par veronique hortet » mer. mai 10, 2017 5:17 pm
Ted a écrit :Bonjour,
A condition que le groupement de la mutuelle l'accepte (voir le détail de la convention), vous pouvez envoyer avec Vega5 une "DRE rectificative" ou une "DRE d'annulation". Pour ce faire, dans l'onglet "Factures" du monde "Télétrans", sélectionnez une DRE bien reçue, et cliquez en bas de la fenêtre sur le bouton "Rectifier/Annuler".
En général, le DRE d'annulation s'utilise quand la DRE initiale n’a pas été transmise au bon destinataire. Quant à la DRE de rectification, elle s'utilise quand la DRE initiale contient une erreur sur les données d’identification de l’assuré AMC. Une DRE rectificative ne peut intervenir pour ajouter ou supprimer
un acte.
Message déjà ancien, je n'avais pas testé depuis. Or, là, j'ai un souci avec 3 factures, pour lesquelles j'ai envoyé la DRE à un mauvais numéro : ancien numéro de Mercer, je n'avais pas fait attention, sur la carte de 2017, le numéro de Mercer a changé. Le dossier avait été créé en 2016 et je n'ai pas changé le numéro pour 2017 ! Les factures m'ont tout de même été réglées au premier trimestre, mais depuis début avril, ça coince !
Je voulais donc faire une DRE rectificative avec le nouveau numéro et la renvoyer. Or, lorsque je clique sur DRE de rectification ou DRE d'annulation, c'est la fenêtre de facturation qui s'ouvre et Vega me dit "il n'y a pas de séance à facturer avant le 13/05" ! ??
Comment fait-on alors ?
[quote="Ted"]Bonjour,
[u]A condition que le groupement de la mutuelle l'accepte[/u] (voir le détail de la convention), [b]vous pouvez envoyer avec Vega5 une "DRE rectificative" ou une "DRE d'annulation"[/b]. Pour ce faire, dans l'onglet "Factures" du monde "Télétrans", sélectionnez une DRE bien reçue, et cliquez en bas de la fenêtre sur le bouton "Rectifier/Annuler".
En général, le DRE d'annulation s'utilise quand la DRE initiale n’a pas été transmise au bon destinataire. Quant à la DRE de rectification, elle s'utilise quand la DRE initiale contient une erreur sur les données d’identification de l’assuré AMC. Une DRE rectificative ne peut intervenir pour ajouter ou supprimer
un acte.[/quote]
Message déjà ancien, je n'avais pas testé depuis. Or, là, j'ai un souci avec 3 factures, pour lesquelles j'ai envoyé la DRE à un mauvais numéro : ancien numéro de Mercer, je n'avais pas fait attention, sur la carte de 2017, le numéro de Mercer a changé. Le dossier avait été créé en 2016 et je n'ai pas changé le numéro pour 2017 ! Les factures m'ont tout de même été réglées au premier trimestre, mais depuis début avril, ça coince !
Je voulais donc faire une DRE rectificative avec le nouveau numéro et la renvoyer. Or, lorsque je clique sur DRE de rectification ou DRE d'annulation, c'est la fenêtre de facturation qui s'ouvre et Vega me dit "il n'y a pas de séance à facturer avant le 13/05" ! ??
Comment fait-on alors ?