tiers payant mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Invité

Message par Invité »

infilib76 a écrit :
marie laure a écrit :j'ai du te marquer pour que tu penses à moi, même quand je n'interviens pas cher Aimable!!! :lol: tu fatigues donc!!!
:? Trop de boulot!!!!
PÔV CHOU !!!!
infilib76

Profimage : I

Message par infilib76 »

A qui ai-je l'honneur?
fred

Message par fred »

Image
infilib76

Message par infilib76 »

Le troll est peut-être simlement quelqu'un qui a oublié de se connecter fred.
marie laure

Message par marie laure »

Daniel MOINE a écrit :Elle va le faire et tu vas pas être déçu!!

PPF c'est, à son initiative d'ailleurs me semble-t-il, "Petit Pruneau Furieux", alias marie laure, IDE dans le pays agenais, un des principaux aiguillons de ce forum.
en aucun point ...laisse Daniel cette initiative à notre ami Théné..

quant à notre Mr 84...qui est loin d'être idiot comme il n'en laisse paraître ici même...s'amuse juste dans la provoc..dans un humour scabreux que je ne pratique pas...PPF veut juste dire Michel : Petite Perfection féminine NA! :wink: (mais oui je plaisante!)
tigger lily chubb
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

marie laure a écrit :quant à notre Mr 84...qui est loin d'être idiot comme il n'en laisse paraître ici même...s'amuse juste dans la provoc..dans un humour scabreux que je ne pratique pas...PPF veut juste dire Michel : Petite Perfection féminine NA! :wink: (mais oui je plaisante!)
Bonjour marie laure : Pourquoi n'y a-t-il pas de majuscule à (f)éminine ? (PPF serait-elle, de par sa personnalité, un "garçon manqué" ? :wink: (je mets un smiley par précaution, et je prends mon gilet pare-balles)

Moralité : En grammaire, il paraît que le masculin l'emporte ... Si l'on vivait dans le pays nommé "Grammaire" les hommes ne connaîtraient pas de PPF, et seraient tous des chefs ...
(Quel ennui !) :wink:
ImageAmicalement, Alain.
xavier49

Message par xavier49 »

J'ai appellé Pro BTP et ils m'ont confirmé ne pas faire le TP vers les kiné...............y aurait-il du favoritisme ........peut-être des dessous de table.........évidement je rigole
fred

Message par fred »

xavier49 a écrit :J'ai appellé Pro BTP et ils m'ont confirmé ne pas faire le TP vers les kiné...............
dans le Nord, si !
G2

Message par G2 »

dans l'Ain non
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
françoise

DRE !!!!

Message par françoise »

pour le probtp je n'ai jamais pu faire le tiers payant pour les actes de kiné . par contre je suis entrain d'installer les DRE , car j'en ai marre de faire des relanceS auprés des mutuelles qui ne jouent pas le jeu et attendent les duplicata des fse pour payer . j'espère que ça marchera mieux !
au fait pourquoi epsilog ne nous informe pas pour les dre et n'intègre t il pas les différentes conventions? ce serait plus simple !!!! il faut bien justifier les maintenances !
merci
dolinette

Profimage : K

mutuelle

Message par dolinette »

sante pharma (sp sante) aucun souci. regroupe entre autres groupama, agf, axa, azur...
ccmo c'est pas mal aussi, paiement en 7 jours,il faut juste intégrer la convention manuellement mais l'aasistance vega est au point pour ça.
point rouge pour la maaf (pas de dre) et très long par papier.
bonne chance !
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé-Voltaire-
veronique hortet

Message par veronique hortet »

je me plonge dans tout celà à la rentrée, car je pars ce soir en vacances. La convention Sante Pharma est dans ma pile de boulot à faire !!!
Théné Lamour

