aide à la télétrans?

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par Denys.IDEL » lun. mars 31, 2008 8:22 pm

marie laure a écrit :sympa de nous envoyer par retour noemie l'aide perenne, croix rouge ou non..mais moi elle m'interesse un peu plus sur le compte bancaire!!! vont ils penser à nous la verser???et dans combien de temps?
reçu le retour noemie de l'aide perene le vendredi et virée sur mon compte le jour même :)

par ManuPatout » lun. mars 31, 2008 8:15 pm

marie laure a écrit :sympa de nous envoyer par retour noemie l'aide perenne, croix rouge ou non..mais moi elle m'interesse un peu plus sur le compte bancaire!!! vont ils penser à nous la verser???et dans combien de temps?
Es-tu allée faire un tour chez Ameli, dans ton compte tu trouveras un lien "aide à la télétransmission" et la date de virement (si il a été fait bien sur!).

par Rolland » lun. mars 31, 2008 7:07 pm

Versée aussi dans les Bouches du Rhone et déja créditée!

par Michel L. » lun. mars 31, 2008 3:49 pm

Personnellement c'est sur le compte de ma femme depuis vendredi.

par marie laure » lun. mars 31, 2008 1:26 pm

sympa de nous envoyer par retour noemie l'aide perenne, croix rouge ou non..mais moi elle m'interesse un peu plus sur le compte bancaire!!! vont ils penser à nous la verser???et dans combien de temps?

par marco » sam. mars 29, 2008 11:30 am

pas de problème chez nous avis de paiement et séparé en plus!!

doivent toujours avoir peur des confettis dans les ordis..

par Alain Alvo » sam. mars 29, 2008 10:39 am

veronique hortet a écrit :en ce qui me concerne, ma caisse n'envoie pas d'avis de paiement Noémie pour l'aide pérenne.

Ce qui ne facilite pas non plus les choses, car j'ai un avis Noémie pour XXX euros (règlement correspondant aux patients), et le virement sur mon compte est différent !!!

Mais, j'ai le même souci, lorsque j'ai des paiements correspondant à des lots hors télétransmission, ou à des lots ayant fait l'objet de rejet : la caisse mélange allègrement dans ses virements les règlements ayant fait l'objet de retour Noémie et les autres (avec des paiements partiels, pour compliquer encore un peu plus les pointages !!).

Pour m'y retrouver, je n'ai eu qu'une solution : aller consulter mon compte Ameli, afin de visualiser à quoi correspondait le virement que j'avais reçu.
Moralité : Quand Noémie fait du fouillis, va voir sa soeur Améli(e).

par veronique hortet » sam. mars 29, 2008 10:24 am

en ce qui me concerne, ma caisse n'envoie pas d'avis de paiement Noémie pour l'aide pérenne.

Ce qui ne facilite pas non plus les choses, car j'ai un avis Noémie pour XXX euros (règlement correspondant aux patients), et le virement sur mon compte est différent !!!

Mais, j'ai le même souci, lorsque j'ai des paiements correspondant à des lots hors télétransmission, ou à des lots ayant fait l'objet de rejet : la caisse mélange allègrement dans ses virements les règlements ayant fait l'objet de retour Noémie et les autres (avec des paiements partiels, pour compliquer encore un peu plus les pointages !!).

Pour m'y retrouver, je n'ai eu qu'une solution : aller consulter mon compte Ameli, afin de visualiser à quoi correspondait le virement que j'avais reçu.

par Alain Alvo » sam. mars 29, 2008 10:05 am

8) Bonjour à tous, j'ai vu, moi aussi le film : "Noémie, le retour" pour l'aide pérenne à la TLT. Pour moi, c'est libellé : "patient inconnu" (je suis en Vega 5 et 1.40)

Moralité : Quand Noémie revient, elle se fait parfois passer pour une inconnue.

par Vincent HOVASSE » sam. mars 29, 2008 8:48 am

Comme toujours avec ces gens là:
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

par ManuPatout » sam. mars 29, 2008 12:37 am

C'est donc pour cela que c'est une aide "perenne" : elle entretient le souvenir de nos anciens patients .

par Michel L. » sam. mars 29, 2008 12:22 am

Bonsoir,

voici l'explication du phénomène. Vega5 télétransmet par le biais de la version 1.40 du cahier des charges SESAM-Vitale.Les caisses sont censées renvoyer des retours à cette même version. La norme (580) utilisée pour ses retours prévoit entre autre une partie correspondant au paiement forfaitaire (les aides pérennes). Bien entendu, cela aurait été trop beau que ce principe soit respecté par tous.
En pratique, vous avez tous reçus une retour NOEMIE à la norme Vega4 (531), ce qui engendre un défaut d'affichage dans Vega5 puisque celui-ci affecte à votre NOEMIE le premier patient que vous avez crées dans Vega.
J'espère que cela est clair.

par Vincent HOVASSE » ven. mars 28, 2008 10:07 pm

Tout à fait dans le même esprit que Marie Laure.
Je prends ça comme une bizarrerie de Vega car comme je le redis ce patient dcd était à la CPAM de seine et marne donc inconnu du 47.
Mais cela ne m'empêchera pas de rentrer les sous en compta et il ne me parait pas indispensable d'appeler la Hot Line pour cela.

Par contre je trouve formidable et très pro de leur part d'avoir appelé Michelle au téléphone, preuve qu'ils sont en permanence à l'écoute de nos problèmes, et preuve de l'utilité de ce forum, pour nous comme pour eux.
Cela confirme l'appréciation que j'ai mis sur le sondage de Manu sur la Hot line.

par marie laure » ven. mars 28, 2008 7:35 pm

Michelle 30 a écrit :Après mon message de ce matin Ludovic de la Hotline m'a contacté, il y a en effet un problème!
J'ai envoyé une sauvegarde à Castries pour voir d'où vient l'erreur; Marie Laure , Vincent, et les autres ... vous devriez les contacter.
si ils peuvent téléphoner à Michelle, ils peuvent le faire dans le 47 aussi!! moi comme je les sens un peu "tendus", j'essaie de me faire ma sauce avec mon clavier :lol: et si ça marche, je n'abuse pas de leurs prévenances!!!
mais en essayant d'être rationnelle, je ne comprends toujours pas pourquoi le nom d'un client (bien vivant) dont le nom commence par C et dont le dernier soin date de juin 2000, a été attribué à cette aide pérenne...et là par contre où je doute,est que cela vienne du logiciel car les retours noemie nous sont envoyés par la caisse...

par Alain Alvo » ven. mars 28, 2008 6:57 pm

:lol: Vous en voulez encore plus : Vega 5 a recupéré en basculant de Vega 4 à 5, des mutuelles complémentaires de nombreux de mes patients qui ne viennent plus depuis des lustres (et qui n'étaient même plus répertoriés nulle part dans Vega 4) et il les a attribuées à d'autres patients : "comlplémentaire de "Nez en Dertal" par exemple ...
(mais ça, en principe, la hot-line le sait ; cela concerne plus particulièrement certains régimes "à part" comme la MGEN, par exemple)
Au fait, un détail : à part le nom usurpé "Nez en Dertal", je suis sérieux ...

Moralité : Il n'y a pas que les pachydermes qui ont une mémoire extraordinaire. :wink:

par Michelle 30 » ven. mars 28, 2008 5:58 pm

Après mon message de ce matin Ludovic de la Hotline m'a contacté, il y a en effet un problème!
J'ai envoyé une sauvegarde à Castries pour voir d'où vient l'erreur; Marie Laure , Vincent, et les autres ... vous devriez les contacter.

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