réduction des prénoms

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Étendre la vue Revue du sujet : réduction des prénoms

par Chris » mer. avr. 09, 2008 6:58 pm

C'est ewactement la solution que je privilégierais si j'étais dans ce cas : un PC portable coute 6/800€ de nos jours, c'est pas la mere à boire ......

par invitée/cristalle » mer. avr. 09, 2008 6:48 pm

Je suis ortho et dois donc être une privilégiée, à vous lire: J'ai un poste fixe à D sur mon bureau, dirigé vers les patients, sur lequel il n'y a que les jeux et un PC portable sur un meuble plus bas à ma D, son écran est perpendiculaire au 1er et masqué derrière celui-ci, et sur lequel j'ai uniquement toute la gestion du cabinet;
Cela a deux avantages: éviter les situations décrites dans vos posts et surtout, éviter que les manips des enfants qui prennent un malin plaisir à tout désorganiser le temps que je discute avec la maman n'atteignent ma partie gestion, courriers etc...Cela m'est arrivé une fois lorsque je n'avais qu'un PC et j'ai compris ma douleur pour tout restaurer! Alors la dépense en vaut le "coût"!
Et même si une maman vient derrière moi en contournant le bureau, je me penche ostensiblement vers l'écran pour tout dissimuler, en général cela les dissuade. Et si elle insiste, je lui demande gentiment de bien vouloir rester de l'autre côté pour protéger la confidentialité: "vous n'aimeriez pas que d'autres mamans voient le nom de votre enfant, n'est-ce pas?"
Il faut parfois être très direct avec les personnes indélicates et ne pas prendre de gants si elles-mêmes ne se gênent pas!

Après, comme solution, je ne vois plus que le pistolet à eau rempli de gaz lacrymogène... :wink:

par Chris » mer. avr. 09, 2008 5:09 pm

Pour la solution a), écran clone, aucun soucis :
il suffit d'activer un interrupteur, pour allumer l'écran patient, ou l'éteindre si il n'y a pas besoin .... :wink:

par G.C. » mer. avr. 09, 2008 4:54 pm

CHRIS dit "METTRE UN DEUXIEME ECRAN"
Il y a deux façons techniques de mise en oeuvre de DEUX écrans, raccordés au même PC :
a) Ecrans "Clones" : il s'affiche exactement la même chose sur les deux écrans ==> aucun intéret pour 4Line !
b) en "Extension du bureau" : deux écrans de 19" , chacun avec 1280*1024 pixels , se comportent comme un seul écran panoramique ayant 2560*1024 pixels ==> à condition de savoir jongler avec les fenetres, et de mettre les fenetres VEGA sur l'écran face au praticien, et celles du logiciel ORTHO face à l'enfant, ça peut résoudre le problème de 4LIne .....
A la base, le PC doit avaoir une carte graphique "Dual Screen" (avec 2 prises DB15 VGA)

par Invité » mer. avr. 09, 2008 1:58 pm

Je suis orthophoniste, et n'ai qu'un écran.

Quand JE me sers de l'écran, il est tourné vers moi;
Quand c'est le patient qui y travaille, JE le tourne vers lui...

A l'ancienne: à la main! :wink:

:shock: Je n'ai jamais considéré cela comme un inconvénient majeur...
:roll:

par Chris » mer. avr. 09, 2008 12:42 pm

veronique hortet a écrit :
Chris a écrit :Moi, je vois pas ou est le problême : c'est à nous professionnel à faire en sorte que l'écran ne soit pas visible, y a plus qu'à aménager son poste de travail en fonction .
Tout le reste n'est que pure spéculation
en tant qu'ortho, notre écran nous sert pour Vega, mais également pour des logiciels d'aide à la rééducation : il doit donc être visible de nos patients !!!
Mettre un deuxieme écran, ou un socle pivotant serait une solution peu onéreuse

par veronique hortet » mer. avr. 09, 2008 12:31 pm

Chris a écrit :Moi, je vois pas ou est le problême : c'est à nous professionnel à faire en sorte que l'écran ne soit pas visible, y a plus qu'à aménager son poste de travail en fonction .
Tout le reste n'est que pure spéculation
en tant qu'ortho, notre écran nous sert pour Vega, mais également pour des logiciels d'aide à la rééducation : il doit donc être visible de nos patients !!!

par veronique hortet » mer. avr. 09, 2008 12:29 pm

En effet, je prends aussi cette précaution. Le problème se pose quand je dois revenir à la liste des patients pour des facturations à cheval sur deux prescriptions (donc cocher 2 lignes).
sur Vega 5, on peut avoir la liste des séances "du traitement" ou "du patient", dans l'onglet séances.

par veronique hortet » mer. avr. 09, 2008 12:26 pm

pour ma part, j'ai pris l'habitude de cliquer très vite sur "séances", à partir de la liste des patients, et de facturer à partir de la liste des séances. Ce qui permet d'éviter que la liste des patients reste affichée pendant toute la facturation. Autre avantage : s'il y a des séances à facturer sur plusieurs prescriptions, le total est calculé par Vega, plus besoin de prendre la calculette, pour annoncer le montant total au patient.

