EDVIGE

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : EDVIGE

par ManuPatout » mer. sept. 17, 2008 1:03 pm

Vous en reprendrez bien une petite dose ?
Très intéressante interview d'Alex Türk (président de la CNIL) dans Télérama (encore !), on y retrouve aussi l'histoire de la grenouille et de l'eau chaude qui sera sans doute la métaphore de l'année ...
Romblon, imbécile, ourang-outang ou bonobo ... en tout cas quelques uns ici ont prouvé qu'ils n'était pas des grenouilles endormies et ignorantes, mais des gens plus réalistes; et sans doute dans l'ombre de leur vie quotidienne et sociale bien plus activistes pour la liberté de tous que les porteurs d'étendards criards mais éphémères ...
Voici un extrait de l'interview, avec un peu d'humour en prime pour la Ste Edvige.
Sinon dans Télérama, y'a aussi un article sur les nouvelles traductions en français des Aventures de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn aux Editions Tristram . Est-ce un simple hasard de croiser sur quelques pages ces deux géniaux sauvageons (de moins de 13 ans ?) et Edvige ?
Accessoirement il y un petit article sur les déambulateurs en Suède ... amusant et à méditer ! :wink:

par Stéphane Bernabé » jeu. sept. 11, 2008 9:16 am

8) Toute cette agitation sur EDVIGE me fait penser à deux choses :
- les fichiers non déclarés à la CNIL ou réellement sensibles sont légions et continueront d'exister, c'est une simple question de bon sens
- les promesses n'engagent que ceux qui les croient

Pour ceux qui ne sont pas d'accord, j'ai les noms :lol:

par MR84 » mer. sept. 10, 2008 7:47 pm

Tout le monde s'en fout, mais le Monde publie ceci:

"Les dégâts provoqués par Edvige risquaient d'être d'autant plus sérieux qu'ils touchent le territoire favori du président de la République : celui de la sécurité. Pragmatique, Nicolas Sarkozy a donc décidé de lâcher du lest. Ce recul sonne comme un aveu. Demander à la ministre de l'intérieur d'organiser une concertation afin de préparer "des décisions pour protéger les libertés publiques" revient à admettre, à la fois, que les discussions préalables à la création de ce fichier avaient été insuffisantes et que lesdites libertés étaient menacées.

Reste à analyser les garanties que le gouvernement offrira à tous ceux que ce fichier trouble ou inquiète. Les pistes déjà évoquées ne sont pas négligeables, qu'il s'agisse du fichage des personnalités politiques, économiques ou sociales, que le chef de l'Etat juge superfétatoire, ou encore des informations - inacceptables - sur la sexualité ou la santé des personnes, ou enfin des conditions de fichage des mineurs à partir de 13 ans. Dans ces affaires, le diable se niche volontiers dans les détails, et la vigilance s'imposera quand ces modifications éventuelles seront formalisées.

Pour l'heure, cependant, la philosophie même du fichier Edvige n'est pas remise en cause. Son champ d'application - censé toucher toute personne ou organisation "susceptible de porter atteinte à l'ordre public", ainsi que son "environnement" et ses "relations" - reste trop étendu et flou pour ne pas inquiéter. D'autant que d'autres fichiers similaires (comme Cristina) échappent, pour l'heure, à la controverse.

Il n'empêche : pour la première fois depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New York, les citoyens s'insurgent contre le renforcement indéfini des mesures de sécurité et se mobilisent pour la défense des libertés. C'est salutaire."

http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html

Michel

par MR84 » mer. sept. 10, 2008 7:38 pm

Lu sur le site du SN75 (succursalle du SNMKR, syndicat non représentatif)

"Même Martine Aubry n'avait pas osé en son temps, être aussi frontale et c'est peu dire quand on sait qu'elle avait diminué il y a tout juste huit ans la lettre clef des kinésithérapeutes, ce qui avait tout de même eu le mérite de réussir à les mettre dans la rue" (c'est dire ce que l'auteur du message pense des professionnels MKDE)

Ils s'en foutent d'EDVIGE, mon pôv Macorbeille! Il a raison sur son site, y a que ça qui peut les faire bouger!!!

PS: merci d'avoir fait remonter le post, cela m'a évité des recherches!

Michel

par Macabeille » mer. sept. 10, 2008 10:14 am

Salut les romblons!!

