on peut compter sur eux...

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par Vincent HOVASSE » jeu. nov. 22, 2007 10:48 am

cedric a écrit : par contre pour l'augmentation c'est un scoop
Non, ce n'est pas un scoop, c'est un des grands combats d'un de nos syndicats, mais le résultat tarde vraiment à montrer le bout de son nez (d'ou mon rire sarcastique)
Je finis par avoir beaucoup de difficulté à croire les belles paroles de Dame Sécu, je parlais de politesse hypocrite sur un autre post, là nous y sommes.
Ceci dit pour moi, les DAM qui sont venus nous rencontrer sont très gentils et très pro, mais ce ne sont que des commerciaux formés à ce travail.

par ManuPatout » jeu. nov. 22, 2007 10:24 am

Disons que que c'est un baratin pas désintéressé ...
Je pense que comme moi vous défendez vos compétences et votre efficacité par rapport aux CRF . Combien de patients nous demandent, si après leur opération, ils peuvent faire leurs soins chez nous plutôt que dans le centre que leur préconise le chirurgien, sans grèver leur récupération !

Elle nous a même demandé si des séances biquotidiennes pouvaient être envisagées dans certains cas ( au prix de 2 séances? ou au prix d'une ligne NGAP spécifique?) et si une augmentation du volume de soins à domicile serait une contrainte .
Tout en restant raisonnablement prudent, je crois que c'est une voie dans laquelle il ne faut pas négliger de s'engager.
A nous de gagner ce bout de pain en informant parfaitement les patients (ils ont souvent plus confiance en nous qu'en un chirurgien qui distille peu d'informations) et en nous montrant performants techniquement.

par Vincent HOVASSE » jeu. nov. 22, 2007 9:54 am

ManuPatout a écrit :... et que si la SECU faisait des économies là-dessus et ben peut-être que l'AMK il augmenterait :roll: .
AH AH AH!

par cedric » jeu. nov. 22, 2007 9:50 am

pas mieux coté doc.. par contre pour l'augmentation c'est un scoop, à mon avis c du baratin ;)
merci les greves moi les patients de 8h n'arrivent pas..

ps: dans le 93 les dames de la teletransmissions sont très competantes et accessibles (dans le 77 aussi d'ailleurs)

par ManuPatout » jeu. nov. 22, 2007 9:46 am

Michel Bastien a écrit :Etait-elle à l'heure chez toi? dis nous la suite de l'histoire...
Il y a peut-être des employés tombés du lit!!! :)
Pile à l'heure, jeune et sympathique, j'ai trouvé son approche de nos préoccupations assez franche ...
Je ne sais pas si les vôtres vous ont laissé de la doc (à part la Convention 2007), on a eu droit à de jolies plaquettes sur les soins relevant ou non de l'ALD, sur la liste des actes post-op réalisables en cabinet plutôt qu'en centre ... et que si la SECU faisait des économies là-dessus et ben peut-être que l'AMK il augmenterait :roll: .

par Michel Bastien » jeu. nov. 22, 2007 12:47 am

Au fait, quelqu'un connaît-il la recette pour ne pas dupliquer 10 fois le message lorsqu'on clique sur un soleil?
Merci et à bientôt!

par Michel Bastien » jeu. nov. 22, 2007 12:41 am

Etait-elle à l'heure chez toi? dis nous la suite de l'histoire...
Il y a peut-être des employés tombés du lit!!! :)

par ManuPatout » mer. nov. 21, 2007 8:29 am

Ces numéros existent pour pratiquement toutes les caisses, si vous ne recevez pas d'infos des CPAM à ce sujet, il suffit en général de consulter l'espace professionnel des sites des différentes caisses (CNMSS, ENIM, MSA et autres Ram ...) et sur Ameli.fr .
Tiens, je reçois ce matin DAM CPAM qui vient causer convention ... à 8H00 qu'elle sera là, bande de mauvaises langues ! :wink:

