par Stéphane Bernabé » jeu. mai 03, 2007 4:14 pm
Ph. LEBOSQUAIN a écrit :Et si 100% des clients ou 95% des clients finalement réservent Vega 5 par internet ou par appel sur la Hot Line, quel est l'intérêt de cette réservation

A faire une simple chronologie pour les envois

.
La réservation est faite pour nous aider à lancer le déploiement sur des clients
motivés par le changement de logiciel. Nous attendons du volontariat ainsi exprimé un taux d'installation important de Vega5 après sa réception, et une collaboration efficace avec nous pour identifier les difficultés liées au changement que nous n'aurions pas identifiées au préalable.

Quand je parle de taux d'installation important après la réception du logiciel, c'est parce que l'expérience nous a montré que certains mettaient plusieurs mois avant d'installer leurs mises à jour. Et parfois bien plus s'il s'agit d'une mise à jour apportant un changement visible (
Vega 2.6 -> Vega3, Vega 3 -> Vega4). Et s'il y a des choses à identifier rapidement pour un bon déploiement de Vega5, ce sera d'autant mieux fait avec des clients volontaires.
La première phase de diffusion se fera donc logiquement à destination des clients qui se seront inscrits pour ça. Il est évident que si une grosse partie d'entre-vous s'inscrit, nous reprendrons des critères plus arbitraires : ordre d'inscription, région, ancienneté, profession, etc.
Marc & Nicole a écrit :Il y aurait plus de 20.000 utilisateurs, et pas autant de connectés au Forum

(heureusement). Si on table sur 50% d'abonnés à la maintenance, cela fait encore 10.000 clients à satisfaire. C'est, il me semble, un bon moyen de répartir les envois entre les fidèles.... et les autres (sans conotation péjorative).
Vous êtes plus de 85% à être abonnés

Mais l'inscription donne effectivement une sorte de privilège accordé à nos clients les plus motivés.
A l'inverse, les plus craintifs (
ou les médisants) diront qu'il vaut mieux attendre que tous les bugs soient éliminés avant d'opter pour Vega5

Je les comprends, moi-même j'utilise encore Vega 1.4 sous MS/DOS 5.1

[quote="Ph. LEBOSQUAIN"]Et si 100% des clients ou 95% des clients finalement réservent Vega 5 par internet ou par appel sur la Hot Line, quel est l'intérêt de cette réservation :?: A faire une simple chronologie pour les envois :?: .[/quote]
La réservation est faite pour nous aider à lancer le déploiement sur des clients [u]motivés[/u] par le changement de logiciel. Nous attendons du volontariat ainsi exprimé un taux d'installation important de Vega5 après sa réception, et une collaboration efficace avec nous pour identifier les difficultés liées au changement que nous n'aurions pas identifiées au préalable.
:!: Quand je parle de taux d'installation important après la réception du logiciel, c'est parce que l'expérience nous a montré que certains mettaient plusieurs mois avant d'installer leurs mises à jour. Et parfois bien plus s'il s'agit d'une mise à jour apportant un changement visible ([i]Vega 2.6 -> Vega3, Vega 3 -> Vega4[/i]). Et s'il y a des choses à identifier rapidement pour un bon déploiement de Vega5, ce sera d'autant mieux fait avec des clients volontaires.
La première phase de diffusion se fera donc logiquement à destination des clients qui se seront inscrits pour ça. Il est évident que si une grosse partie d'entre-vous s'inscrit, nous reprendrons des critères plus arbitraires : ordre d'inscription, région, ancienneté, profession, etc.
[quote="Marc & Nicole"]Il y aurait plus de 20.000 utilisateurs, et pas autant de connectés au Forum :D (heureusement). Si on table sur 50% d'abonnés à la maintenance, cela fait encore 10.000 clients à satisfaire. C'est, il me semble, un bon moyen de répartir les envois entre les fidèles.... et les autres (sans conotation péjorative).[/quote]
Vous êtes plus de 85% à être abonnés :lol: Mais l'inscription donne effectivement une sorte de privilège accordé à nos clients les plus motivés. :wink:
A l'inverse, les plus craintifs ([i]ou les médisants[/i]) diront qu'il vaut mieux attendre que tous les bugs soient éliminés avant d'opter pour Vega5 :cry:
Je les comprends, moi-même j'utilise encore Vega 1.4 sous MS/DOS 5.1 :lol: