm

Je vous remercie pour vos conseils, il suffisait de supprimer le paiement par chèque dans l'onglet banque pour qu'il réapparaisse dans la liste de paiements en attente !

Je n'avais pas validé les remises de chèques, je ne sais pas comment il a pu apparaître directement dans ma compta.

Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur

par G2 » mer. sept. 28, 2016 10:47 am

Tout ça demande effectivement des précisions!
Car si je clique sur "payé par chèque", je le retrouve dans "Remise de chèques"
et là, il faut une deuxième opération en validant les chèques que je remet.

A moins que son menu déroulant soit positionné sur "espèces" et qu'il ait cliqué sur encaissé...

Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur

par veronique hortet » mer. sept. 28, 2016 8:54 am

G2 a écrit :Véro, il n'a pas dit qu'il avait fait une remise de chèques, mais simplement validé "paiement par chèque"
Charlotte a répondu avant moi ! si le chèque n'apparait plus dans l'onglet "remise de chèque" des paiements en attente, c'est bien qu'il y a eu une remise de validée ?

Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur

par Charlotte. » mer. sept. 28, 2016 8:51 am

c'est là où il y a un truc que je ne comprends pas.
Quand on a juste cliqué un peu vite sur le bouton "paiement par chèque", le règlement se trouve dans la liste des remises de chèque.
pour qu'il soit archivé, il faut avoir en plus fait une remise



s'il est entré en compta, je ferais comme Béatrice, supprimer la remise. s'il y avait d'autres chèques dans cette remise, la refaire sans mettre ce chèque. Mais il faut quand même que cela corresponde au relevé bancaire.
Par contre, le numéro du bordereau ne sera plus bon il faudra dans un 2° temps* le changer, à moins bien sûr que ce soit la dernière remise validée auquel cas il faut changer le n° pendant la remise pour qu'il n'y ait pas de saut de n°.

*sinon, les prochaines remises risquent de repartir de ce numéro et il y aura des doublons

Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur

par G2 » mer. sept. 28, 2016 8:00 am

Véro, il n'a pas dit qu'il avait fait une remise de chèques, mais simplement validé "paiement par chèque"

Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur

par G2 » mer. sept. 28, 2016 7:58 am

Véro, il n'a pas dit qu'il avait fait une remise de chèques.

Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur

par ptit chat » mar. sept. 27, 2016 10:23 pm

oui car quand on fait une facture , vega demande si on met en attente ou d'enregistrer . et si clic trop vite ou fallait pas :mrgreen: :mrgreen:
ou moi ,clic sur valide alors que parti en banque et fallait changer avant ! en espece par ex .
donc manip beatrice a faire .ou dans ecritures compta recettes et tu la supprimes

Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur

par veronique hortet » mar. sept. 27, 2016 7:24 pm

sauf que si cette écriture fait partie d'une remise de chèques, c'est toute la remise qui va être annulée.

Et je réitère ma question, comment cette remise de chèques a-t-elle pu passer, puisque le total des chèques ne correspondait pas ?

Par contre s'il n'y avait que ce chèque et qu'il a été enregistré par erreur, effectivement, la solution de Béatrice fonctionne.

Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur

par Béatrice » mar. sept. 27, 2016 6:27 pm

Il suffit tout simplement d'annuler l'écriture dans le l'onglet banque et tu le retrouveras dans paiement en attente.

Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur

par veronique hortet » mar. sept. 27, 2016 6:23 pm

S'il est dans ta compta, c'est que tu as enregistré la remise de chèques, alors que ce règlement n'avait pas fait l'objet d'un chèque ? Donc ta remise n'était pas juste ? Comment cela s'est-il passé ?

annuler un paiement par chèque validé par erreur

par anakiné » mar. sept. 27, 2016 6:00 pm

Bonjour à tous,

J'ai cliqué sur "payé par chèque" au lieu de "mettre en attente" lors de la facturation des séances d'un de mes patients.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux remettre le paiement en attente car je ne le retrouve pas dans la page "remise de chèque", il est actuellement archivé et bien inscrit dans ma comptabilité.
Merci d'avance !

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