cotation

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : cotation

re cotation

par marc.huart » sam. nov. 08, 2008 7:32 pm

Bonsoir,
et en plus on fait les courses et on toilette le chien?
Continuez comme cela les filles, c'est tout bon.
Déjà un patient à la fois et une demi-heure, c'est correct.
Une fois sur deux, DLM/mobilisation.Cotation MS+Tronc = 9
Faut pas pousser pèpère dans les cactus.
Plaigniez-vous après des centres de remise en forme à Power Plate.
Je pense que le médecin l'a gardée 1 h pour 22euros???
Marc HUART

par ManuPatout » jeu. nov. 06, 2008 10:24 pm

J'ajouterai à la liste des attentions particulières citées par Christine une petite chose toute bête qui est arrivée à une patiente pourtant très attentive mais qui n'a pas résisté au confort douillet d'une soirée canapé ... le bras du coté de la cheminée !
Je ne peux qu'appuyer cette phrase "je fais systématiquement un DLM pour prévenir l'apparition d'un oedème qui sera difficilement récupérable à postériori", et de grâce chers collègues sachons dire quand on ne sait pas faire et orientons vers le collègue qui est formé pour : ce sera bon pour le patient, et celui-ci n'oubliera pas non plus votre franche conscience professionnelle ! :wink:

Edit : je prolonge en voyant après l'envoi de mon message celui de Vincent qui dit ceci "Personnellement je travaille beaucoup en fasciathérapie (fascias courts et longs) ce qui me permet de récupérer la souplesse de l’épaule sans faire de recherche d’amplitudes à tout va, et qui permet un travail différent mais très utile pour le système lymphatique".
Très juste ! Dynamisant pour le lymphatique, mais l'action de la fasciathérapie n'est-elle pas que stimulante du système et non reconstructive (les anastomoses)? N'y voit pas une guéguerre technique mais un renseignement sur la fasciathérapie que je ne connais guère :oops: .

par Vincent HOVASSE » jeu. nov. 06, 2008 10:16 pm

Beaucoup de femme vont quand même très bien après ces interventions et je maintiens que toutes n’ont pas besoin d’un protocole de DLM complet. Quel est le pourcentage d’opérées qui font un gros bras ?
Il y a de toute façon effectivement un travail évident de ce côté-là au niveau des racines, travail qui fera partie de toute façon de ma solution 2.
La solution 2 toujours elle ne fait pas forcément appel à un « travail de récupération en force », (ça existe ça ?),
Personnellement je travaille beaucoup en fasciathérapie (fascias courts et longs) ce qui me permet de récupérer la souplesse de l’épaule sans faire de recherche d’amplitudes à tout va, et qui permet un travail différent mais très utile pour le système lymphatique.

Re: cotation

par Odile N. » jeu. nov. 06, 2008 9:57 pm

Mariekiné a écrit :bonjour,
"Faire pratiquer par kiné DE 20 séances de drainage lymphatique manuel du membre supérieur droit et rééducation mobilisation de l'épaule droite + massage de la cicatrice mammaire à gauche"
droit _ droite_ gauche !!!!
AMS 7.5 à moi ensuite d'évaluer ce que comportera exactement ma séance
_ un drainage lymphatique avec un chouïa de rééd ( à la SS de venir faire les mesures du chouilla) ou un drainage lymphatique seul.

par ManuPatout » jeu. nov. 06, 2008 8:03 pm

Baaah mon pingouinou , je suis pas d'accord avec ta seconde solution, le DLMANUEL me parait dans ces cas-là le facteur numéro 1 qui conditionne grandement la récupération de la mobilité et la préparation d'une bonne cicatrice .
Il a de plus l'avantage d'être très doux et rassurant pour la patiente comme début de traitement, il permet aussi une approche progressive des zones "sensibles tant physiquement que psychologiquement" puisqu'il est de bon ton de débuter par le côté opposé pour favoriser les anastomoses .
Je ne pratique que la cotation AMK7, la mobilisation de l'épaule étant discrètement faite dans le positionnement de la patiente et par la déclive du bras , mais vue la conjoncture j'vas p't'êt' passer en double cotation :wink: .

par Vincent HOVASSE » jeu. nov. 06, 2008 7:33 pm

Les 2 premières solutions doivent être vues comme des dominantes qui n'ont pas besoin soit d'une rééduc complète soit d'un protocole de DLM complet et donc ne justifient pas une double cotation.
Enfin Manu, pour qui me prends tu?

par ManuPatout » jeu. nov. 06, 2008 7:22 pm

Vincent HOVASSE a écrit :Bonjour Mari de la Kiné
Ou Kiné de la Marie

3 solutions
:arrow: il y a un gros bras qui sera la priorité AMK 7
:arrow: Il n'y a pas vraiment besoin du DL donc rééducation épaule AMS 7,5
:arrow: Il y a vraiment besoin des 2 alors 2 DEP amk7 et AMS7,5 séance 1 heure.
La seconde solution me parait inconcevable, ChrisD et MrBenoit devraient aussi penser la même chose AMHA :wink: .

par Vincent HOVASSE » jeu. nov. 06, 2008 6:23 pm

Bonjour Mari de la Kiné
Ou Kiné de la Marie

3 solutions
:arrow: il y a un gros bras qui sera la priorité AMK 7
:arrow: Il n'y a pas vraiment besoin du DL donc rééducation épaule AMS 7,5
:arrow: Il y a vraiment besoin des 2 alors 2 DEP amk7 et AMS7,5 séance 1 heure.

cotation

par Mariekiné » jeu. nov. 06, 2008 6:09 pm

bonjour,
pourriez vous m'aider pour coter une prescription pour une nouvelle patiente que j'ai dans mon cabinet. elle vient de se faire enlever un sein suite à un cancer et le médecin note en prescription :
"Faire pratiquer par kiné DE 20 séances de drainage lymphatique manuel du membre supérieur droit et rééducation mobilisation de l'épaule droite + massage de la cicatrice mammaire à gauche"
est ce que cela correspond à un AMS 7.5? ou autre chose???
merci de votre aide
Marie

Haut