par Monique Lepercq » mer. nov. 21, 2007 7:50 am

Bonjour, n'existe-t-il pas chez vous des numéros non surtaxés pour les professionnels. A Lyon nous recevons presque tous les ans une pte fiche ( format marque page) avec 2 numéros réservés aux pros: numéro pour dossier médical, entente cotation..... et numéro pour TLT et là nous avons directement des personnes qui doivent être des EXPERTS(!!) Essaie de voir ds ton département. Bonne chance

par 4ine » mar. nov. 20, 2007 11:41 pm

Bon, eh bien suite de l'histoire :
J'ai rappelé le service-TLT-hautement-compétent-qui-facture-l'appel -9centimes-la-minute.
2mn d'attente pour avoir quelqu'un en ligne...
Recherche du dossier en question, ponctuée de quelques "Ne quittez pas s'il vous plaît...je vérifie"
.../...
10mn plus tard, suite à l'analyse complète du dossier, la charmante Me Sécu me signale que la personne a déménagé... et que manifestement la carte Vitale n'a pas été mise à jour par l'assurée.
La moutarde commence alors à me monter au nez...
- Madame Sécu, j'ai reçu un avis de paiement pour la part obligatoire... pourquoi donc la part complémentaire n'a-t-elle pas suivi...??? Humm?? Pourquoi donc?
et Madame Sécu de répondre :
- Ah... attendez, je vous passe un "Expert"
Eh oui, à la Sécu, il existe des "Experts" ; ce sont ceux qui savent écouter les gens, prendre note des problèmes de TLT et tout faire pour y remédier. Je n'ose imaginer les années de formation pour arriver à ce grade prestigieux...
Quelques minutes plus tard... j'ai basculé sur une autre ligne...et dans un autre monde : le Monde des Experts.
- Bonjour Madame 4ine (elle connaissait mon nom!!), ici Madame Experte ; je vois que vous avez un problème de règlement de la part complémentaire des soins sous CMU du patient "Ilbé Gaye" (elle connaissait le nom de mon patient!!), né le 11/11/96, dont l'assurée est "Maman de l'enfant Ilbé", dont le N° de Sécu est 2 9999999999.... Vous avez reçu le paiement de la part obligatoire le --/11/2007, il vous manque donc --- pour la part complémentaire.
Je transmets votre requête dès aujourd'hui et vous recevrez le règlement sous peu.
Au revoir Madame 4ine.
- Au revoir, Madame Experte, Dieu vous bénisse!"Image

par Monique Lepercq » mar. nov. 20, 2007 7:45 pm

Département aussi peu rural que l'on puisse faire ( CPAM de Lyon) et pourtant aucun pb pour avoir les caisses , sans musique, et en plus ils nous rappellent si besoin est. Bref je n'ai pas besoin d'émigrer!! :)

par veronique hortet » mar. nov. 20, 2007 5:58 pm

chez moi aussi, j'arrive facilement à avoir les employés voulus. Mais c'est l'avantage d'un petit département rural : j'ai vu la différence quand je suis arrivée, venant de la Région Parisienne !!!

par Vincent HOVASSE » mar. nov. 20, 2007 2:03 pm

Dans le 47, nous arrivons en général a avoir au téléphone les gesn de la TLT qui sont très compétents et ont toujours répondu à mes questions de manière efficace, s'ils n'ont pas la réponse de suite je suis a peu près assuré qu'ils me rappelleront dans les 24h.
Par mail aussi j'ai toujours une réponse mais parfois moins vite??????

par Michel Bastien » mar. nov. 20, 2007 12:57 am

:( Je n'essaie même plus d'appeler la caisse, que de temps passé à attendre et ...entendre la petite musique de nuit, pardon de jour. J'envoie un mail et je n'ai souvent pas davantage de réponse!!!

par tof » lun. nov. 19, 2007 2:19 pm

Non, c'est GREVE !!!
ou plutot "journée d'action" comme ils disent...En la comparant surement à une journée normale!!!
Mais alors que doit être une journée normale ? :D

par Libéral » lun. nov. 19, 2007 12:50 am

Et le mardi , c'est RTT !! Et oui, déjà !!! :lol: :lol: :lol:

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