Véga et le passage du bas débit au haut débit

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Libéral

Véga et le passage du bas débit au haut débit

Message par Libéral »

Voilà, je travaille avec le logiciel VEGA et je suis passé du bas débit à l'adsl avec la livebox de chez orange.
Problème: véga est toujours paramétré pour télétransmettre via le modem interne de l'ordi et je n'arrive pas à le faire passer par la livebox ! Comment changer le paramétrage ??
Dans les paramètre du modem il me propose COM 1, 2, 3 ou 4 mais ce n'est pas ça, la livebox est reliée à mon ordi par port usb !

Précision: je fonctionne avec wanadoo santé.
Seb

Profimage : K

Message par Seb »

A priori il n'y a pas de modem à configurer:

Dand la rubrique "configuration" cliquez sur "utilisateur", puis selectionez votre nom. selectionnez ensuite "parametrer l'acces internet" puis tout en bas choisissez "réseau local". je pense que ca doit suffirr sinon un coup de fil à la ligne chaude vous permettra de résoudre votre problème en quelques minutes.
Modifié en dernier par Seb le jeu. mai 03, 2007 10:40 am, modifié 1 fois.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Seb a écrit :...je pense que ca doit siffir sinon un coup de fil à la igne chaude vous permettra de résoudre votre problème en quelques minutes.
:wink: Je pense aussi, mais la chaude ligne est quelque peu assaille d'appels et de mails de clients qui veulent qu'on fasse nous-même leur inscription pour Vega5, ou qu'on les y aide. On est donc un peu saturés, mais ça devrait aller...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Stéphane Bernabé a écrit : :wink: Je pense aussi, mais la chaude ligne est quelque peu assaille d'appels et de mails de clients qui veulent qu'on fasse nous-même leur inscription pour Vega5, ou qu'on les y aide. On est donc un peu saturés, mais ça devrait aller...
Et si 100% des clients ou 95% des clients finalement réservent Vega 5 par internet ou par appel sur la Hot Line, quel est l'intérêt de cette réservation :?: A faire une simple chronologie pour les envois :?:
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Il y aurait plus de 20.000 utilisateurs, et pas autant de connectés au Forum :D (heureusement). Si on table sur 50% d'abonnés à la maintenance, cela fait encore 10.000 clients à satisfaire. C'est, il me semble, un bon moyen de répartir les envois entre les fidèles.... et les autres (sans conotation péjorative).
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Ph. LEBOSQUAIN a écrit :Et si 100% des clients ou 95% des clients finalement réservent Vega 5 par internet ou par appel sur la Hot Line, quel est l'intérêt de cette réservation :?: A faire une simple chronologie pour les envois :?: .
La réservation est faite pour nous aider à lancer le déploiement sur des clients motivés par le changement de logiciel. Nous attendons du volontariat ainsi exprimé un taux d'installation important de Vega5 après sa réception, et une collaboration efficace avec nous pour identifier les difficultés liées au changement que nous n'aurions pas identifiées au préalable.
:!: Quand je parle de taux d'installation important après la réception du logiciel, c'est parce que l'expérience nous a montré que certains mettaient plusieurs mois avant d'installer leurs mises à jour. Et parfois bien plus s'il s'agit d'une mise à jour apportant un changement visible (Vega 2.6 -> Vega3, Vega 3 -> Vega4). Et s'il y a des choses à identifier rapidement pour un bon déploiement de Vega5, ce sera d'autant mieux fait avec des clients volontaires.

La première phase de diffusion se fera donc logiquement à destination des clients qui se seront inscrits pour ça. Il est évident que si une grosse partie d'entre-vous s'inscrit, nous reprendrons des critères plus arbitraires : ordre d'inscription, région, ancienneté, profession, etc.
Marc & Nicole a écrit :Il y aurait plus de 20.000 utilisateurs, et pas autant de connectés au Forum :D (heureusement). Si on table sur 50% d'abonnés à la maintenance, cela fait encore 10.000 clients à satisfaire. C'est, il me semble, un bon moyen de répartir les envois entre les fidèles.... et les autres (sans conotation péjorative).
Vous êtes plus de 85% à être abonnés :lol: Mais l'inscription donne effectivement une sorte de privilège accordé à nos clients les plus motivés. :wink:

A l'inverse, les plus craintifs (ou les médisants) diront qu'il vaut mieux attendre que tous les bugs soient éliminés avant d'opter pour Vega5 :cry:
Je les comprends, moi-même j'utilise encore Vega 1.4 sous MS/DOS 5.1 :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Libéral

Message par Libéral »

Au fait merci !! ( désolé pour le retard)
Ca marche comme dit au début !
Répondre