on peut compter sur eux...
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Bonjour,
Je voudrais juste vous relater l'échange que j'ai eu vendredi avec l'un des "employés" (je ne sais pas comment l'appeler) de la cpam -service TLT- de mon secteur, à qui je demandais pourquoi des soins sous CMU ne m'avaient été réglés que partiellement. Ce règlement remontait à 5 jours... et rien d'autre depuis.
La gentille dame, de me répondre :
"Ah, non, en effet, ce n'est pas normal... mais, attendez, sur mon ordinateur je n'ai pas trace de votre règlement partiel... alors je vous propose de rappeler mardi, vous verrez avec moi... ou ma collègue. Au revoir, Madame"
...
Dire qu'elle m'a raccorché au nez serait un poil exagéré ; disons qu'elle n'a pas attendu que je réponde à son au-revoir.
C'est bon, de pouvoir compter sur des professionnels comme ça.
Bon dimanche
4ine
Je voudrais juste vous relater l'échange que j'ai eu vendredi avec l'un des "employés" (je ne sais pas comment l'appeler) de la cpam -service TLT- de mon secteur, à qui je demandais pourquoi des soins sous CMU ne m'avaient été réglés que partiellement. Ce règlement remontait à 5 jours... et rien d'autre depuis.
La gentille dame, de me répondre :
"Ah, non, en effet, ce n'est pas normal... mais, attendez, sur mon ordinateur je n'ai pas trace de votre règlement partiel... alors je vous propose de rappeler mardi, vous verrez avec moi... ou ma collègue. Au revoir, Madame"
...
Dire qu'elle m'a raccorché au nez serait un poil exagéré ; disons qu'elle n'a pas attendu que je réponde à son au-revoir.
C'est bon, de pouvoir compter sur des professionnels comme ça.
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4ine
- Vincent HOVASSE
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- tof
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Non, c'est GREVE !!!
ou plutot "journée d'action" comme ils disent...En la comparant surement à une journée normale!!!
Mais alors que doit être une journée normale ?
ou plutot "journée d'action" comme ils disent...En la comparant surement à une journée normale!!!
Mais alors que doit être une journée normale ?
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
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- Vincent HOVASSE
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Dans le 47, nous arrivons en général a avoir au téléphone les gesn de la TLT qui sont très compétents et ont toujours répondu à mes questions de manière efficace, s'ils n'ont pas la réponse de suite je suis a peu près assuré qu'ils me rappelleront dans les 24h.
Par mail aussi j'ai toujours une réponse mais parfois moins vite??????
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Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
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- veronique hortet
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Bon, eh bien suite de l'histoire :
J'ai rappelé le service-TLT-hautement-compétent-qui-facture-l'appel -9centimes-la-minute.
2mn d'attente pour avoir quelqu'un en ligne...
Recherche du dossier en question, ponctuée de quelques "Ne quittez pas s'il vous plaît...je vérifie"
.../...
10mn plus tard, suite à l'analyse complète du dossier, la charmante Me Sécu me signale que la personne a déménagé... et que manifestement la carte Vitale n'a pas été mise à jour par l'assurée.
La moutarde commence alors à me monter au nez...
- Madame Sécu, j'ai reçu un avis de paiement pour la part obligatoire... pourquoi donc la part complémentaire n'a-t-elle pas suivi...??? Humm?? Pourquoi donc?
et Madame Sécu de répondre :
- Ah... attendez, je vous passe un "Expert"
Eh oui, à la Sécu, il existe des "Experts" ; ce sont ceux qui savent écouter les gens, prendre note des problèmes de TLT et tout faire pour y remédier. Je n'ose imaginer les années de formation pour arriver à ce grade prestigieux...
Quelques minutes plus tard... j'ai basculé sur une autre ligne...et dans un autre monde : le Monde des Experts.
