Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Depuis 2 ans que je suis au *** (trois lettres) ce ne sont que des ennuis, une configuration incompréhensible, une hot-line incompréhensible, des réponses incompréhensibles et en plus on a l'air de me prendre pour une débile.
Donc, j'envisage de changer de crèmerie et j'aimerai avoir l'opinion des abonnés à "l'autre réseau" Mamadou
1°/ Quelle est votre taux de satisfaction?
2°/ Quelle est votre taux de télétransmissions réussies du premier coup?
3°/ Leur Hot-Line est elle facilement joignable?
4°/ Leur réponses résoud elles vos problèmes?
5°/ La configuration est elle facile?
6°/ L'utilisation multi utilisateurs est elle possible (cabinet IDE avec 2 licenses Vega)?
7°/ Conseillerez vous Mamadou a un ami?
Question subsidiaire: y a t-il d'autres réseaux de télétransmissions Sesam Vitale?
Merci à tous
bon quel est votre pb car en fait tous les réseaux sont + ou - défaillants ou performants selon ce qu'on y recherche.
je suis également au (^..^) en effet il y a des pb de télétrans aux heures de surcharges ( surtout 17 > 20 h ) et dans ce cas une impossibilité d'accéder à la BAL (boite aux lettres), et véga ...plante donc on est obligé de relancer vega de faire un contrôle de données et de se reconnecter ( en fait on est resté connecté au (^..^) puisque vega n'a pas eu le temps de fermer la connexion) et de relancer la télétrans. En général la deuxième fois ça marche.Dans le cas contraire on ferme la connexion manuellement, on relance vega en attendant une heure plus propice.
Ce Pb de plantage n'existe qu'avec véga (et oui) en effet nous sommes deux confrères à travailler sur le même ordi avec 2 logiciels différents et sommes tous les deux au (^..^) nous avons un seul lecteur et changeons notre CPS lors des facturations ou télétrans, l'autre logiciel nous met un message "impossible d'accéder à la BAL" mais ne plante pas !
Pour la hotline nous sommes tombés à chaque configuration sur des gens compétents qui ont toujours résolus les installations ou les modifications, donc il faudrait + de détails sur vos "gros" pb.
Pour ce qui du négro dont vous parlez mais que je ne connais pas, à lire ce forum les relations et dialogues (informatiques bien sûr) ne sont pas toujours au beau fixe.
Alors pour ma part je télétransmet le matin, en début d'am ou le week-end ... et reste avec (^..^).
Un des deux comptes qui fonctionnait "normalement" jusqu'a présent s'est vu refuser l'entrée de le bal pour cause de login/mot de passe non conforme, rien n'ayant été changé, j'ai vérifié dans le r**.ini si tout était ok, et tout l'était. Le problème, c'est qu'en téléphonant à la hotline on m'a fait faire les même vérifs que j'avais faites, ensuite on a été coupé (coupure automatique au bout de 20 minutes) un scandale. Un autre assistant nous a fait refaire les mêmes manips et même un "Telnet" (on me l'avais pas encore fait celle là) pour me dire que pour eux tout était bon et qu'il fallait voir avec Vega, ce que j'ai fait. Mais je suis pas débile (là c'est le mari qui parle) je sais bien que Vega n'y est pour rien et que ce n'est pas dans leur attribution de déméler les problèmes de configuration interne aux autres réseaux. Et comment celà ce fait-il que quand on se sert du petit bonhomme jaune pour configurer il n'enregistre pas les changements et se plaît à mettre des remettre des configurations par défaut qui ne conviennent pas. Les gars de leur hotline le savent bien puisqu'il font faire les manips par l'intermédiaire du r**.ini! J'exècre ce petit bonhomme jaune (ils auraient pu le faire au moins rose, ça calme!). Ce n'est pas normal qu'un client comme une infirmière soit obligée de mettre un bleu et d'aller au charbon! Une après-midi entière passé d'assistant en assistant de hotline pour renvoyer la balle à Epsilog (c'est pas la première fois qu'ils font ça) alors que l'autre compte marche parfaitement. Si leur serveur ce mail a un problème, qu'ils le disent!
Sûr que Mamadou doit aussi avoir des problèmes, mais c'est pour ça que je voudrais avoir l'avis d'utilisateur, comme je l'ai fait avec Vega quand j'ai voulu changer de logiciel.
Voilà, une semaine de vacance me fera du bien
Eternel combat entre deux réseaux fortement concurrents !
Vous le savez peut-être, plus de 85% de nos clients qui télétransmettent utilisent les services de Wanadoo. C'est une situation qui s'explique par un choix historique de notre part : quand nous avons commencé la vente directe de Vega, par correspondance, nous avions besoin d'intégrer à nos CD un "kit de connexion" facile à installer par nos propres soins. Wanadoo savait faire depuis longtemps, étant donné son ciblage "grand public". Le RSS a opté pour une démarche de qualité de service, mais qui nécessitait souvent une installation à domicile, ou très assistée. Nous avons donc opté pour le choix technique le plus simple, sans nous soucier des éventuelles considérations de sécurité.
Nous sommes restés sur notre préférence pour Wanadoo car nous en connaissons maintenant bien les avantages et les inconvénients.
Objectivement, et pour autant que j'en sois informé, il semble y avoir un peu moins de "pannes" sur le RSS que sur Wanadoo. Mais les heures de pointes sont plus marquées sur le RSS. Pour les hotlines des opérateurs, je dois vous dire que généralement nos clients ont tendance à nous appeler, faute de réussir à obtenir un correspondant chez l'un ou l'autre. Et faute souvent d'obtenir une réponse efficace à leur problème : il arrive souvent que le logiciel (Vega) soit mis en cause, quand ce n'est pas Windows, la marque du modem, le pilote de la carte graphique ou les poils du chien dans la souris...
Pour l'accès à plusieurs avec un seul abonnement, c'est tout à fait possible avec Wanadoo, mais peu recommandé pour le RSS, pour de simples raisons de sécurité. On peut partager une boîte aux lettres commune (Vega sait faire le tri ce ce qui s'y trouve), mais par nature, l'esprit du RSS veut que chaque professionnel de santé dispose de sa propre BAL.
Une première conclusion : nous conseillons Wanadoo à nos clients mais quand ils sont abonnés au RSS (pour les transfuges d'autres éditeurs) nous savons les assister efficacement. Celles et ceux qui optent en premier choix pour le RSS en sont globalement satisfaits. Ni plus ni moins que chez un autre opérateur. A titre individuel, il y a des mécontents chez tous les opérateurs.
Pour finir, Epsilog est connectée à Internet via wanadoo. C'est aussi ce qu'avait choisi ma femme, infirmière libérale, avant de me rencontrer.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
pour répondre à toutes tes questions concernant "mamadou"
indice de satisfaction 100%
télétransmissions réussies 100% (sauf le soir, mais je les fais souvent en milieu d'après midi et tout est OK
hotline : je ne sais pas car comme tout le reste est OK je n'ai jamais eu besoin de les appeler