par Stéphane Bernabé » lun. janv. 07, 2008 9:47 pm

Ce truc qui consiste à afficher un message qui vous informe que votre lecteur n'est pas à jour est à la base une bonne idée. Les gens du GIE se sont dit "
comme ça, on va informer les professionnels que leur lecteur nécessite une mise à jour pour pouvoir profiter de toute la puissance de la version 1.40 de notre système".
Oui mais voila, dans la vraie vie, un grand nombre d'utilisateurs de logiciels n'ont pas besoin (
ou envie) d'adopter ces fantastiques évolutions. Et un message quotidien pour vous rappeler que votre lecteur n'est pas à jour risque de vite passer pour de la propagande.
"
Alors," me direz-vous, "
on doit pouvoir le faire disparaitre, ce message..."
Eh bien non : c'est imposé par le cahier des charges. On ne peut même pas vous l'afficher que de temps en temps : le minimum est "
une fois par jour".
Donc, comme certains l'ont fait, on se dit qu'il suffit d'actualiser le lecteur, c'est gratuit dans certains cas.
Eh bien figurez-vous que même dans ce cas, comme vient de le dire Michel, le message persiste ! Car ces fameux cahiers des charges dont on vous parle depuis le siècle dernier, ils sont numérotés. Et pour que le message disparaisse, le lecteur ET le logiciel doivent être en phase. Comme ces numéros sont détaillés (1.40.1.2 ou même 1.40.4.1), pas facile de tomber juste

. Nous enquêtons depuis un certain temps pour savoir si on peut se contenter de vérifier le début des numéros: 1.40. Mais vous savez ce que c'est (
enfin, non, vous en savez pas), il faut le feu vert des Autorités Centrales...
Sans compter que les lecteurs une fois actualisés, ont parfois tendance à poser beaucoup de questions selon la situation du patient, questions souvent inutiles..
Bref, c'est le progrès qu'ils nous ont dit. Nous autres, on veut bien les croire, mais parfois on se pose des questions...

:lol: Ce truc qui consiste à afficher un message qui vous informe que votre lecteur n'est pas à jour est à la base une bonne idée. Les gens du GIE se sont dit "[i]comme ça, on va informer les professionnels que leur lecteur nécessite une mise à jour pour pouvoir profiter de toute la puissance de la version 1.40 de notre système[/i]".
Oui mais voila, dans la vraie vie, un grand nombre d'utilisateurs de logiciels n'ont pas besoin ([i]ou envie[/i]) d'adopter ces fantastiques évolutions. Et un message quotidien pour vous rappeler que votre lecteur n'est pas à jour risque de vite passer pour de la propagande. :x
"[i]Alors,[/i]" me direz-vous, "[i]on doit pouvoir le faire disparaitre, ce message...[/i]"
Eh bien non : c'est imposé par le cahier des charges. On ne peut même pas vous l'afficher que de temps en temps : le minimum est "[i]une fois par jour[/i]".
Donc, comme certains l'ont fait, on se dit qu'il suffit d'actualiser le lecteur, c'est gratuit dans certains cas.
Eh bien figurez-vous que même dans ce cas, comme vient de le dire Michel, le message persiste ! Car ces fameux cahiers des charges dont on vous parle depuis le siècle dernier, ils sont numérotés. Et pour que le message disparaisse, le lecteur ET le logiciel doivent être en phase. Comme ces numéros sont détaillés (1.40.1.2 ou même 1.40.4.1), pas facile de tomber juste :? . Nous enquêtons depuis un certain temps pour savoir si on peut se contenter de vérifier le début des numéros: 1.40. Mais vous savez ce que c'est ([i]enfin, non, vous en savez pas[/i]), il faut le feu vert des Autorités Centrales...
Sans compter que les lecteurs une fois actualisés, ont parfois tendance à poser beaucoup de questions selon la situation du patient, questions souvent inutiles.. :x
Bref, c'est le progrès qu'ils nous ont dit. Nous autres, on veut bien les croire, mais parfois on se pose des questions... :roll: