choix de secu
- Michelle 30
-
- Profimage : I
choix de secu
Bonjour,
Mon fils doit choisir une sécu étudiante pour la rentrée:SMERRA ou LMDE (uniquement sécu car toujours couvert par notre mutuelle), qu'en pensez-vous? quelle est votre expérience?
Merci pour vos lumières! Cordialement.
Mon fils doit choisir une sécu étudiante pour la rentrée:SMERRA ou LMDE (uniquement sécu car toujours couvert par notre mutuelle), qu'en pensez-vous? quelle est votre expérience?
Merci pour vos lumières! Cordialement.
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Ici, j'ai beaucoup de patients étudiants à la LMDE Bordeaux, il n'y a pas à priori de problèmes de remboursements, aussi bien aux patients qu'en 1/3 payant (étudiants CMU).
Le seul souci est que les cartes vitales sont très longues à obtenir, pour les assurés.
Le seul souci est que les cartes vitales sont très longues à obtenir, pour les assurés.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- Grosbébert
-
- Profimage : K
- Alain Alvo
-
- Profimage : O

1/ Au téléphone, quand on a besoin de joindre quelqu'un, du point de vue temps d'attente et joignabilité :
SMEREP : Tu meurs avant d'avoir quelqu'un ;
LMDE : Tu restes en vie, mais ça semble long.
2/ Les remboursements de soins, les prises en charge en cas d'hospitalisation, les remboursements particuliers (lentilles, etc.) et les délais de remboursements :
SMEREP = LMDE
3/ Mon plus mauvais souvenir :
SMEREP : Une année, lorsque ma fille devait se faire rembourser une consultation, pour la première fois cette année-là, la SMEREP nous a signifié que ma fille n'était pas affiliée (alors que les frais d'inscription avaient été encaissés ; le "volet 3" était bien revenu tamponné ; etc.) : l'histoire a duré environ trois mois, avec un nombre incalculcable de courriers, de coups de téléphone et d'interlocuteurs SMEREP différents, jusqu'à en arriver à envoyer une photocopie (fournie par le service scolarité de ma fille) de la liste de tous les étudiants inscrits à la SMEREP. C'est seulement à ce moment-là que les choses se sont débloquées. Autrement dit, si ma fille avait été hospitalisée en juillet ou en août, par exemple, pour sa première demande de prise en charge, le service scolarité étant fermé, elle n'aurait eu aucune couverture maladie !
LMDE : Aucun mauvais souvenir.
Moralité : Tout comme les ordis : La Sécu étudiante, quand elle plante elle est chiante !