les banques et nous

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : les banques et nous

par veronique hortet » jeu. mars 27, 2008 10:05 am

je suis également au CA, depuis de nombreuses années. A l'ouverture de mon compte, j'avais ouvert un simple compte. Mais ils se sont aperçus que je faisais mes opérations professionnelles sur ce compte, et l'ont baptisé eux-mêmes "compte professionnel". Par contre, ils ont essayé de me soutirer des frais de gestion, ce que j'ai toujours refusé, et celà a marché !!!!

par Seb » lun. mars 24, 2008 11:08 am

je suis egalement au CA et mon compte pro est un DAV classique, je ne paie que la carte si je la souhaite, apres pour les relevés supplémentaires les connexions internet et autres services je ne paie qu'un abonnement pour les 2 comptes perso et pro

par Chris » lun. mars 24, 2008 11:05 am

Je les avaient prévenu, ils avaient refusé : d'ou mon départ ailleurs .....
Ils sont c.ns quand même, ils ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez

Au fait, y a til un inconvénient a ce que le nom soit au nom de M et ME?

par Invité » lun. mars 24, 2008 10:55 am

Chris a écrit :A l'époque, le CA avait l'air de dire que si ils s'apercevaient que les comptes perso étaient utilisés de manière pro, ils agissaient .....
on a intéret a les prévenir ne serait-ce que pour négocier un découvert important ou un pret interessant pour l'achat d'un vehicule par ex.

et y a l'aga qui veille au grain!!!... :roll:

par Chris » lun. mars 24, 2008 10:48 am

A l'époque, le CA avait l'air de dire que si ils s'apercevaient que les comptes perso étaient utilisés de manière pro, ils agissaient .....

par michel67 » lun. mars 24, 2008 9:20 am

8) 8) vous avez le droit d'utiliser vos comptes comme bon vous semble ,tout le reste n'est que magouilles bancaires pour vous soutirer de l'argent ! et n'oubliez jamais que les responsables d'agence sont commissionnes sur ces ouvertures de compte pro et sur leurs rapports !

par Michelle 30 » dim. mars 23, 2008 9:41 pm

j'ai un ccp simple que j'utilise en compte pro, c'est le receveur qui me l'avait conseillé lors que j'ai ouvert le compte justement pou r éviter de payer des frais supplémentaire par contre l'intitulé est à mon nom la profession n'apparait pas. En fait je ne paie que 1 euro par trimestre de frais de compte.
Joyeuses Pâques!

par Chris » dim. mars 23, 2008 9:04 pm

Je déterre ce post :
apres 2 ans passé chez Monabanq, je vais en changer parce que ca bidouille un peu .....

J'ai un compte perso inutilisé au CA : peuvent ils m'interdire de l'utiliser si je l'utilise pour mon activité, sans rien leur dire?
Il y a 2 ans, je leurs avaient demandés, ils avaient refusé.

Qu'en pensez vous?

par cedric » mar. déc. 04, 2007 1:51 pm

il y a aussi des banques standard qui t'offrent une infinite si tu es gentil..

banque compte pro et carte

par le guillanton » lun. nov. 26, 2007 11:23 pm

en plus d'avoir ZERO frais sur mes comptes pro .pour les cartes bancaires, vous avez des cartes gratuites chez Oney et accord et des visas premier a debit différé à 45€....et ils y a encore des gogos qui payent des frais de compte et 120€ leur visa premier! :) :)

rapport de force

par G2 » ven. nov. 23, 2007 6:26 pm

fait jouer le rapport de force qui te permets de négocier, tu peux demander à ta banque à quoi riment ces frais et leur dire que tu ne veux pas en entendre parler (si tu a plusieurs comptes chez eux, ils sauront se montrer conciliant)
et franchement as tu besoin d'une carte bancaire professionnelle?
salut et que la force soit avec toi

par pat06 » ven. nov. 23, 2007 5:38 pm

bonjour
à la BPCA compte pro sans frais de tenue de compte

par michel67 » ven. nov. 23, 2007 3:13 pm

:lol: :lol: :lol: sujet maintes fois aborde... envoyer bouler les banques qui veulent vous ouvrir un compte pro inutile !!!!!cela genere pour les banques des rentrees d'argent phenomenales ,et nous sommes a la limite de l'escroquerie !

par 4ine » jeu. nov. 22, 2007 10:54 pm

Bonsoir,
Aucune obligation d'avoir un compte "professionnel" (tel que les banques l'entendent) ; la séparation des comptes pro et perso est une question de bon sens, mais ça s'arrête là.
Pour ma part, ça fait 18ans que je fonctionne avec un compte courant "normal", sans frais de fonctionnement.
Il y a un an, j'ai eu le malheur de demander un prêt professionnel à ma banque... qui m'a obligée à ouvrir un compte pro, sous prétexte que sans lui je ne pourrai pas bénéficier de la super enveloppe du mois...
J'ai ouvert le compte (bonjour les frais mensuels!!)... et quelques mois plus tard, ma chère banque m'a refusé le crédit demandé (après trois révisions de dossier).
J'ai illico refermé ce compte pro de malheur... et j'ai repris mon fonctionnement avec mon petit compte de base et... gratuit!
J'ai obtenu mon prêt dans une autre banque, où je n'étais pas cliente, et où l'on ne m'a pas demandé d'ouvrir de compte pro...cqfd!

Par ailleurs, il me semble qu'il est possible d'ouvrir un compte joint (gratuit), de type "associatif" pour les professionnels qui travaillent ensemble et partagent les frais... hors SCM.

Bonne soirée
4ine

par Vincent HOVASSE » jeu. nov. 22, 2007 10:11 pm

par lamy patrick » jeu. nov. 22, 2007 7:55 pm

????? on en a déja parlé ici...

moi j'ai deux comptes pro sans aucun frais dans 2 banques différentes...

il serait temps que vous compreniez que pour les banques , NOUS ( les profession libérales ) sommes de BONS clients ( elles ne vous le disent pas mais elles le pensent )...
donc à nous de leur imposer de n ne apyer AUCUN frais...

perso , ca fait 23a que j'exerce et je n'en ai jamais payé ...
les quelques banques qui ont essayé m'ont perdu comme client.

Haut