par Seb » mar. juin 24, 2008 8:29 am
Je me suis associé l'année dernière dans un cabinet où le materiel était déjà amorti et ou j'étais assistant depuis 3 ans. Le CA du cabinet était de 120 k€ et le cout de l'association a été de 30 k€ ( en ville ).
Je ne pense pas que cela soit excessif et je ne pense pas que mon associé ait "bradé" ses parts.
Au depart les charges me coutaient autant que ce que je versais en retrocession mais l'activité du cabinet était en progression, et nous avons du faire appelle à une assistante, ce qui couvre mon emprunt pour racheter les parts du cabinet.
Nous avons depuis renouvele une partie du matériel ce qui est quand meme plus facile à 2 que tout seul!!
Voila, surtout un conseil n'oublie pas dans tes calculs de compter les frais de redaction et d'enregistrement d'acte, d'autant plus si vous passez par un avocat (plus cher) ou un notaire ou un comptable ( beaucoup moins cher).
Je me suis associé l'année dernière dans un cabinet où le materiel était déjà amorti et ou j'étais assistant depuis 3 ans. Le CA du cabinet était de 120 k€ et le cout de l'association a été de 30 k€ ( en ville ).
Je ne pense pas que cela soit excessif et je ne pense pas que mon associé ait "bradé" ses parts.
Au depart les charges me coutaient autant que ce que je versais en retrocession mais l'activité du cabinet était en progression, et nous avons du faire appelle à une assistante, ce qui couvre mon emprunt pour racheter les parts du cabinet.
Nous avons depuis renouvele une partie du matériel ce qui est quand meme plus facile à 2 que tout seul!!
Voila, surtout un conseil n'oublie pas dans tes calculs de compter les frais de redaction et d'enregistrement d'acte, d'autant plus si vous passez par un avocat (plus cher) ou un notaire ou un comptable ( beaucoup moins cher).