par Alain Alvo » lun. nov. 24, 2008 6:37 pm

Bonjour, notre NGAP/Convention prévoit l'obligation de transmettre le(s) CRBO(s) au médecin prescripteur.
Au niveau de la CPAM (contrôle médical) le CRBO doit être tenu à disposition du médecin-conseil, s'il le demande.
En ce qui concerne l'éthique et la déontologie, elles sont, une fois de plus, bafouées par cette "consoeur" dans la mesure où elle fait plutôt "cavalier seul(e)" car, au minimum une prise de contact téléphonique aurait été facile (mais apparemment, elle fonctionne sur répondeur avec filtrage et tri des appels ...)
(Il est d'ailleurs fort probable que le médecin-prescripteur n'ait, lui-même, rien reçu ...)
Enfin, il est tout à fait envisageable de réaliser un nouveau bilan, dans la mesure où on peut considérer que les séances se sont définitivement arrêtées avec l'orthophoniste précédente ; on redémarre donc à zéro, comme le suggère Annie. (Quel que soit le cas de figure, les parents, comme tout patient, peuvent demander un second avis, bilan initial ou pas, dès l'instant où la prescription d'un nouveau BO existe ... Au niveau paperasserie, il faut à ce moment-là, redémarrer à zéro. De toute façon, il y a aussi des enfants pour lesquels les parents ne révèlent pas, d'emblée (par exemple, pour un BO réalisé à la rentrée de septembre) qu'une rééducation orthophonique était en cours, jusqu'au mois de juillet précédent, parce qu'ils souhaitent changer de praticien ... )
Dernier point : depuis juillet 2002 (il me semble) les parents peuvent exiger le BO (droit d'accès au dossier médical)
Moralité : Quand ça coince avec une consoeur, fonce de ton côté, et n'aie pas peur.

:lol: Bonjour, notre NGAP/Convention prévoit l'obligation de transmettre le(s) CRBO(s) au médecin prescripteur.
Au niveau de la CPAM (contrôle médical) le CRBO doit être tenu à disposition du médecin-conseil, s'il le demande.
En ce qui concerne l'éthique et la déontologie, elles sont, une fois de plus, bafouées par cette "consoeur" dans la mesure où elle fait plutôt "cavalier seul(e)" car, au minimum une prise de contact téléphonique aurait été facile (mais apparemment, elle fonctionne sur répondeur avec filtrage et tri des appels ...)
(Il est d'ailleurs fort probable que le médecin-prescripteur n'ait, lui-même, rien reçu ...)
Enfin, il est tout à fait envisageable de réaliser un nouveau bilan, dans la mesure où on peut considérer que les séances se sont définitivement arrêtées avec l'orthophoniste précédente ; on redémarre donc à zéro, comme le suggère Annie. (Quel que soit le cas de figure, les parents, comme tout patient, peuvent demander un second avis, bilan initial ou pas, dès l'instant où la prescription d'un nouveau BO existe ... Au niveau paperasserie, il faut à ce moment-là, redémarrer à zéro. De toute façon, il y a aussi des enfants pour lesquels les parents ne révèlent pas, d'emblée (par exemple, pour un BO réalisé à la rentrée de septembre) qu'une rééducation orthophonique était en cours, jusqu'au mois de juillet précédent, parce qu'ils souhaitent changer de praticien ... )
Dernier point : depuis juillet 2002 (il me semble) les parents peuvent exiger le BO (droit d'accès au dossier médical)
Moralité : Quand ça coince avec une consoeur, fonce de ton côté, et n'aie pas peur. :wink: