annuler un paiement par chèque validé par erreur
annuler un paiement par chèque validé par erreur
Bonjour à tous,
J'ai cliqué sur "payé par chèque" au lieu de "mettre en attente" lors de la facturation des séances d'un de mes patients.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux remettre le paiement en attente car je ne le retrouve pas dans la page "remise de chèque", il est actuellement archivé et bien inscrit dans ma comptabilité.
Merci d'avance !
J'ai cliqué sur "payé par chèque" au lieu de "mettre en attente" lors de la facturation des séances d'un de mes patients.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux remettre le paiement en attente car je ne le retrouve pas dans la page "remise de chèque", il est actuellement archivé et bien inscrit dans ma comptabilité.
Merci d'avance !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: annuler un paiement par chèque validé par erreur
S'il est dans ta compta, c'est que tu as enregistré la remise de chèques, alors que ce règlement n'avait pas fait l'objet d'un chèque ? Donc ta remise n'était pas juste ? Comment cela s'est-il passé ?
- Béatrice
-
Il suffit tout simplement d'annuler l'écriture dans le l'onglet banque et tu le retrouveras dans paiement en attente.
- veronique hortet
-
sauf que si cette écriture fait partie d'une remise de chèques, c'est toute la remise qui va être annulée.
Et je réitère ma question, comment cette remise de chèques a-t-elle pu passer, puisque le total des chèques ne correspondait pas ?
Par contre s'il n'y avait que ce chèque et qu'il a été enregistré par erreur, effectivement, la solution de Béatrice fonctionne.
Et je réitère ma question, comment cette remise de chèques a-t-elle pu passer, puisque le total des chèques ne correspondait pas ?
Par contre s'il n'y avait que ce chèque et qu'il a été enregistré par erreur, effectivement, la solution de Béatrice fonctionne.
- ptit chat
-
- Profimage : I
oui car quand on fait une facture , vega demande si on met en attente ou d'enregistrer . et si clic trop vite ou fallait pas
ou moi ,clic sur valide alors que parti en banque et fallait changer avant ! en espece par ex .
donc manip beatrice a faire .ou dans ecritures compta recettes et tu la supprimes

ou moi ,clic sur valide alors que parti en banque et fallait changer avant ! en espece par ex .
donc manip beatrice a faire .ou dans ecritures compta recettes et tu la supprimes
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Véro, il n'a pas dit qu'il avait fait une remise de chèques.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Woody Allen
Véro, il n'a pas dit qu'il avait fait une remise de chèques, mais simplement validé "paiement par chèque"
Woody Allen
Woody Allen
- Charlotte.
-
c'est là où il y a un truc que je ne comprends pas.
Quand on a juste cliqué un peu vite sur le bouton "paiement par chèque", le règlement se trouve dans la liste des remises de chèque.
pour qu'il soit archivé, il faut avoir en plus fait une remise
s'il est entré en compta, je ferais comme Béatrice, supprimer la remise. s'il y avait d'autres chèques dans cette remise, la refaire sans mettre ce chèque. Mais il faut quand même que cela corresponde au relevé bancaire.
Par contre, le numéro du bordereau ne sera plus bon il faudra dans un 2° temps* le changer, à moins bien sûr que ce soit la dernière remise validée auquel cas il faut changer le n° pendant la remise pour qu'il n'y ait pas de saut de n°.
*sinon, les prochaines remises risquent de repartir de ce numéro et il y aura des doublons
Quand on a juste cliqué un peu vite sur le bouton "paiement par chèque", le règlement se trouve dans la liste des remises de chèque.
pour qu'il soit archivé, il faut avoir en plus fait une remise
s'il est entré en compta, je ferais comme Béatrice, supprimer la remise. s'il y avait d'autres chèques dans cette remise, la refaire sans mettre ce chèque. Mais il faut quand même que cela corresponde au relevé bancaire.
Par contre, le numéro du bordereau ne sera plus bon il faudra dans un 2° temps* le changer, à moins bien sûr que ce soit la dernière remise validée auquel cas il faut changer le n° pendant la remise pour qu'il n'y ait pas de saut de n°.
*sinon, les prochaines remises risquent de repartir de ce numéro et il y aura des doublons
Modifié en dernier par Charlotte. le mer. sept. 28, 2016 8:59 am, modifié 2 fois.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- veronique hortet
-
Charlotte a répondu avant moi ! si le chèque n'apparait plus dans l'onglet "remise de chèque" des paiements en attente, c'est bien qu'il y a eu une remise de validée ?G2 a écrit :Véro, il n'a pas dit qu'il avait fait une remise de chèques, mais simplement validé "paiement par chèque"
Tout ça demande effectivement des précisions!
Car si je clique sur "payé par chèque", je le retrouve dans "Remise de chèques"
et là, il faut une deuxième opération en validant les chèques que je remet.
A moins que son menu déroulant soit positionné sur "espèces" et qu'il ait cliqué sur encaissé...
Car si je clique sur "payé par chèque", je le retrouve dans "Remise de chèques"
et là, il faut une deuxième opération en validant les chèques que je remet.
A moins que son menu déroulant soit positionné sur "espèces" et qu'il ait cliqué sur encaissé...
Woody Allen
Woody Allen
Je vous remercie pour vos conseils, il suffisait de supprimer le paiement par chèque dans l'onglet banque pour qu'il réapparaisse dans la liste de paiements en attente !
Je n'avais pas validé les remises de chèques, je ne sais pas comment il a pu apparaître directement dans ma compta.
Je n'avais pas validé les remises de chèques, je ne sais pas comment il a pu apparaître directement dans ma compta.