choix de secu

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Michelle 30

Profimage : I

choix de secu

Message par Michelle 30 »

Bonjour,
Mon fils doit choisir une sécu étudiante pour la rentrée:SMERRA ou LMDE (uniquement sécu car toujours couvert par notre mutuelle), qu'en pensez-vous? quelle est votre expérience?
Merci pour vos lumières! Cordialement.
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Message par Vincent HOVASSE »

Ici, j'ai beaucoup de patients étudiants à la LMDE Bordeaux, il n'y a pas à priori de problèmes de remboursements, aussi bien aux patients qu'en 1/3 payant (étudiants CMU).
Le seul souci est que les cartes vitales sont très longues à obtenir, pour les assurés.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Grosbébert

Message par Grosbébert »

Perso, ayant prolongé mes études assez longtemps :lol: :lol: :( , j'ai eu "l'honneur" d'avoir utilisé les deux groupes (LMDE puis SMESO puis SMENO) et je n'ai jamais eu aucun problème à signaler que ce soit au niveau sécu ou complémentaire...
La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir.
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

:roll: Bonjour, deux de mes enfants ont été affiliés à la SMEREP et un autre à la LMDE.
1/ Au téléphone, quand on a besoin de joindre quelqu'un, du point de vue temps d'attente et joignabilité :
SMEREP : Tu meurs avant d'avoir quelqu'un ;
LMDE : Tu restes en vie, mais ça semble long.

2/ Les remboursements de soins, les prises en charge en cas d'hospitalisation, les remboursements particuliers (lentilles, etc.) et les délais de remboursements :
SMEREP = LMDE

3/ Mon plus mauvais souvenir :
SMEREP : Une année, lorsque ma fille devait se faire rembourser une consultation, pour la première fois cette année-là, la SMEREP nous a signifié que ma fille n'était pas affiliée (alors que les frais d'inscription avaient été encaissés ; le "volet 3" était bien revenu tamponné ; etc.) : l'histoire a duré environ trois mois, avec un nombre incalculcable de courriers, de coups de téléphone et d'interlocuteurs SMEREP différents, jusqu'à en arriver à envoyer une photocopie (fournie par le service scolarité de ma fille) de la liste de tous les étudiants inscrits à la SMEREP. C'est seulement à ce moment-là que les choses se sont débloquées. Autrement dit, si ma fille avait été hospitalisée en juillet ou en août, par exemple, pour sa première demande de prise en charge, le service scolarité étant fermé, elle n'aurait eu aucune couverture maladie !

LMDE : Aucun mauvais souvenir.

Moralité : Tout comme les ordis : La Sécu étudiante, quand elle plante elle est chiante ! :wink:
ImageAmicalement, Alain.
jacky

Message par jacky »

pour moi tous les trois sont passés par la lmde (car accord avec la complémentaire et transfert direct des dossiers) aucun problème, à part la lenteur des remboursements.
sic luceat lux
TITJO

Message par TITJO »

étant adhérent à l'UNIM pour la complémentaire santé, j'y avais bien sûr enregistré mes enfants et ils n'ont pas eu à chercher une autre complémentaire pendant leurs études.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre