refacturation DRE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

refacturation DRE

Message par ptit chat »

je mets dans entraide car pas de reponse dans suggestions .. :(
donc trouvé ma DRE rejeté car erreur mutuelle .trouvé aussi bouton pour annuler -rectifier mais quand je clic çà fait rien ... :roll: :roll:

je change la mutuelle dans fiche patient avant ? ensuite on fait quoi exactement ?
car moi ,je voudrais reteletrans la part mutuelle a la bonne mutuelle. la part secu etant deja reglé .
merci !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: refacturation DRE

Message par veronique hortet »

La question étant "est-ce que ce bouton annuler/rectifier fonctionne également en cas d'erreur sur la Mutuelle" ou est-ce uniquement pour rectifier une erreur dans la facturation en elle-même ou la télétransmission ?
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1133
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: refacturation DRE

Message par Ted »

Bonjour,

A condition que le groupement de la mutuelle l'accepte (voir le détail de la convention), vous pouvez envoyer avec Vega5 une "DRE rectificative" ou une "DRE d'annulation". Pour ce faire, dans l'onglet "Factures" du monde "Télétrans", sélectionnez une DRE bien reçue, et cliquez en bas de la fenêtre sur le bouton "Rectifier/Annuler".

En général, le DRE d'annulation s'utilise quand la DRE initiale n’a pas été transmise au bon destinataire. Quant à la DRE de rectification, elle s'utilise quand la DRE initiale contient une erreur sur les données d’identification de l’assuré AMC. Une DRE rectificative ne peut intervenir pour ajouter ou supprimer
un acte.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: refacturation DRE

Message par ptit chat »

ok donc dans mon cas j'ai fait DRE annulation ( petit combo qui s'ouvre apres clic annulation -rectification ) et ..rien ne se passe !! çà doit faire quoi ,une fois qu'on a fait çà ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: refacturation DRE

Message par G2 »

ou se trouve ce bouton annulation/rectification... je n'ai que le bouton supprimer?
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1133
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: refacturation DRE

Message par Ted »

ptit chat a écrit :ok donc dans mon cas j'ai fait DRE annulation ( petit combo qui s'ouvre apres clic annulation -rectification ) et ..rien ne se passe !! çà doit faire quoi ,une fois qu'on a fait çà ?
Bonjour,

Il faut vérifier le détail de la convention de la mutuelle en question, mais il est probable que cette dernière ne permette pas de faire une DRE d'annulation.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: refacturation DRE

Message par veronique hortet »

G2 a écrit :ou se trouve ce bouton annulation/rectification... je n'ai que le bouton supprimer?
Monde "télétransmissions" onglets "facture". Il faut ensuite se positionner sur "DRE", car la fenêtre est par défaut positionnée sur "FSE" et là, le bouton apparait.
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: refacturation DRE

Message par G2 »

Ok, merci Vero!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: refacturation DRE

Message par G2 »

Ok, Merci Véro!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: refacturation DRE

Message par ptit chat »

ah..ok ..bon ben faut je recherche si y a adresse mail et qu'on peut peut etre faire parvenir comme çà ...merci
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: refacturation DRE

Message par veronique hortet »

Ted a écrit :Bonjour,

A condition que le groupement de la mutuelle l'accepte (voir le détail de la convention), vous pouvez envoyer avec Vega5 une "DRE rectificative" ou une "DRE d'annulation". Pour ce faire, dans l'onglet "Factures" du monde "Télétrans", sélectionnez une DRE bien reçue, et cliquez en bas de la fenêtre sur le bouton "Rectifier/Annuler".

En général, le DRE d'annulation s'utilise quand la DRE initiale n’a pas été transmise au bon destinataire. Quant à la DRE de rectification, elle s'utilise quand la DRE initiale contient une erreur sur les données d’identification de l’assuré AMC. Une DRE rectificative ne peut intervenir pour ajouter ou supprimer
un acte.
Message déjà ancien, je n'avais pas testé depuis. Or, là, j'ai un souci avec 3 factures, pour lesquelles j'ai envoyé la DRE à un mauvais numéro : ancien numéro de Mercer, je n'avais pas fait attention, sur la carte de 2017, le numéro de Mercer a changé. Le dossier avait été créé en 2016 et je n'ai pas changé le numéro pour 2017 ! Les factures m'ont tout de même été réglées au premier trimestre, mais depuis début avril, ça coince !

Je voulais donc faire une DRE rectificative avec le nouveau numéro et la renvoyer. Or, lorsque je clique sur DRE de rectification ou DRE d'annulation, c'est la fenêtre de facturation qui s'ouvre et Vega me dit "il n'y a pas de séance à facturer avant le 13/05" ! ??

Comment fait-on alors ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13292
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: refacturation DRE

Message par ptit chat »

ben je viens d'essayer et moi y a rien qui s'ouvre ... :roll: :roll:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre