conventions mutuelles et tiers payant ou non
- chtitecoccinelle
-
- Profimage : O
conventions mutuelles et tiers payant ou non
bonjour,
j'ai lu une carte vitale aujourd'hui (enfin mon lecteur l'a lue...)
je ne pratique pas le tiers payant mais comme il y avait une mutuelle enregistrée sur la carte vitale du patient, Vega m'a affiché un message du type : "vous avez choisi une convention avec tiers payant mais vous avez sélectionné un mode de paiement sans tiers payant... la part mutuelle ne peut pas être gérée... souhaitez-vous continuer?"
avez-vous déjà eu ce genre de message? faut-il l'ignorer ou effectuer un manip' particulière?
merci d'avance pour vos réponses et bon week-end
j'ai lu une carte vitale aujourd'hui (enfin mon lecteur l'a lue...)
je ne pratique pas le tiers payant mais comme il y avait une mutuelle enregistrée sur la carte vitale du patient, Vega m'a affiché un message du type : "vous avez choisi une convention avec tiers payant mais vous avez sélectionné un mode de paiement sans tiers payant... la part mutuelle ne peut pas être gérée... souhaitez-vous continuer?"
avez-vous déjà eu ce genre de message? faut-il l'ignorer ou effectuer un manip' particulière?
merci d'avance pour vos réponses et bon week-end
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
- marie laure
-
- Profimage : I
bonsoir chtitecoccinelle,
lorsque tu rencontres ce message lors de ta facturation, tu vas dans la fiche traitement, puis tu cliques sur la loupe de la complémentaire et dans l'attestation, tu changes la régle de calcul...il doit y avoir inscrit "sélection automatique à la facturation"..tu fais dérouler et tu marques ticket modérateur je crois...et là tu peux facturer sans tier payant..
bon courage
lorsque tu rencontres ce message lors de ta facturation, tu vas dans la fiche traitement, puis tu cliques sur la loupe de la complémentaire et dans l'attestation, tu changes la régle de calcul...il doit y avoir inscrit "sélection automatique à la facturation"..tu fais dérouler et tu marques ticket modérateur je crois...et là tu peux facturer sans tier payant..
bon courage

tigger lily chubb
- ManuPatout
-
- Profimage : K
- chtitecoccinelle
-
mais dans ce cas, le patient n'est remboursé que par la sécu et il doit faire une démarche pour être remboursé par la mutuelle? ou bien est-il remboursé quand même automatiquement?ManuPatout a écrit :on peut aussi accepter simplement de continuer, la facturation se fera alors sans gérer la mutuelle .
Bon dimanche!
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur." (Louis Lavelle)
- Denys.IDEL
-
- Profimage : I
Cela dépend des accords passé entre la mutuelle et la sécu . De toute façon tu fais un reçu que le patient pourra , le cas écheant, envoyer à sa mutuellechtitecoccinelle a écrit :
mais dans ce cas, le patient n'est remboursé que par la sécu et il doit faire une démarche pour être remboursé par la mutuelle? ou bien est-il remboursé!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- chtitecoccinelle
-