par Stéphane Bernabé » mer. juil. 09, 2003 7:36 pm
Eternel combat entre deux réseaux fortement concurrents !
Vous le savez peut-être, plus de 85% de nos clients qui télétransmettent utilisent les services de Wanadoo. C'est une situation qui s'explique par un choix historique de notre part : quand nous avons commencé la vente directe de Vega, par correspondance, nous avions besoin d'intégrer à nos CD un "kit de connexion" facile à installer par nos propres soins. Wanadoo savait faire depuis longtemps, étant donné son ciblage "grand public". Le RSS a opté pour une démarche de qualité de service, mais qui nécessitait souvent une installation à domicile, ou très assistée. Nous avons donc opté pour le choix technique le plus simple, sans nous soucier des éventuelles considérations de sécurité.
Nous sommes restés sur notre préférence pour Wanadoo car nous en connaissons maintenant bien les avantages et les inconvénients.
Objectivement, et pour autant que j'en sois informé, il semble y avoir un peu moins de "pannes" sur le RSS que sur Wanadoo. Mais les heures de pointes sont plus marquées sur le RSS. Pour les hotlines des opérateurs, je dois vous dire que généralement nos clients ont tendance à nous appeler, faute de réussir à obtenir un correspondant chez l'un ou l'autre. Et faute souvent d'obtenir une réponse efficace à leur problème : il arrive souvent que le logiciel (Vega) soit mis en cause, quand ce n'est pas Windows, la marque du modem, le pilote de la carte graphique ou les poils du chien dans la souris...
Pour l'accès à plusieurs avec un seul abonnement, c'est tout à fait possible avec Wanadoo, mais peu recommandé pour le RSS, pour de simples raisons de sécurité. On peut partager une boîte aux lettres commune (Vega sait faire le tri ce ce qui s'y trouve), mais par nature, l'esprit du RSS veut que chaque professionnel de santé dispose de sa propre BAL.
Une première conclusion : nous conseillons Wanadoo à nos clients mais quand ils sont abonnés au RSS (pour les transfuges d'autres éditeurs) nous savons les assister efficacement. Celles et ceux qui optent en premier choix pour le RSS en sont globalement satisfaits. Ni plus ni moins que chez un autre opérateur. A titre individuel, il y a des mécontents chez tous les opérateurs.
Pour finir, Epsilog est connectée à Internet via wanadoo. C'est aussi ce qu'avait choisi ma femme, infirmière libérale, avant de me rencontrer.
Eternel combat entre deux réseaux fortement concurrents !
Vous le savez peut-être, plus de 85% de nos clients qui télétransmettent utilisent les services de Wanadoo. C'est une situation qui s'explique par un choix historique de notre part : quand nous avons commencé la vente directe de Vega, par correspondance, nous avions besoin d'intégrer à nos CD un "kit de connexion" facile à installer par nos propres soins. Wanadoo savait faire depuis longtemps, étant donné son ciblage "grand public". Le RSS a opté pour une démarche de qualité de service, mais qui nécessitait souvent une installation à domicile, ou très assistée. Nous avons donc opté pour le choix technique le plus simple, sans nous soucier des éventuelles considérations de sécurité.
Nous sommes restés sur notre préférence pour Wanadoo car nous en connaissons maintenant bien les avantages et les inconvénients.
Objectivement, et pour autant que j'en sois informé, il semble y avoir un peu moins de "pannes" sur le RSS que sur Wanadoo. Mais les heures de pointes sont plus marquées sur le RSS. Pour les hotlines des opérateurs, je dois vous dire que généralement nos clients ont tendance à nous appeler, faute de réussir à obtenir un correspondant chez l'un ou l'autre. Et faute souvent d'obtenir une réponse efficace à leur problème : il arrive souvent que le logiciel (Vega) soit mis en cause, quand ce n'est pas Windows, la marque du modem, le pilote de la carte graphique ou les poils du chien dans la souris...
Pour l'accès à plusieurs avec un seul abonnement, c'est tout à fait possible avec Wanadoo, mais peu recommandé pour le RSS, pour de simples raisons de sécurité. On peut partager une boîte aux lettres commune (Vega sait faire le tri ce ce qui s'y trouve), mais par nature, l'esprit du RSS veut que chaque professionnel de santé dispose de sa propre BAL.
Une première conclusion : nous conseillons Wanadoo à nos clients mais quand ils sont abonnés au RSS (pour les transfuges d'autres éditeurs) nous savons les assister efficacement. Celles et ceux qui optent en premier choix pour le RSS en sont globalement satisfaits. Ni plus ni moins que chez un autre opérateur. A titre individuel, il y a des mécontents chez tous les opérateurs.
Pour finir, Epsilog est connectée à Internet via wanadoo. C'est aussi ce qu'avait choisi ma femme, infirmière libérale, avant de me rencontrer.