par Alain Alvo » mar. juil. 22, 2008 5:36 pm

Bonjour, deux de mes enfants ont été affiliés à la SMEREP et un autre à la LMDE.
1/ Au téléphone, quand on a besoin de joindre quelqu'un, du point de vue temps d'attente et joignabilité :
SMEREP : Tu meurs avant d'avoir quelqu'un ;
LMDE : Tu restes en vie, mais ça semble long.
2/ Les remboursements de soins, les prises en charge en cas d'hospitalisation, les remboursements particuliers (lentilles, etc.) et les délais de remboursements :
SMEREP =
LMDE
3/
Mon plus mauvais souvenir :
SMEREP : Une année, lorsque ma fille devait se faire rembourser une consultation, pour la première fois cette année-là, la SMEREP nous a signifié que ma fille n'était pas affiliée (alors que les frais d'inscription avaient été encaissés ; le "volet 3" était bien revenu tamponné ; etc.) : l'histoire a duré environ trois mois, avec un nombre incalculcable de courriers, de coups de téléphone et d'interlocuteurs SMEREP différents, jusqu'à en arriver à envoyer une photocopie (fournie par le service scolarité de ma fille) de la liste de tous les étudiants inscrits à la SMEREP. C'est seulement à ce moment-là que les choses se sont débloquées. Autrement dit, si ma fille avait été hospitalisée en juillet ou en août, par exemple, pour sa première demande de prise en charge, le service scolarité étant fermé, elle n'aurait eu aucune couverture maladie !
LMDE : Aucun mauvais souvenir.
Moralité : Tout comme les ordis : La Sécu étudiante, quand elle plante elle est chiante !

:roll: Bonjour, deux de mes enfants ont été affiliés à la SMEREP et un autre à la LMDE.
1/ Au téléphone, quand on a besoin de joindre quelqu'un, du point de vue temps d'attente et joignabilité :
[u]SMEREP :[/u] Tu meurs avant d'avoir quelqu'un ;
[u]LMDE :[/u] Tu restes en vie, mais ça semble long.
2/ Les remboursements de soins, les prises en charge en cas d'hospitalisation, les remboursements particuliers (lentilles, etc.) et les délais de remboursements :
[u]SMEREP[/u] = [u]LMDE[/u]
3/ [u]Mon plus mauvais souvenir :[/u]
[u]SMEREP :[/u] Une année, lorsque ma fille devait se faire rembourser une consultation, pour la première fois cette année-là, la SMEREP nous a signifié que ma fille n'était pas affiliée (alors que les frais d'inscription avaient été encaissés ; le "volet 3" était bien revenu tamponné ; etc.) : l'histoire a duré environ trois mois, avec un nombre incalculcable de courriers, de coups de téléphone et d'interlocuteurs SMEREP différents, jusqu'à en arriver à envoyer une photocopie (fournie par le service scolarité de ma fille) de la liste de tous les étudiants inscrits à la SMEREP. C'est seulement à ce moment-là que les choses se sont débloquées. Autrement dit, si ma fille avait été hospitalisée en juillet ou en août, par exemple, pour sa première demande de prise en charge, le service scolarité étant fermé, elle n'aurait eu aucune couverture maladie !
[u]LMDE :[/u] Aucun mauvais souvenir.
Moralité : Tout comme les ordis : La Sécu étudiante, quand elle plante elle est chiante ! :wink: