par Daniel MOINE » sam. nov. 15, 2003 10:55 pm
Le problème n'est certes pas simple, mais dans le cadre du tiers payant, vousavez bien, avec votre carte CPS, donné acquit pour l'AMO et l'AMC si un accord existe entre la cpam et la mutuelle.
Je vous signale qu'un des motifs de notre refus de la version 1.40 de SV (sans remettre en cause l'aspect technique, bien entendu) tient justement au genre de problème concret auquel vous être confronté!
Il est donc clair pour l'instant qu'au vu d'une FSE "tiers payant" la mutuelle aurait du vous régler: elle a commis une erreur et doit la réparer, mais comme il faut d'abord demander les sous à son cher mutualiste, vous comprendrez qu'elle puisse avoir des vapeurs et des humeurs (l'hypothèse inverse vous verrait aussitôt asssigné, bien entendu: vous être un horrible libéral qui ose gagner de l'argent, contrairement à ceux qui ne s'étonnent pas de le voler!!!).
Concrètement deux solutions: votre patient est honnête (si,si il y en a) et vous fait un chèque; ou bien vous réclamez à la mutuelle en produisant copie du retour noemie ou de l'ARL qui doivent comporter la preuve des envois: bon courage et patience!
Le problème n'est certes pas simple, mais dans le cadre du tiers payant, vousavez bien, avec votre carte CPS, donné acquit pour l'AMO et l'AMC si un accord existe entre la cpam et la mutuelle.
Je vous signale qu'un des motifs de notre refus de la version 1.40 de SV (sans remettre en cause l'aspect technique, bien entendu) tient justement au genre de problème concret auquel vous être confronté!
Il est donc clair pour l'instant qu'au vu d'une FSE "tiers payant" la mutuelle aurait du vous régler: elle a commis une erreur et doit la réparer, mais comme il faut d'abord demander les sous à son cher mutualiste, vous comprendrez qu'elle puisse avoir des vapeurs et des humeurs (l'hypothèse inverse vous verrait aussitôt asssigné, bien entendu: vous être un horrible libéral qui ose gagner de l'argent, contrairement à ceux qui ne s'étonnent pas de le voler!!!).
Concrètement deux solutions: votre patient est honnête (si,si il y en a) et vous fait un chèque; ou bien vous réclamez à la mutuelle en produisant copie du retour noemie ou de l'ARL qui doivent comporter la preuve des envois: bon courage et patience!