Il a fallu aller le chercher bien loin, mais j'ai fini par le retrouver et cela m'a permis de constater qu'un autre que moi avait pris la relève. ....Vous traiter d'imbéciles, d'ourang outang, comme ça, devant tout le monde, devant votre miroir, vous avez raison cela ne ce fait pas.
Quel rustre!!!

Bref, nous somme plus de 130 000 à avoir signé la pétition en ligne contre le fichier EDVIGE et, si tout le monde se réveille maintenant faute d'avoir autre chose à se mettre sous la dent (comme les politiques)ou parce que c'est la fin de vacances ( après tout les kinés non plus n'ont pas bougé pedant cette période), le principal est que la machine se soit mise en route!

Et vous, avez vous signé cette pétition?

Mac

par Seb » lun. août 25, 2008 11:34 am

hey l'Âne !! Normalement c'est moi le singe ici!! alors rendez moi la banane!

Re: Des bananes

par ManuPatout » dim. août 24, 2008 10:05 am

MR84 a écrit :If-Rudyard Kipling (1910) J'aurais toujours préféré comme dernière phrase: "Tu seras Toi, mon fils".

Et puisque tu fais dans la littérature je te propose ce texte de Pablo Néruda.

Mais il est vrai qu'il est difficile de sortir de ses petis sous, de la cpam, et de la caisse de retraite.

"Si j’étais Dieu, j’envisagerais sérieusement de nous transformer tous en bonobos."
Ce qui est tout de même mieux qu'être un orang outang.....!

Et la banane?????
Michel
Encore eût-il fallu que tu écrivisses ou comprennes les quatre premières strophes de "If"! On appelle cela de la poésie, ce qui n'y est pas clairement "écrit" n'est pas forcément "non dit".
Très beau de citer Neruda; mais lui en plus d'être un énorme poète, c'était un diplomate pacifiste ...
Les petits sous, CPAM etc ... tu sembles y tenir à cette idée que tu te fais des collègues, ou t'en tenir à distance pour être heureux . Profite donc de la fin de tes vacances pour trainer un peu plus sur ce forum et y découvrir pas mal de gens qui concilient merveilleusement les deux .
Superbe de citer Martin Winckler, mais c'est incomplet il termine sa chronique par "Si j’étais Dieu, j’envisagerais sérieusement de nous transformer tous en bonobos.Mais comme c’est pas demain la veille, je vous recommande de lire : ..." . La dernière phrase devait de gêner un peu aussi non ?

Mais sur le fond tu as raison Michel : bonobo, ourang-outang ou homme ,l'essentiel est bien d'être soi-même et de connaitre ses semblables (ou proches cousins) en étant courtois, constructif et amusant si possible.
Travaille donc maintenant la forme, cela évitera aux autres grands singes qui t'entourent de te considérer aussi borné que certains syndicalistes que tu fustiges !
Et reviens nous ensuite, c'est avec plaisir que nous lirons ce que dira ton coeur plutôt que tes citations à l'emporte-pièce et ton soupçon de vulgarité que nous avons toujours éviter de laisser entrer ici .
Pardon j'allais abandonner la banane à son triste sort : on en apprécie vraiment mieux le gout en bouche qu'ailleurs ...

Pas méchante

par MR84 » dim. août 24, 2008 12:32 am

[quote="marie laure"]
donc si on essaie de comprendre(j'ai du mal) ce texte : l'imbécile ou la brute ne sont pas méchants car ils n'ont pas de raisonnement donc pas de réflexion..

et si il y en a un qui raisonne donc un méchant, il y a neuf orangs outangs...des singes quoi...et si ce sont des singes, ils imitent donc celui qui raisonne et celui qui est méchant...c'est ça??

bon étant loin d'être maligne comme un singeImage et ne voulant pas raisonner car je n'ai pas l'intention d'être méchante...michel je te souhaite de bonnes vacances :wink:[/quo

Non tu n'es pas une méchante!

Michel

Re: Des bananes

par MR84 » dim. août 24, 2008 12:23 am

ManuPatout a écrit : C'était donc bien le bonobo !!?
Pour ceux que leur bonté perdra, un petite (re)lecture bien agréable en fin de soirée :"If"
La nuit n'en sera que meilleure :wink: .
If-Rudyard Kipling (1910)
J'aurais toujours préféré comme dernière phrase: "Tu seras Toi, mon fils".

Et puisque tu fais dans la littérature je te propose ce texte de Pablo Néruda:

"Il meurt lentement
celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver
grâce à ses yeux.

Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l'habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur
de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu

Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d'émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les coeurs blessés

Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap
lorsqu'il est malheureux
au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
n'a fui les conseils sensés.

Vis maintenant !

Risque-toi aujourd'hui !

Agis tout de suite!

Ne te laisse pas mourir lentement !

Ne te prive pas d'être heureux !"

Mais il est vrai qu'il est difficile de sortir de ses petis sous, de la cpam, et de la caisse de retraite



Pour le bonobo, tout aussi instructif:

"Comme le chimpanzé, le gorille et l’orang-outan, le bonobo est ce qu’on appelle un “ grand singe ” (un singe anthropoïde, sans queue). Et, comme le chimpanzé, 98% des gènes contenus dans ses chromosomes sont identique à ceux de l’homme. Ce qui suggère un lointain ancêtre commun. Mais ce qui a vraiment de quoi nous faire dilater... la pupille et dresser... l’oreille, c’est que le comportement social des bonobos est entièrement ordonné par la sexualité.
La société des bonobos est égalitaire et paisible, et plutôt matriarcale. Le lien le plus fort est celui qui unit les mères à leurs petits, et cela toute leur vie. On a d’ailleurs également observé que l’infanticide, qui est très fréquent chez le chimpanzé, semble inexistant chez les bonobos, ce qui ferait de cet animal le seul sur la planète à ne jamais tuer ses petits.
Les bonobos ne se reproduisent pas plus souvent que les chimpanzés : chaque femelle donne naissance à un seul petit, tous les cinq ou six ans. Mais, tandis que les chimpanzés ont une sexualité parcimonieuse, les bonobos ont, en moyenne, des contacts sexuels toutes les 90 minutes !
Ils sont les seuls animaux, à part l’homme, qui font l’amour face à face. Ils expérimentent toutes les positions possibles et imaginables, s’adonnent couramment à la masturbation, se roulent des patins invraisemblables et, bien qu’ils ne pratiquent pas l’inceste, tous les bonobos mâles et femelles s’intéressent indifféremment aux individus des deux sexes.
Les femelles se mettent face à face pour se frotter mutuellement les organes sexuels et les mâles en érection se balancent dans les arbres et font de l’escrime avec leur pénis. On ne peut pas dire que certains bonobos sont homosexuels (ce qui signifierait qu’ils ont une préférence) mais plutôt, comme le formule Frans de Waal, un savant néerlandais spécialiste des bonobos, qu’ils sont pansexuels.
Ce que précise Frans de Waal, c’est que l’activité sexuelle des bonobos, loin d’être frénétique, est calme et détendue. Elle a d’autres fonctions que la reproduction : elle sert au plaisir, mais aussi à apaiser les tensions, et à éviter les conflits.
Quand des chimpanzés se trouvent devant de la nourriture, ou devant un objet qui les attire, ils se le disputent et se battent, puis ils font la paix en se posant un baiser sur la bouche. Mais les bonobos, eux, se disputent exceptionnellement. Lorsqu’ils sont devant de la nourriture, ils s’invitent mutuellement à une activité sexuelle puis, une fois les tensions apaisées, ils partagent la nourriture. Bref, ils préfèrent toujours l’amour à la guerre.

Si j’étais Dieu, j’envisagerais sérieusement de nous transformer tous en bonobos."

Ce qui est tout de même mieux qu'être un orang outang.....!

Et la banane?????

Michel

Re: Des bananes

par ManuPatout » sam. août 23, 2008 10:27 pm

MR84 a écrit :quitte à ce que vous vous les foutiez dans le cul
C'était donc bien le bonobo !!?

Pour ceux que leur bonté perdra, un petite (re)lecture bien agréable en fin de soirée :"If"
La nuit n'en sera que meilleure :wink: .

Des bananes

par MR84 » sam. août 23, 2008 9:19 pm

Daniel MOINE a écrit : J'en profites donc pour te saluer Michel: ne lâche rien surtout.
Je n'ai jamais rien lâché, même dans les pires moments....Du passé....Tu comprendras!

Cela étant je trouve que votre réaction sur un sujet important a été plutôt con, mais il est vrai qu'il vaut mieux vous distribuer des bananes (quitte à ce que vous vous les foutiez dans le cul) plutôt que disserter sur des sujets importants qui touchent autre chose que votre porte monnaie.

Enfin, lors d'un post, sur le fameux forum succursalle de ton syndicat non représentatif, (si toute fois le Sans Nom peut encore se targuer du dénominatif de syndicat) concernant un certain moustachu à lunette je n'ai pas compris que tu ne te reconnaisses pas en un certain Rudyard Kipling.

