conventions mutuelles et tiers payant ou non

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Étendre la vue Revue du sujet : conventions mutuelles et tiers payant ou non

par chtitecoccinelle » dim. mai 25, 2008 4:25 pm

merci à vous 3 pous ces réponses :D

par Denys.IDEL » dim. mai 25, 2008 12:56 pm

chtitecoccinelle a écrit :
mais dans ce cas, le patient n'est remboursé que par la sécu et il doit faire une démarche pour être remboursé par la mutuelle? ou bien est-il remboursé!
Cela dépend des accords passé entre la mutuelle et la sécu . De toute façon tu fais un reçu que le patient pourra , le cas écheant, envoyer à sa mutuelle

par chtitecoccinelle » dim. mai 25, 2008 12:42 pm

ManuPatout a écrit :on peut aussi accepter simplement de continuer, la facturation se fera alors sans gérer la mutuelle .
mais dans ce cas, le patient n'est remboursé que par la sécu et il doit faire une démarche pour être remboursé par la mutuelle? ou bien est-il remboursé quand même automatiquement?

Bon dimanche!

par ManuPatout » sam. mai 24, 2008 9:02 pm

Bonsoir les belles du soir,
on peut aussi accepter simplement de continuer, la facturation se fera alors sans gérer la mutuelle .
Merci pour le bon week-end ... 11 heures de pluie continuelle, le vent s'y met ce soir et Toulouse a perdu :cry: .

par marie laure » sam. mai 24, 2008 8:46 pm

bonsoir chtitecoccinelle,

lorsque tu rencontres ce message lors de ta facturation, tu vas dans la fiche traitement, puis tu cliques sur la loupe de la complémentaire et dans l'attestation, tu changes la régle de calcul...il doit y avoir inscrit "sélection automatique à la facturation"..tu fais dérouler et tu marques ticket modérateur je crois...et là tu peux facturer sans tier payant..
bon courage :wink:

conventions mutuelles et tiers payant ou non

par chtitecoccinelle » sam. mai 24, 2008 8:04 pm

bonjour,

j'ai lu une carte vitale aujourd'hui (enfin mon lecteur l'a lue...)
je ne pratique pas le tiers payant mais comme il y avait une mutuelle enregistrée sur la carte vitale du patient, Vega m'a affiché un message du type : "vous avez choisi une convention avec tiers payant mais vous avez sélectionné un mode de paiement sans tiers payant... la part mutuelle ne peut pas être gérée... souhaitez-vous continuer?"

avez-vous déjà eu ce genre de message? faut-il l'ignorer ou effectuer un manip' particulière?

merci d'avance pour vos réponses et bon week-end

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