Bon, eh bien suite de l'histoire :
J'ai rappelé le service-TLT-hautement-compétent-qui-facture-l'appel -9centimes-la-minute.
2mn d'attente pour avoir quelqu'un en ligne...
Recherche du dossier en question, ponctuée de quelques "Ne quittez pas s'il vous plaît...je vérifie"
.../...
10mn plus tard, suite à l'analyse complète du dossier, la charmante Me Sécu me signale que la personne a déménagé... et que manifestement la carte Vitale n'a pas été mise à jour par l'assurée.
La moutarde commence alors à me monter au nez...
- Madame Sécu, j'ai reçu un avis de paiement pour la part obligatoire... pourquoi donc la part complémentaire n'a-t-elle pas suivi...??? Humm?? Pourquoi donc?
et Madame Sécu de répondre :
- Ah... attendez, je vous passe un "Expert"
Eh oui, à la Sécu, il existe des "Experts" ; ce sont ceux qui savent écouter les gens, prendre note des problèmes de TLT et tout faire pour y remédier. Je n'ose imaginer les années de formation pour arriver à ce grade prestigieux...
Quelques minutes plus tard... j'ai basculé sur une autre ligne...et dans un autre monde : le Monde des Experts.
- Bonjour Madame 4ine (elle connaissait mon nom!!), ici Madame Experte ; je vois que vous avez un problème de règlement de la part complémentaire des soins sous CMU du patient "Ilbé Gaye" (elle connaissait le nom de mon patient!!), né le 11/11/96, dont l'assurée est "Maman de l'enfant Ilbé", dont le N° de Sécu est 2 9999999999.... Vous avez reçu le paiement de la part obligatoire le --/11/2007, il vous manque donc --- pour la part complémentaire.
Je transmets votre requête dès aujourd'hui et vous recevrez le règlement sous peu.
Au revoir Madame 4ine.
- Au revoir, Madame Experte, Dieu vous bénisse!"
