par Renouf » dim. mai 18, 2003 1:05 pm
Il n'est pas toujours facile de faire bouger FT s'ils estiment que le test de la ligne est OK, ils refusent de se déplacer ou alors ils facturent!
Votre problème ne vient d'ailleurs pas nécessairement d'une ligne défectueuse.
Il est important de savoir que, plus vous avez de rallonges, de séparateurs, de prises emboitées les unes dans les autres (répondeur, Fax, etc..) sur la même ligne, plus vous avez de pertes qui peuvent diminuer le rendement de votre connexion. Sans parler du mode de branchement interne de ces différentes prises en deux ou quatre fils qui peut réserver quelques 'surprises'. Plus votre branchement sera direct, mieux cela vaudra.
Ici, j'ai connu pendant plusieurs mois des problèmes de connexion (pas avec Wanadoo Santé, je n'y étais pas encore) mais un jour j'ai eu la 'chance' de recevoir la foudre.
FT m'a alors (enfin) envoyé pour réparer les dégats quelqu'un de super sympa qui a tout vérifié et m'a refait des branchements impeccables et depuis, comparativement, c'est un régal sauf aux heures de pointe où la connexion ne se fait pas encore toujours à la première tentative.
Une ligne téléphonique, c'est comme une autoroute: quand il n'y a pas grand monde, cela roule tout seul, mais quand ça bouchonne, on n'avance plus...
Alors une autre solution, si le coeur vous en dit, l'ADSL: il est vraisemblable que cela irait tout seul. L'ennui, le prix !
Cordialement
Jacques
Il n'est pas toujours facile de faire bouger FT s'ils estiment que le test de la ligne est OK, ils refusent de se déplacer ou alors ils facturent!
Votre problème ne vient d'ailleurs pas nécessairement d'une ligne défectueuse.
Il est important de savoir que, plus vous avez de rallonges, de séparateurs, de prises emboitées les unes dans les autres (répondeur, Fax, etc..) sur la même ligne, plus vous avez de pertes qui peuvent diminuer le rendement de votre connexion. Sans parler du mode de branchement interne de ces différentes prises en deux ou quatre fils qui peut réserver quelques 'surprises'. Plus votre branchement sera direct, mieux cela vaudra.
Ici, j'ai connu pendant plusieurs mois des problèmes de connexion (pas avec Wanadoo Santé, je n'y étais pas encore) mais un jour j'ai eu la 'chance' de recevoir la foudre.
FT m'a alors (enfin) envoyé pour réparer les dégats quelqu'un de super sympa qui a tout vérifié et m'a refait des branchements impeccables et depuis, comparativement, c'est un régal sauf aux heures de pointe où la connexion ne se fait pas encore toujours à la première tentative.
Une ligne téléphonique, c'est comme une autoroute: quand il n'y a pas grand monde, cela roule tout seul, mais quand ça bouchonne, on n'avance plus...
Alors une autre solution, si le coeur vous en dit, l'ADSL: il est vraisemblable que cela irait tout seul. L'ennui, le prix !
Cordialement
Jacques