par Charlotte78 » lun. janv. 08, 2018 1:16 pm
Bonjour,
C'est la deuxième année que je fais ma compta avec Vega et cette année, ça coince!
J'ai plein de petites questions pratiques!
D'abord, comment différencier solde comptable et solde bancaire? Tout ce que je vois, c'est le solde bancaire...
Ensuite, peut-on différencier date de paiement et date d'encaissement? J'ai des chèques reçus en décembre 2017, encaissés en janvier 2018. Or ils n'apparaissent nulle part en 2017 sauf dans les paiements archivés! Pourtant, ils sont censés être comptés dans mes honoraires 2017, ce qui n'est pas le cas...Bizarre...
Enfin, dans le journal des recettes, j'ai un décalage entre la somme totale en bas des colonnes et la somme dans l'encart en bas de page. Je ne vois pas à quoi cela peut être dû...
Merci beaucoup!
Bonjour,
C'est la deuxième année que je fais ma compta avec Vega et cette année, ça coince!
J'ai plein de petites questions pratiques!
D'abord, comment différencier solde comptable et solde bancaire? Tout ce que je vois, c'est le solde bancaire...
Ensuite, peut-on différencier date de paiement et date d'encaissement? J'ai des chèques reçus en décembre 2017, encaissés en janvier 2018. Or ils n'apparaissent nulle part en 2017 sauf dans les paiements archivés! Pourtant, ils sont censés être comptés dans mes honoraires 2017, ce qui n'est pas le cas...Bizarre...
Enfin, dans le journal des recettes, j'ai un décalage entre la somme totale en bas des colonnes et la somme dans l'encart en bas de page. Je ne vois pas à quoi cela peut être dû...
Merci beaucoup!