veronique hortet a écrit :...
Depuis la rentrée de septembre, les règlements se font attendre, je suis souvent obligée de relancer pour être payée.
Bonjour Véronique.
Constat identique au tien.
Pratiquant le 1/3 payant au max des possibilités, je passe mon temps au tel pour relancer ces organismes.
...Mais que s'est-il passé à partir de septembre...Dans le monde de la finance en particulier ?
veronique hortet a écrit :...D'après l'employée que j'ai eu, rien n'a changé chez eux. Ils ne comprennent pas pourquoi celà ne passe plus comme avant. Bien sûr, ils m'ont dit que ce devait être la faute de la CPAM !!! Ils m'ont demandé ensuite ce qu'en pensait mon fournisseur de logiciel !!!
Ils ont tous préparé la même stratégie de réponse.
J'ai contacté les CPAM pour savoir si mes TT arrivaient sans encombre.
Tout marche bien de ce coté là.
J'ai également demandé si "l'image" (terme utilisé pour désigner l'information "FSE" échangée entre caisse et mutuelle) qu'ils transmettaient aux mutuelles (avec lesquels ils ont passé des accords), avait subi des modifications. La réponse a été non.
Bref. En TT dégradée, rien a changé.
veronique hortet a écrit :...A cette occasion, je leur ai donc parlé de télétransmission directe avec les mutuelles : Sesam Vitale 1.40, DRE ..... J'ai eu l'impression de leur parler chinois. L'employée que j'avais en ligne n'était visiblement pas au courant de tout celà. Elle continuait à me parler convention papier, télétransmission via la CPAM.... Elle m'a assuré qu'elle en avait parlé avec sa responsable, qui n'était pas au courant non plus....
Encore le même son de cloche.
Désolé Véro ; mais ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à être dans cette panade.
Ma question : Compte tenu du peu d'effort fait par les mutuelles afin de recevoir les DRE : Pourquoi passer à VéVé si on continue - en pire - à faire de la TT dégradée.
PS1 : Je ne parle que de cette fonctionnalité de VéVé.
PS2 : Ici, actuellement, le lecteur de CV est un Ing...co dont il ne faut surtout pas prononcer le nom sur ce forum (c'est un très grand ami à Stéph Ber...).
Sans entrer dans les détails de "l'ardoise" impayée des mutuelles ici (4 chiffres avant la virgule...), cela fait trois mois que je me bat avec eux pour être payé.
..."On n'a pas reçu vos factures... Pouvez-vous nous adresser les Duplicata de Feuilles de Soins ?"

Pour certains, j'ai envoyé - trois fois - les docs...Et toujours sans résultats...
Pour ceux que ça intéresse, voici - actuellement - les mutuelles qui posent pb :
Champion toute catégorie : (50% de l'ardoise).
UNEO (qui maintenant englobe les diverses mutuelles des militaires).
Pourtant, ils n'ont pratiquement qu'une seule caisse avec qui ils travaillent : La CNMSS...

J'ajoute que, pour UNEO, la DRE n'est pas à l'ordre du jour.
Viennent en suite :
PREVIADE,
MUTUELLE SANTE PLUS,
KORELIO (PRO BTP),
GIEPS ( SP SANTE).
MNAM (lorsqu'elle est organisme de mutuelle).
Pour Info, cette dernière n'a passé aucun accord avec les CPAM pour faire le 1/3 payant.
Pour ces mutuelles, le pb est vraiement apparu à partir de fin février 2009. Avant, ça fonctionnait bien.

La parade :
1- Faire payer la part complémentaire aux patients qui, sont surpris ;
..."Mais, je n'avais pas à vous payer jusqu'à présent?...J'en ai parlé avec Mme Untel, elle m'a dit que vous ne la faisiez pas payer...Et, pourquoi je devrais vous payer ?...C'est vrai que nous n'avons pas la même mutuelle..."
2- Expliquer le pb et, surtout, leur rappeler qu'ils payent leurs cotisations pour - justement - ne pas avoir à faire l'avance de frais...Comme Mme Untel...

Le résultat :
L'adhérent appelle sa mutuelle ; demande des explications et, surtout, rappelle qu'ils payent pour ne pas payer.
Bizarement....Ces organismes ont, soudainement, une "action corrective"...
Proposition :

Et si on ouvrait un sujet dédié à la mise en ligne des enseignes mutualistes qui posent problème ?...
En attendant, je vais de ce pas me rafraichir à la plage.

[quote="veronique hortet"]...
Depuis la rentrée de septembre, les règlements se font attendre, je suis souvent obligée de relancer pour être payée.[/quote]
Bonjour Véronique.
Constat identique au tien.
Pratiquant le 1/3 payant au max des possibilités, je passe mon temps au tel pour relancer ces organismes.
...Mais que s'est-il passé à partir de septembre...Dans le monde de la finance en particulier ? :roll:
[quote="veronique hortet"]...D'après l'employée que j'ai eu, rien n'a changé chez eux. Ils ne comprennent pas pourquoi celà ne passe plus comme avant. Bien sûr, ils m'ont dit que ce devait être la faute de la CPAM !!! Ils m'ont demandé ensuite ce qu'en pensait mon fournisseur de logiciel !!![/quote]
Ils ont tous préparé la même stratégie de réponse.
J'ai contacté les CPAM pour savoir si mes TT arrivaient sans encombre.
Tout marche bien de ce coté là.
J'ai également demandé si "l'image" (terme utilisé pour désigner l'information "FSE" échangée entre caisse et mutuelle) qu'ils transmettaient aux mutuelles (avec lesquels ils ont passé des accords), avait subi des modifications. La réponse a été non.
Bref. En TT dégradée, rien a changé.
[quote="veronique hortet"]...A cette occasion, je leur ai donc parlé de télétransmission directe avec les mutuelles : Sesam Vitale 1.40, DRE ..... J'ai eu l'impression de leur parler chinois. L'employée que j'avais en ligne n'était visiblement pas au courant de tout celà. Elle continuait à me parler convention papier, télétransmission via la CPAM.... Elle m'a assuré qu'elle en avait parlé avec sa responsable, qui n'était pas au courant non plus....[/quote]
Encore le même son de cloche.
Désolé Véro ; mais ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à être dans cette panade. :oops:
Ma question : Compte tenu du peu d'effort fait par les mutuelles afin de recevoir les DRE : Pourquoi passer à VéVé si on continue - en pire - à faire de la TT dégradée.
PS1 : Je ne parle que de cette fonctionnalité de VéVé.
PS2 : Ici, actuellement, le lecteur de CV est un Ing...co dont il ne faut surtout pas prononcer le nom sur ce forum (c'est un très grand ami à Stéph Ber...).
Sans entrer dans les détails de "l'ardoise" impayée des mutuelles ici (4 chiffres avant la virgule...), cela fait trois mois que je me bat avec eux pour être payé.
[i]..."On n'a pas reçu vos factures... Pouvez-vous nous adresser les Duplicata de Feuilles de Soins ?"[/i]
:arrow: Pour certains, j'ai envoyé - trois fois - les docs...Et toujours sans résultats...
Pour ceux que ça intéresse, voici - actuellement - les mutuelles qui posent pb :
Champion toute catégorie : (50% de l'ardoise). :twisted:
UNEO (qui maintenant englobe les diverses mutuelles des militaires).
Pourtant, ils n'ont pratiquement qu'une seule caisse avec qui ils travaillent : La CNMSS... :P
J'ajoute que, pour UNEO, la DRE n'est pas à l'ordre du jour. :P
Viennent en suite :
PREVIADE,
MUTUELLE SANTE PLUS,
KORELIO (PRO BTP),
GIEPS ( SP SANTE).
MNAM (lorsqu'elle est organisme de mutuelle).
Pour Info, cette dernière n'a passé aucun accord avec les CPAM pour faire le 1/3 payant.
Pour ces mutuelles, le pb est vraiement apparu à partir de fin février 2009. Avant, ça fonctionnait bien.
:arrow: La parade :
1- Faire payer la part complémentaire aux patients qui, sont surpris ;
:shock: [i]..."Mais, je n'avais pas à vous payer jusqu'à présent?...J'en ai parlé avec Mme Untel, elle m'a dit que vous ne la faisiez pas payer...Et, pourquoi je devrais vous payer ?...C'est vrai que nous n'avons pas la même mutuelle..."[/i]
2- Expliquer le pb et, surtout, leur rappeler qu'ils payent leurs cotisations pour - justement - ne pas avoir à faire l'avance de frais...Comme Mme Untel...
:arrow: Le résultat :
L'adhérent appelle sa mutuelle ; demande des explications et, surtout, rappelle qu'ils payent pour ne pas payer. :x
Bizarement....Ces organismes ont, soudainement, une "action corrective"... :)
Proposition :
:idea: Et si on ouvrait un sujet dédié à la mise en ligne des enseignes mutualistes qui posent problème ?...
En attendant, je vais de ce pas me rafraichir à la plage. :P