- Bonjour Madame 4ine (elle connaissait mon nom!!), ici Madame Experte ; je vois que vous avez un problème de règlement de la part complémentaire des soins sous CMU du patient "Ilbé Gaye" (elle connaissait le nom de mon patient!!), né le 11/11/96, dont l'assurée est "Maman de l'enfant Ilbé", dont le N° de Sécu est 2 9999999999.... Vous avez reçu le paiement de la part obligatoire le --/11/2007, il vous manque donc --- pour la part complémentaire.
Je transmets votre requête dès aujourd'hui et vous recevrez le règlement sous peu.
Au revoir Madame 4ine.
- Au revoir, Madame Experte, Dieu vous bénisse!"
J'ai rappelé le service-TLT-hautement-compétent-qui-facture-l'appel -9centimes-la-minute.
2mn d'attente pour avoir quelqu'un en ligne...
Recherche du dossier en question, ponctuée de quelques "Ne quittez pas s'il vous plaît...je vérifie"
.../...
10mn plus tard, suite à l'analyse complète du dossier, la charmante Me Sécu me signale que la personne a déménagé... et que manifestement la carte Vitale n'a pas été mise à jour par l'assurée.
La moutarde commence alors à me monter au nez...
- Madame Sécu, j'ai reçu un avis de paiement pour la part obligatoire... pourquoi donc la part complémentaire n'a-t-elle pas suivi...??? Humm?? Pourquoi donc?
et Madame Sécu de répondre :
- Ah... attendez, je vous passe un "Expert"
Eh oui, à la Sécu, il existe des "Experts" ; ce sont ceux qui savent écouter les gens, prendre note des problèmes de TLT et tout faire pour y remédier. Je n'ose imaginer les années de formation pour arriver à ce grade prestigieux...
Quelques minutes plus tard... j'ai basculé sur une autre ligne...et dans un autre monde : le Monde des Experts.
- Bonjour Madame 4ine (elle connaissait mon nom!!), ici Madame Experte ; je vois que vous avez un problème de règlement de la part complémentaire des soins sous CMU du patient "Ilbé Gaye" (elle connaissait le nom de mon patient!!), né le 11/11/96, dont l'assurée est "Maman de l'enfant Ilbé", dont le N° de Sécu est 2 9999999999.... Vous avez reçu le paiement de la part obligatoire le --/11/2007, il vous manque donc --- pour la part complémentaire.
Je transmets votre requête dès aujourd'hui et vous recevrez le règlement sous peu.
Au revoir Madame 4ine.
- Au revoir, Madame Experte, Dieu vous bénisse!"
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- Localisation : Lyon
Bonjour, n'existe-t-il pas chez vous des numéros non surtaxés pour les professionnels. A Lyon nous recevons presque tous les ans une pte fiche ( format marque page) avec 2 numéros réservés aux pros: numéro pour dossier médical, entente cotation..... et numéro pour TLT et là nous avons directement des personnes qui doivent être des EXPERTS(!!) Essaie de voir ds ton département. Bonne chance
- ManuPatout
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Ces numéros existent pour pratiquement toutes les caisses, si vous ne recevez pas d'infos des CPAM à ce sujet, il suffit en général de consulter l'espace professionnel des sites des différentes caisses (CNMSS, ENIM, MSA et autres Ram ...) et sur Ameli.fr .
Tiens, je reçois ce matin DAM CPAM qui vient causer convention ... à 8H00 qu'elle sera là, bande de mauvaises langues !
Tiens, je reçois ce matin DAM CPAM qui vient causer convention ... à 8H00 qu'elle sera là, bande de mauvaises langues !
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- ManuPatout
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- Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
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Pile à l'heure, jeune et sympathique, j'ai trouvé son approche de nos préoccupations assez franche ...Michel Bastien a écrit :Etait-elle à l'heure chez toi? dis nous la suite de l'histoire...
Il y a peut-être des employés tombés du lit!!!
Je ne sais pas si les vôtres vous ont laissé de la doc (à part la Convention 2007), on a eu droit à de jolies plaquettes sur les soins relevant ou non de l'ALD, sur la liste des actes post-op réalisables en cabinet plutôt qu'en centre ... et que si la SECU faisait des économies là-dessus et ben peut-être que l'AMK il augmenterait .