Négatif, je confirme que vous faites une confusion entre login/password de connexion et ID/password de compte POP.
Dans Vega, la fenêtre de paramétrage de la télétransmission distingue bien les deux choses. En partie haute on inscrit les coordonnées de la BAL POP, via les rubriques "login boîte aux lettres FSE" et "Mot de passe messagerie".
On indique aussi dans cette partie haute les noms des serveurs d'envoi (smtp) et de réception (pop). Mais seul le serveur POP est concerné par le login/password indiqué.
Dans la partie basse de la fenêtre on indique les coordonnées d'accès à Internet : login/password et n° d'appel. Ceci permet simplement de créer un "profil de connexion" dans la configuration de Windows. D'ailleurs si vous êtes en ADSL ou en connexion partagée (comme chez nous), le choix "connexion par réseau local" rend inutile le remplissage de ces rubriques.
Ceci étant rappelé, je résume ce que j'ai compris de votre problème : vous vous connectez à Internet via un FAI Tartempion, qui vous impose le serveur "smtp.tartempion.fr" pour l'envoi de vos mails. Vous disposez d'un identifiant de connexion et d'un mot de passe correspondant, par exemple "zy67ghUIp" et "55mUI99". Vous voulez utiliser la BAL
Chris.kine@online.fr comme BAL santé. Il n'y a aucun problème, car aucun rapport entre le FAI et votre BAL, cette dernière disposant de ses propres identifiant de LECTURE.
La seule chose impossible est d'utiliser par exemple smtp.free.fr alors qu'on se connecte via Wanadoo. Ou l'inverse.
La connexion et la gestion des BAL étant physiquement différente, j'utilise moi-même cette possibilité tous les jours, sans rien reparamétrer. Abonné à Wanadoo tant à la maison qu'au travail, j'utilise mon ordinateur portable sans changer mes paramètres de connexion (réseau chez Epsilog, et ADSL partagé donc réseau chez moi). Pour l'envoi, mes différents comptes de messagerie sont tous configurés via smtp.wanadoo.fr. Les BAL sont en revanche sur des serveurs différents :
xx@wanadoo.fr,
yy@epsilog.com,
zz@insphy.com, etc. Nous faisons de même lors des tests de télétransmission pour nos clients, et ça marche très bien.
Je vous suggère de poser votre question sur le forum principal si vous voulez étendre la discussion. Ou de contacter la hotline si vous voulez une réponse précise.
Négatif, je confirme que vous faites une confusion entre login/password de connexion et ID/password de compte POP.
Dans Vega, la fenêtre de paramétrage de la télétransmission distingue bien les deux choses. En partie haute on inscrit les coordonnées de la BAL POP, via les rubriques "login boîte aux lettres FSE" et "Mot de passe messagerie".
On indique aussi dans cette partie haute les noms des serveurs d'envoi (smtp) et de réception (pop). Mais seul le serveur POP est concerné par le login/password indiqué.
Dans la partie basse de la fenêtre on indique les coordonnées d'accès à Internet : login/password et n° d'appel. Ceci permet simplement de créer un "profil de connexion" dans la configuration de Windows. D'ailleurs si vous êtes en ADSL ou en connexion partagée (comme chez nous), le choix "connexion par réseau local" rend inutile le remplissage de ces rubriques.
Ceci étant rappelé, je résume ce que j'ai compris de votre problème : vous vous connectez à Internet via un FAI Tartempion, qui vous impose le serveur "smtp.tartempion.fr" pour l'envoi de vos mails. Vous disposez d'un identifiant de connexion et d'un mot de passe correspondant, par exemple "zy67ghUIp" et "55mUI99". Vous voulez utiliser la BAL Chris.kine@online.fr comme BAL santé. Il n'y a aucun problème, car aucun rapport entre le FAI et votre BAL, cette dernière disposant de ses propres identifiant de LECTURE.
La seule chose impossible est d'utiliser par exemple smtp.free.fr alors qu'on se connecte via Wanadoo. Ou l'inverse.
La connexion et la gestion des BAL étant physiquement différente, j'utilise moi-même cette possibilité tous les jours, sans rien reparamétrer. Abonné à Wanadoo tant à la maison qu'au travail, j'utilise mon ordinateur portable sans changer mes paramètres de connexion (réseau chez Epsilog, et ADSL partagé donc réseau chez moi). Pour l'envoi, mes différents comptes de messagerie sont tous configurés via smtp.wanadoo.fr. Les BAL sont en revanche sur des serveurs différents : xx@wanadoo.fr, yy@epsilog.com, zz@insphy.com, etc. Nous faisons de même lors des tests de télétransmission pour nos clients, et ça marche très bien.
Je vous suggère de poser votre question sur le forum principal si vous voulez étendre la discussion. Ou de contacter la hotline si vous voulez une réponse précise.