EDVIGE

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Seb

Profimage : K

Message par Seb »

hey l'Âne !! Normalement c'est moi le singe ici!! alors rendez moi la banane!
Macabeille

Message par Macabeille »

Salut les romblons!!

Il a fallu aller le chercher bien loin, mais j'ai fini par le retrouver et cela m'a permis de constater qu'un autre que moi avait pris la relève. ....Vous traiter d'imbéciles, d'ourang outang, comme ça, devant tout le monde, devant votre miroir, vous avez raison cela ne ce fait pas.
Quel rustre!!!

Bref, nous somme plus de 130 000 à avoir signé la pétition en ligne contre le fichier EDVIGE et, si tout le monde se réveille maintenant faute d'avoir autre chose à se mettre sous la dent (comme les politiques)ou parce que c'est la fin de vacances ( après tout les kinés non plus n'ont pas bougé pedant cette période), le principal est que la machine se soit mise en route!

Et vous, avez vous signé cette pétition?

Mac
MR84

Message par MR84 »

Lu sur le site du SN75 (succursalle du SNMKR, syndicat non représentatif)

"Même Martine Aubry n'avait pas osé en son temps, être aussi frontale et c'est peu dire quand on sait qu'elle avait diminué il y a tout juste huit ans la lettre clef des kinésithérapeutes, ce qui avait tout de même eu le mérite de réussir à les mettre dans la rue" (c'est dire ce que l'auteur du message pense des professionnels MKDE)

Ils s'en foutent d'EDVIGE, mon pôv Macorbeille! Il a raison sur son site, y a que ça qui peut les faire bouger!!!

PS: merci d'avoir fait remonter le post, cela m'a évité des recherches!

Michel
MR84

Message par MR84 »

Tout le monde s'en fout, mais le Monde publie ceci:

"Les dégâts provoqués par Edvige risquaient d'être d'autant plus sérieux qu'ils touchent le territoire favori du président de la République : celui de la sécurité. Pragmatique, Nicolas Sarkozy a donc décidé de lâcher du lest. Ce recul sonne comme un aveu. Demander à la ministre de l'intérieur d'organiser une concertation afin de préparer "des décisions pour protéger les libertés publiques" revient à admettre, à la fois, que les discussions préalables à la création de ce fichier avaient été insuffisantes et que lesdites libertés étaient menacées.

Reste à analyser les garanties que le gouvernement offrira à tous ceux que ce fichier trouble ou inquiète. Les pistes déjà évoquées ne sont pas négligeables, qu'il s'agisse du fichage des personnalités politiques, économiques ou sociales, que le chef de l'Etat juge superfétatoire, ou encore des informations - inacceptables - sur la sexualité ou la santé des personnes, ou enfin des conditions de fichage des mineurs à partir de 13 ans. Dans ces affaires, le diable se niche volontiers dans les détails, et la vigilance s'imposera quand ces modifications éventuelles seront formalisées.

Pour l'heure, cependant, la philosophie même du fichier Edvige n'est pas remise en cause. Son champ d'application - censé toucher toute personne ou organisation "susceptible de porter atteinte à l'ordre public", ainsi que son "environnement" et ses "relations" - reste trop étendu et flou pour ne pas inquiéter. D'autant que d'autres fichiers similaires (comme Cristina) échappent, pour l'heure, à la controverse.

Il n'empêche : pour la première fois depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New York, les citoyens s'insurgent contre le renforcement indéfini des mesures de sécurité et se mobilisent pour la défense des libertés. C'est salutaire."

http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html

Michel
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

8) Toute cette agitation sur EDVIGE me fait penser à deux choses :
- les fichiers non déclarés à la CNIL ou réellement sensibles sont légions et continueront d'exister, c'est une simple question de bon sens
- les promesses n'engagent que ceux qui les croient

Pour ceux qui ne sont pas d'accord, j'ai les noms :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Vous en reprendrez bien une petite dose ?
Très intéressante interview d'Alex Türk (président de la CNIL) dans Télérama (encore !), on y retrouve aussi l'histoire de la grenouille et de l'eau chaude qui sera sans doute la métaphore de l'année ...
Romblon, imbécile, ourang-outang ou bonobo ... en tout cas quelques uns ici ont prouvé qu'ils n'était pas des grenouilles endormies et ignorantes, mais des gens plus réalistes; et sans doute dans l'ombre de leur vie quotidienne et sociale bien plus activistes pour la liberté de tous que les porteurs d'étendards criards mais éphémères ...
Voici un extrait de l'interview, avec un peu d'humour en prime pour la Ste Edvige.
Sinon dans Télérama, y'a aussi un article sur les nouvelles traductions en français des Aventures de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn aux Editions Tristram . Est-ce un simple hasard de croiser sur quelques pages ces deux géniaux sauvageons (de moins de 13 ans ?) et Edvige ?
Accessoirement il y un petit article sur les déambulateurs en Suède ... amusant et à méditer ! :wink:
Répondre