par Marc Gorski » mar. oct. 18, 2016 9:38 pm
Bonsoir
Sosh est considéré par Orange comme "un autre opérateur", et tout se fait par le web, comme la formule RED de SFR.
Avant toute chose, récupérer le RIO du n° actuel : il suffit d'aller sur le site d'orange et de sélectionner "changement d'opérateur" ou "demande de RIO" pour avoir la manip à faire et récupérer ce RIO. Une fois obtenu (c'est immédiat), passer sur le site Web de Sosh, lancer la commande en ligne en précisant que vous souhaitez garder l'ancien n° de tel et alors vous sera demandé ce fameux "RIO". Le fait de le saisir et de valider entame la procédure de création chez Sosh et cette action va engager la procédure de résiliation automatique auprès d'Orange.
Je vous invite cependant à bien contrôler vos factures Orange, qui doit vous rembourser au prorata temporis l'abonnement, sous réserve de ne plus être engagé (et hélas, souvent, suite chgt de tel ou autre, il y a souvent reconduction d'engagement), sinon, vous aurez un solde à payer correspondant plus ou moins à la durée d'engagement restant suivant la durée total d'abonnement (la loi a limité ce remboursement, mais il reste toujours qque chose à payer...

)
Autre remarque : si vous voulez conserver votre smartphone et qu'il a été fourni par Orange, pensez à le Désimlocker : si le matériel a plus de 6 mois c'est gratuit. C'est une opération à faire avant chgt d'opérateur, depuis le site web ou par tel auprès d'Orange, car, comme Sosh est considéré comme un autre opérateur, suis pas sûr que la nouvelle carte SIM Sosh fonctionnera avec ce tel si désimlockage pas fait.
J'espère que cela vous aidera...
Bonsoir
Sosh est considéré par Orange comme "un autre opérateur", et tout se fait par le web, comme la formule RED de SFR.
Avant toute chose, récupérer le RIO du n° actuel : il suffit d'aller sur le site d'orange et de sélectionner "changement d'opérateur" ou "demande de RIO" pour avoir la manip à faire et récupérer ce RIO. Une fois obtenu (c'est immédiat), passer sur le site Web de Sosh, lancer la commande en ligne en précisant que vous souhaitez garder l'ancien n° de tel et alors vous sera demandé ce fameux "RIO". Le fait de le saisir et de valider entame la procédure de création chez Sosh et cette action va engager la procédure de résiliation automatique auprès d'Orange.
Je vous invite cependant à bien contrôler vos factures Orange, qui doit vous rembourser au prorata temporis l'abonnement, sous réserve de ne plus être engagé (et hélas, souvent, suite chgt de tel ou autre, il y a souvent reconduction d'engagement), sinon, vous aurez un solde à payer correspondant plus ou moins à la durée d'engagement restant suivant la durée total d'abonnement (la loi a limité ce remboursement, mais il reste toujours qque chose à payer... :evil: )
Autre remarque : si vous voulez conserver votre smartphone et qu'il a été fourni par Orange, pensez à le Désimlocker : si le matériel a plus de 6 mois c'est gratuit. C'est une opération à faire avant chgt d'opérateur, depuis le site web ou par tel auprès d'Orange, car, comme Sosh est considéré comme un autre opérateur, suis pas sûr que la nouvelle carte SIM Sosh fonctionnera avec ce tel si désimlockage pas fait.
J'espère que cela vous aidera...