par 4ine » mar. avr. 08, 2008 12:50 am

S.Bernabé a écrit :Une question de mauvaise foi: comment la salle d'attente est-elle organisée afin de ne pas permettre à ces patients curieux de se croiser et donc de savoir que Killian ou Yourta (des prénoms facile à identifier sur l'écran) viennent aussi ?
Il peut en effet arriver que Casimir croise Hippolyte dans ma salle d'attente. Que Stanislas raconte à Maya qu'il travaille avec moi tous les mercredis est également possible.
Je ne mets pas ça au même plan qu'un coup d'oeil indiscret sur la liste des patients... Le fameux "combien je vous dois?", le cou tendu vers l'écran au moment où je sélectionne la/les ligne(s) concernées est assez fréquent, venant des parents.
En ce qui concerne les enfants, ils ont aussi l'habitude d'accéder à l'écran de l'ordinateur, dans la mesure où il nous arrive de travailler sur des logiciels de rééducation. Ils s'autorisent alors plus facilement à y jeter des coups d'oeil, à tout moment.
S.Bernabé a écrit :Nous avons bien pris en compte la remarque de 2003, Vega5 permet aujourd'hui de n'afficher que quelques lettres du nom des patients.
Cette remarque semblait donc pertinente, en 2003...
S.Bernabé a écrit :Nous n'avions effectivement pas pris la mesure de l'importance de masquer les prénoms (je doute cependant de la généralisation de ce besoin auprès de nos clients).
J'ai bien compris.
Considérez cependant que, noms masqués, les enfants (qui représentent une large part de nos patients) se reconnaissent par leurs prénoms.
Merci pour vos réponses. :? Pour ma part, j'ai tout dit sur ce sujet n'argumenterai pas davantage.
Bonne soirée.
4ine

par Invité » lun. avr. 07, 2008 1:47 pm

...ou les écrire en braille.....ou en morse ?

par Jahnatty » lun. avr. 07, 2008 11:40 am

ne peut on pas mettre des anagrammes des noms et prénoms? ou les écrire de droite à gauche?

par Stéphane Bernabé » lun. avr. 07, 2008 10:22 am

4ine a écrit :.../...Le problème se pose quand je dois revenir à la liste des patients pour des facturations à cheval sur deux prescriptions (donc cocher 2 lignes). C'est lors de cette manip que ma liste subit les regards indiscrets. J'ai beau avoir l'écran face à moi, je vous assure que certains patients se penchent vraiment pour voir.
4ine
Bonjour 4ine,
voici le problème correctement posé : le retour à la liste des traitements n'a pour seul but que de facturer 2 traitements. C'est donc à mes yeux une question de facturation avant même d'être une question d'ergonomie pénalisante. La solution visible est de masquer plus d'infos sur le tableau de bord. Mais il y a d'autres pistes, plus complexes à mettre en oeuvre pour nous, mais qui répondraient mieux à la question.
Nous avons bien pris en compte la remarque de 2003, Vega5 permet aujourd'hui de n'afficher que quelques lettres du nom des patients. Nous n'avions effectivement pas pris la mesure de l'importance de masquer les prénoms (je doute cependant de la généralisation de ce besoin auprès de nos clients).
Une question de mauvaise foi :wink: comment la salle d'attente est-elle organisée afin de ne pas permettre à ces patients curieux de se croiser et donc de savoir que Killian ou Yourta (des prénoms facile à identifier sur l'écran :D ) viennent aussi ?
Une autre question : si vous utilisez l'organiseur pour prendre les RdV de ces patients, vous avez aussi ce problème de confidentialité ?

par Alain Alvo » lun. avr. 07, 2008 10:15 am

Daniel MOINE a écrit :Sans l'ombre d'un doute: le professionnel! D'où la nécessité d'une vigilance sans faille.
:idea: Dans ce cas, ne pourrait-on assigner au fameux clic droit, la fonction d'effacer/faire réapparaître l'ensemble des noms et prénoms des patients d'une liste, hormis celui qui est "actif" sur Vega ?


Pour Chris : tu as raison dans l'absolu, cependant la surface disponible ne le permet pas toujours.

Moralité : Pour les patients non concernés, l'invisibilité c'est parfois à bon escient. :wink:

par Chris » lun. avr. 07, 2008 10:00 am

Moi, je vois pas ou est le problême : c'est à nous professionnel à faire en sorte que l'écran ne soit pas visible, y a plus qu'à aménager son poste de travail en fonction .
Tout le reste n'est que pure spéculation

par Daniel MOINE » lun. avr. 07, 2008 9:43 am

Sans l'ombre d'un doute: le professionnel! D'où la nécessité d'une vigilance sans faille.

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