on peut compter sur eux...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

on peut compter sur eux...

Message par 4ine »

Bonjour,
Je voudrais juste vous relater l'échange que j'ai eu vendredi avec l'un des "employés" (je ne sais pas comment l'appeler) de la cpam -service TLT- de mon secteur, à qui je demandais pourquoi des soins sous CMU ne m'avaient été réglés que partiellement. Ce règlement remontait à 5 jours... et rien d'autre depuis.
La gentille dame, de me répondre :
"Ah, non, en effet, ce n'est pas normal... mais, attendez, sur mon ordinateur je n'ai pas trace de votre règlement partiel... alors je vous propose de rappeler mardi, vous verrez avec moi... ou ma collègue. Au revoir, Madame"
...
Dire qu'elle m'a raccorché au nez serait un poil exagéré ; disons qu'elle n'a pas attendu que je réponde à son au-revoir.
C'est bon, de pouvoir compter sur des professionnels comme ça.
Bon dimanche
4ine
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Ben normal quoi, le vendredi.
Et en plus je suis sur que tu a appellé l'après midi.Image
Tu n'es jamais en week end toi?

Par contre pourquoi ne rappeller que mardi; peut être que parce que mardi elle sera en grève.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
bruno06

Message par bruno06 »

Mais non, Vincent, le lundi est consacré à raconter son week end à toutes ses collègues de travail, voyons!!!!!
Avatar du membre
Libéral
     
     
Messages : 332
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 8:14 pm
Profimage : K

Message par Libéral »

Et le mardi , c'est RTT !! Et oui, déjà !!! :lol: :lol: :lol:
Mais qui ? ....et pourquoi !!..et surtout comment ??
Avatar du membre
tof
     
     
Messages : 233
Enregistré le : sam. janv. 11, 2003 12:39 am
Profimage : I
Localisation : vannes (56)

Message par tof »

Non, c'est GREVE !!!
ou plutot "journée d'action" comme ils disent...En la comparant surement à une journée normale!!!
Mais alors que doit être une journée normale ? :D
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Michel Bastien
     
     
Messages : 334
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 3:36 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de seine

Message par Michel Bastien »

:( Je n'essaie même plus d'appeler la caisse, que de temps passé à attendre et ...entendre la petite musique de nuit, pardon de jour. J'envoie un mail et je n'ai souvent pas davantage de réponse!!!
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Dans le 47, nous arrivons en général a avoir au téléphone les gesn de la TLT qui sont très compétents et ont toujours répondu à mes questions de manière efficace, s'ils n'ont pas la réponse de suite je suis a peu près assuré qu'ils me rappelleront dans les 24h.
Par mail aussi j'ai toujours une réponse mais parfois moins vite??????
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Message par veronique hortet »

chez moi aussi, j'arrive facilement à avoir les employés voulus. Mais c'est l'avantage d'un petit département rural : j'ai vu la différence quand je suis arrivée, venant de la Région Parisienne !!!
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Message par Monique Lepercq »

Département aussi peu rural que l'on puisse faire ( CPAM de Lyon) et pourtant aucun pb pour avoir les caisses , sans musique, et en plus ils nous rappellent si besoin est. Bref je n'ai pas besoin d'émigrer!! :)
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1367
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Message par 4ine »

Bon, eh bien suite de l'histoire :
J'ai rappelé le service-TLT-hautement-compétent-qui-facture-l'appel -9centimes-la-minute.
2mn d'attente pour avoir quelqu'un en ligne...
Recherche du dossier en question, ponctuée de quelques "Ne quittez pas s'il vous plaît...je vérifie"
.../...
10mn plus tard, suite à l'analyse complète du dossier, la charmante Me Sécu me signale que la personne a déménagé... et que manifestement la carte Vitale n'a pas été mise à jour par l'assurée.
La moutarde commence alors à me monter au nez...
- Madame Sécu, j'ai reçu un avis de paiement pour la part obligatoire... pourquoi donc la part complémentaire n'a-t-elle pas suivi...??? Humm?? Pourquoi donc?
et Madame Sécu de répondre :
- Ah... attendez, je vous passe un "Expert"
Eh oui, à la Sécu, il existe des "Experts" ; ce sont ceux qui savent écouter les gens, prendre note des problèmes de TLT et tout faire pour y remédier. Je n'ose imaginer les années de formation pour arriver à ce grade prestigieux...
Quelques minutes plus tard... j'ai basculé sur une autre ligne...et dans un autre monde : le Monde des Experts.
- Bonjour Madame 4ine (elle connaissait mon nom!!), ici Madame Experte ; je vois que vous avez un problème de règlement de la part complémentaire des soins sous CMU du patient "Ilbé Gaye" (elle connaissait le nom de mon patient!!), né le 11/11/96, dont l'assurée est "Maman de l'enfant Ilbé", dont le N° de Sécu est 2 9999999999.... Vous avez reçu le paiement de la part obligatoire le --/11/2007, il vous manque donc --- pour la part complémentaire.
Je transmets votre requête dès aujourd'hui et vous recevrez le règlement sous peu.
Au revoir Madame 4ine.
- Au revoir, Madame Experte, Dieu vous bénisse!"Image
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Message par Monique Lepercq »

Bonjour, n'existe-t-il pas chez vous des numéros non surtaxés pour les professionnels. A Lyon nous recevons presque tous les ans une pte fiche ( format marque page) avec 2 numéros réservés aux pros: numéro pour dossier médical, entente cotation..... et numéro pour TLT et là nous avons directement des personnes qui doivent être des EXPERTS(!!) Essaie de voir ds ton département. Bonne chance
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Ces numéros existent pour pratiquement toutes les caisses, si vous ne recevez pas d'infos des CPAM à ce sujet, il suffit en général de consulter l'espace professionnel des sites des différentes caisses (CNMSS, ENIM, MSA et autres Ram ...) et sur Ameli.fr .
Tiens, je reçois ce matin DAM CPAM qui vient causer convention ... à 8H00 qu'elle sera là, bande de mauvaises langues ! :wink:
Michel Bastien
     
     
Messages : 334
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 3:36 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de seine

Message par Michel Bastien »

Etait-elle à l'heure chez toi? dis nous la suite de l'histoire...
Il y a peut-être des employés tombés du lit!!! :)
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Michel Bastien
     
     
Messages : 334
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 3:36 pm
Profimage : K
Localisation : Hauts de seine

Message par Michel Bastien »

Au fait, quelqu'un connaît-il la recette pour ne pas dupliquer 10 fois le message lorsqu'on clique sur un soleil?
Merci et à bientôt!
M.Bastien
" C'est avec ses propres mains que l'on construit son destin. "
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Michel Bastien a écrit :Etait-elle à l'heure chez toi? dis nous la suite de l'histoire...
Il y a peut-être des employés tombés du lit!!! :)
Pile à l'heure, jeune et sympathique, j'ai trouvé son approche de nos préoccupations assez franche ...
Je ne sais pas si les vôtres vous ont laissé de la doc (à part la Convention 2007), on a eu droit à de jolies plaquettes sur les soins relevant ou non de l'ALD, sur la liste des actes post-op réalisables en cabinet plutôt qu'en centre ... et que si la SECU faisait des économies là-dessus et ben peut-être que l'AMK il augmenterait :roll: .
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Message par cedric »

pas mieux coté doc.. par contre pour l'augmentation c'est un scoop, à mon avis c du baratin ;)
merci les greves moi les patients de 8h n'arrivent pas..

ps: dans le 93 les dames de la teletransmissions sont très competantes et accessibles (dans le 77 aussi d'ailleurs)
Répondre