Michel

Re: minables!

par marie laure » sam. août 23, 2008 9:14 pm

MR84 a écrit :
La méchanceté suppose une détermination morale, une intention et une certaine réflexion. L'imbécile, ou la brute, ne s'attarde pas à réfléchir ou à raisonner. Il agit par instinct, comme un bœuf de labour….. Darwin était un rêveur. Ni évolution ni extinction! Pour un qui raisonne, il y a neuf orangs-outangs!""

Michel
donc si on essaie de comprendre(j'ai du mal) ce texte : l'imbécile ou la brute ne sont pas méchants car ils n'ont pas de raisonnement donc pas de réflexion..

et si il y en a un qui raisonne donc un méchant, il y a neuf orangs outangs...des singes quoi...et si ce sont des singes, ils imitent donc celui qui raisonne et celui qui est méchant...c'est ça??

bon étant loin d'être maligne comme un singeImage et ne voulant pas raisonner car je n'ai pas l'intention d'être méchante...michel je te souhaite de bonnes vacances :wink:

par Daniel MOINE » sam. août 23, 2008 3:54 pm

Manu, ta bonté te perdra!

Dans la saga de l'évolution (darwinienne, néo-darwinienne ou autre) les insectes sont en dessous (à tort?) et si la ruche (aux dires de Rémi Chauvin, LE spécialiste de la chose) constitue une des entités psychiques les plus évoluées, les individus la composant ne bénéficient absolument pas du même statut.

Quant à la mutation improbable qui aurait permis à une abeille écossaise de passer au stade inespéré du primate (fut-ce primaire), j'avoue ne pas en trouver trace dans la littérature idoine...

Cela dit je suis très heureux de voir mon ami Michel venir nous titiller en cet été.

J'en profites donc pour te saluer Michel: ne lâche rien surtout.

par ManuPatout » sam. août 23, 2008 3:26 pm

Chers amis, nous voilà rassurés sur la pérennité des orangs-outangs ... grâce à leur comptage et fichage ( et ouaip eux-aussi!) nous devrions voir ainsi leur population s'accroitre au delà de toute espérance ...
J'ai un doute sur celui qui raisonne par contre ... c'est le bien le bonobo ?
Merci cher Michel, vos vacances nous auront été profitables !
Image

minables!

par MR84 » sam. août 23, 2008 2:01 pm

J'avais lu cette suite de post et m'étais promis de mettre un mot pendant mes vacances, tant sur ce forum que sur celui de la succursalle parisienne d'un syndicat non représentatif.

Le niveau de vos réponses, à l'encontre de macchabée pour lequel je n'ai pas d'affection particulière, m'a poussé à choisir cette sélecction qui vous définit parfaitement!

"La méchanceté suppose une détermination morale, une intention et une certaine réflexion. L'imbécile, ou la brute, ne s'attarde pas à réfléchir ou à raisonner. Il agit par instinct, comme un bœuf de labour….. Darwin était un rêveur. Ni évolution ni extinction! Pour un qui raisonne, il y a neuf orangs-outangs!"

Michel

par marco » jeu. août 07, 2008 8:42 am

MAC

"Hors sujet!!! L'âge peut-être...... ou la perspective d'une retraite que vous auriez pu prendre plus tôt si les dirigeants (syndiqués!!!!! et qui sont censés défendre les intérêts des professionnels) de la carpimko avaient alligné la complémentaire sur la retraite de base? "
______________________________________________________________

bah! l'age je n'y peux rien alors je le prends comme il vient,mais je te remercie d'insister :roll: :roll:
pour ma retraite ne te fais pas de soucis JE VAIS LA PRENDRE meme en y laissant respectivement 20% et 25% sur les complémentaires .apres 39 ans a 12H/Jour ,pas une minute de plus.ce qui te permet de calculer quand je vais partir.....gouverner c'est prevoir qu'il disait ...il fallait! je l'ai fait et je peux me passer des complementaires meme si cela est purement scandaleux.
ceci dit la gestion de la carpimko nest pas un modele du genre ...je te le concède bien volontiers. et je connais de grandes gueules qui devraient la mettre en veilleuse d'ailleurs....
je vais essayer d'en profiter un peu avant d'aller m'inscrire sur les derniers registres ou je serai fiché pour un bon moment :lol: :lol: :lol:
je te souhaite la bonne journée comme on dit en montagne.

Haut