Orange pro
-
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. oct. 18, 2016 4:09 pm
Orange pro
Bonjour,
Comme beaucoup de collègues, je vais lâcher orange pro (complètement inutile et trop cher) pour passer à un abonnement Sosh. Pour ceux qui l'ont fait, est-ce que vous avez eu besoin de faire un courrier de résiliation, ou bien un nouveau contrat (Sosh) suffit à le résilier ? Merci !
Comme beaucoup de collègues, je vais lâcher orange pro (complètement inutile et trop cher) pour passer à un abonnement Sosh. Pour ceux qui l'ont fait, est-ce que vous avez eu besoin de faire un courrier de résiliation, ou bien un nouveau contrat (Sosh) suffit à le résilier ? Merci !
- veronique hortet
-
- Messages : 4736
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
- Profimage : O
- Localisation : pays de loire
Re: Orange pro
Je ne sais pas en ce qui concerne Sosh. Mais quand ma fille a quitté Orange pour un autre opérateur, ça s'est fait automatiquement : c'est le nouvel opérateur qui a fait la résiliation auprès d'Orange. Mais peut-être que tous les opérateurs ne fonctionnent pas de la même façon ?
Attention : le nouvel opérateur lui demandait sa dernière facture Orange, pour pouvoir lui garder son numéro de téléphone. Mais ils sont allés tellement vite à résilier le contrat Orange que, quand on a voulu aller sur Internet pour récupérer la dernière facture, son compte avait été déjà résilié et donc, impossible d'accéder aux factures ! (bien les factures sur Internet, mais pensez à les enregistrer ailleurs que sur le site de l'organisme concerné !) Nous avons pu finalement avoir le double de la facture, en appelant Orange (qui s'est permis de nous dire "on fait un geste commercial, on vous l'envoie gratuitement" ! il n'aurait plus manqué qu'ils nous fassent payer pour pouvoir avoir accès à nos factures !)
Attention : le nouvel opérateur lui demandait sa dernière facture Orange, pour pouvoir lui garder son numéro de téléphone. Mais ils sont allés tellement vite à résilier le contrat Orange que, quand on a voulu aller sur Internet pour récupérer la dernière facture, son compte avait été déjà résilié et donc, impossible d'accéder aux factures ! (bien les factures sur Internet, mais pensez à les enregistrer ailleurs que sur le site de l'organisme concerné !) Nous avons pu finalement avoir le double de la facture, en appelant Orange (qui s'est permis de nous dire "on fait un geste commercial, on vous l'envoie gratuitement" ! il n'aurait plus manqué qu'ils nous fassent payer pour pouvoir avoir accès à nos factures !)
- Marc Gorski
-
- Messages : 345
- Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
- Profimage : I
- Localisation : Bapaume (62)
Re: Orange pro
Bonsoir
Sosh est considéré par Orange comme "un autre opérateur", et tout se fait par le web, comme la formule RED de SFR.
Avant toute chose, récupérer le RIO du n° actuel : il suffit d'aller sur le site d'orange et de sélectionner "changement d'opérateur" ou "demande de RIO" pour avoir la manip à faire et récupérer ce RIO. Une fois obtenu (c'est immédiat), passer sur le site Web de Sosh, lancer la commande en ligne en précisant que vous souhaitez garder l'ancien n° de tel et alors vous sera demandé ce fameux "RIO". Le fait de le saisir et de valider entame la procédure de création chez Sosh et cette action va engager la procédure de résiliation automatique auprès d'Orange.
Je vous invite cependant à bien contrôler vos factures Orange, qui doit vous rembourser au prorata temporis l'abonnement, sous réserve de ne plus être engagé (et hélas, souvent, suite chgt de tel ou autre, il y a souvent reconduction d'engagement), sinon, vous aurez un solde à payer correspondant plus ou moins à la durée d'engagement restant suivant la durée total d'abonnement (la loi a limité ce remboursement, mais il reste toujours qque chose à payer...
)
Autre remarque : si vous voulez conserver votre smartphone et qu'il a été fourni par Orange, pensez à le Désimlocker : si le matériel a plus de 6 mois c'est gratuit. C'est une opération à faire avant chgt d'opérateur, depuis le site web ou par tel auprès d'Orange, car, comme Sosh est considéré comme un autre opérateur, suis pas sûr que la nouvelle carte SIM Sosh fonctionnera avec ce tel si désimlockage pas fait.
J'espère que cela vous aidera...
Sosh est considéré par Orange comme "un autre opérateur", et tout se fait par le web, comme la formule RED de SFR.
Avant toute chose, récupérer le RIO du n° actuel : il suffit d'aller sur le site d'orange et de sélectionner "changement d'opérateur" ou "demande de RIO" pour avoir la manip à faire et récupérer ce RIO. Une fois obtenu (c'est immédiat), passer sur le site Web de Sosh, lancer la commande en ligne en précisant que vous souhaitez garder l'ancien n° de tel et alors vous sera demandé ce fameux "RIO". Le fait de le saisir et de valider entame la procédure de création chez Sosh et cette action va engager la procédure de résiliation automatique auprès d'Orange.
Je vous invite cependant à bien contrôler vos factures Orange, qui doit vous rembourser au prorata temporis l'abonnement, sous réserve de ne plus être engagé (et hélas, souvent, suite chgt de tel ou autre, il y a souvent reconduction d'engagement), sinon, vous aurez un solde à payer correspondant plus ou moins à la durée d'engagement restant suivant la durée total d'abonnement (la loi a limité ce remboursement, mais il reste toujours qque chose à payer...

Autre remarque : si vous voulez conserver votre smartphone et qu'il a été fourni par Orange, pensez à le Désimlocker : si le matériel a plus de 6 mois c'est gratuit. C'est une opération à faire avant chgt d'opérateur, depuis le site web ou par tel auprès d'Orange, car, comme Sosh est considéré comme un autre opérateur, suis pas sûr que la nouvelle carte SIM Sosh fonctionnera avec ce tel si désimlockage pas fait.
J'espère que cela vous aidera...
Marc (Epoux IDE)
-
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. oct. 18, 2016 4:09 pm
Re: Orange pro
Merci beaucoup à vous pour vos précieux conseils.