recuperation ARL et paiement

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
J . Pauilhac

recuperation ARL et paiement

Message par J . Pauilhac »

j'ai un petit souci pour recuper les messages sur ma boites securisé (par wanadoo santé sur vega )
Il faut que je me connecte 3 ou 4 fois pour qu'il me rapatrie les messages dans Vega !
A chaque fois , la routine est bonne : sequence "reception " puis "emission" mais les messages ne sont rapatriés qu'une fois sur 4 ! ce qui m'occasionne des re emissions automatiques de lot dont l'arl n'a pas ete recu dans les 48 heures !
Avez vous eu les memes problemes et si oui : solution!

Merci par avance

Jerome
PS: j'ai contacté wanadoo santé et la secu , pour eux pas de probleme ! ce n'est pas mon parametrage de vega car au bout de quelques connexions , il me rapatrie mes messages sans que je change ni identifiant , ni MDP
Est ce que la qualité de ma ligne telephonique (RTC) peut etre mise en cause ??
Merci
Renouf

Re: recuperation ARL et paiement

Message par Renouf »

Cela pourrait facilement provenir de la qualité de la connexion.
Deux conseils :
verifiez si vous n'avez pas de mauvais contacts ou de parasites sur votre ligne téléphonique (crachements) et faites la tester éventuellement par France Telecom.
essayez de vous connecter aux moments où le Web est le moins saturé; en vérifiant à chaque fois votre vitesse de connexion (connexion à ........ bps), vous trouverez sans doute les meilleurs créneaux ou un dysfonctionnement de la ligne.

Puissent ces conseils s'avérer judicieux.

Jacques
J . Pauilhac

bonjour
Merci de votre reponse rapide !
La ligne ne crache pas !
C'est un cabinet neuf (ce qui n'empeche pas la mauvaise qualité de la ligne)
Je me connecte toujours en fin de soirée vers 21h 22h
Je vais faire tester la ligne !

Jerome
Renouf

Message par Renouf »

Je ne suis pas persuadé que 21-22h soit le meilleur créneau pour le Web, les connexions ne sont pas toujours faciles dans ces heures là: too much people.

C'est vrai que ce n'est pas tous les jours Dimanche mais ça passe beaucoup mieux le Dimanche matin, vous pourriez en profiter pour faire un test.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est si vous accèdez vite et bien à internet même quand vous rencontrez des difficultés pour relever les messages de votre BAL sécurisée.

Jacques
J . Pauilhac

c'est un portable (DELL) que j'utilise et effectivement , j'ai eu moins de pb pour recuperer d'autres lieu !
FT peut ameliorer la qualité de la ligne ? et si oui , par quel moyens ??

Merci

Jerome
J . Pauilhac

effectivement , connexion ce matin (dimanche) et reception des messages dés la premiere connexion (ce qui n'arrive jamais le soir en semaine ) !
Ma ligne doit etre de mauvaise qualité et je vais tenter d'y remedier

Merci

Jerome
Renouf

Message par Renouf »

Il n'est pas toujours facile de faire bouger FT s'ils estiment que le test de la ligne est OK, ils refusent de se déplacer ou alors ils facturent!

Votre problème ne vient d'ailleurs pas nécessairement d'une ligne défectueuse.
Il est important de savoir que, plus vous avez de rallonges, de séparateurs, de prises emboitées les unes dans les autres (répondeur, Fax, etc..) sur la même ligne, plus vous avez de pertes qui peuvent diminuer le rendement de votre connexion. Sans parler du mode de branchement interne de ces différentes prises en deux ou quatre fils qui peut réserver quelques 'surprises'. Plus votre branchement sera direct, mieux cela vaudra.

Ici, j'ai connu pendant plusieurs mois des problèmes de connexion (pas avec Wanadoo Santé, je n'y étais pas encore) mais un jour j'ai eu la 'chance' de recevoir la foudre.
FT m'a alors (enfin) envoyé pour réparer les dégats quelqu'un de super sympa qui a tout vérifié et m'a refait des branchements impeccables et depuis, comparativement, c'est un régal sauf aux heures de pointe où la connexion ne se fait pas encore toujours à la première tentative.

Une ligne téléphonique, c'est comme une autoroute: quand il n'y a pas grand monde, cela roule tout seul, mais quand ça bouchonne, on n'avance plus...

Alors une autre solution, si le coeur vous en dit, l'ADSL: il est vraisemblable que cela irait tout seul. L'ennui, le prix !

Cordialement

Jacques
J . Pauilhac

j'ai deja l'ADSl a mon domicile !
C'est dommage de payer l'adsl pour 1 min de teletrans par jour
Je vais tout de meme faire verifier les branchements par le constructeur du cabinet car on est encore dans la garantie de bon fonctionnement !

Merci

Jerome
Chris

Message par Chris »

La solution?
Eviter de passer par RSS, et prendre une connexion internet "normal"
Chris

Message par Chris »

Pourquoi ne pas teletransmettre a domicile?
C'est ce que je fait tous les jours :))
Chris

Message par Chris »

D'autant plus que vous avez un portable
J . Pauilhac

je rentre tard et pour moi , quand le boulot est fini , il est fini ....

Merci

Jerome
Répondre