Re: tiers payant mutuelle

Message par Théné Lamour »

veronique hortet a écrit :...
Depuis la rentrée de septembre, les règlements se font attendre, je suis souvent obligée de relancer pour être payée.
Bonjour Véronique.
Constat identique au tien.
Pratiquant le 1/3 payant au max des possibilités, je passe mon temps au tel pour relancer ces organismes.
...Mais que s'est-il passé à partir de septembre...Dans le monde de la finance en particulier ? :roll:
veronique hortet a écrit :...D'après l'employée que j'ai eu, rien n'a changé chez eux. Ils ne comprennent pas pourquoi celà ne passe plus comme avant. Bien sûr, ils m'ont dit que ce devait être la faute de la CPAM !!! Ils m'ont demandé ensuite ce qu'en pensait mon fournisseur de logiciel !!!
Ils ont tous préparé la même stratégie de réponse.
J'ai contacté les CPAM pour savoir si mes TT arrivaient sans encombre.
Tout marche bien de ce coté là.
J'ai également demandé si "l'image" (terme utilisé pour désigner l'information "FSE" échangée entre caisse et mutuelle) qu'ils transmettaient aux mutuelles (avec lesquels ils ont passé des accords), avait subi des modifications. La réponse a été non.
Bref. En TT dégradée, rien a changé.
veronique hortet a écrit :...A cette occasion, je leur ai donc parlé de télétransmission directe avec les mutuelles : Sesam Vitale 1.40, DRE ..... J'ai eu l'impression de leur parler chinois. L'employée que j'avais en ligne n'était visiblement pas au courant de tout celà. Elle continuait à me parler convention papier, télétransmission via la CPAM.... Elle m'a assuré qu'elle en avait parlé avec sa responsable, qui n'était pas au courant non plus....
Encore le même son de cloche.
Désolé Véro ; mais ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à être dans cette panade. :oops:

Ma question : Compte tenu du peu d'effort fait par les mutuelles afin de recevoir les DRE : Pourquoi passer à VéVé si on continue - en pire - à faire de la TT dégradée.
PS1 : Je ne parle que de cette fonctionnalité de VéVé.
PS2 : Ici, actuellement, le lecteur de CV est un Ing...co dont il ne faut surtout pas prononcer le nom sur ce forum (c'est un très grand ami à Stéph Ber...).

Sans entrer dans les détails de "l'ardoise" impayée des mutuelles ici (4 chiffres avant la virgule...), cela fait trois mois que je me bat avec eux pour être payé.
..."On n'a pas reçu vos factures... Pouvez-vous nous adresser les Duplicata de Feuilles de Soins ?"
:arrow: Pour certains, j'ai envoyé - trois fois - les docs...Et toujours sans résultats...

Pour ceux que ça intéresse, voici - actuellement - les mutuelles qui posent pb :

Champion toute catégorie : (50% de l'ardoise). :twisted:
UNEO (qui maintenant englobe les diverses mutuelles des militaires).
Pourtant, ils n'ont pratiquement qu'une seule caisse avec qui ils travaillent : La CNMSS... :P
J'ajoute que, pour UNEO, la DRE n'est pas à l'ordre du jour. :P

Viennent en suite :
PREVIADE,
MUTUELLE SANTE PLUS,
KORELIO (PRO BTP),
GIEPS ( SP SANTE).
MNAM (lorsqu'elle est organisme de mutuelle).
Pour Info, cette dernière n'a passé aucun accord avec les CPAM pour faire le 1/3 payant.

Pour ces mutuelles, le pb est vraiement apparu à partir de fin février 2009. Avant, ça fonctionnait bien.

:arrow: La parade :
1- Faire payer la part complémentaire aux patients qui, sont surpris ;
:shock: ..."Mais, je n'avais pas à vous payer jusqu'à présent?...J'en ai parlé avec Mme Untel, elle m'a dit que vous ne la faisiez pas payer...Et, pourquoi je devrais vous payer ?...C'est vrai que nous n'avons pas la même mutuelle..."
2- Expliquer le pb et, surtout, leur rappeler qu'ils payent leurs cotisations pour - justement - ne pas avoir à faire l'avance de frais...Comme Mme Untel...

:arrow: Le résultat :
L'adhérent appelle sa mutuelle ; demande des explications et, surtout, rappelle qu'ils payent pour ne pas payer. :x
Bizarement....Ces organismes ont, soudainement, une "action corrective"... :)

Proposition :
:idea: Et si on ouvrait un sujet dédié à la mise en ligne des enseignes mutualistes qui posent problème ?...

En attendant, je vais de ce pas me rafraichir à la plage. :P
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Vincent HOVASSE

Profimage : K

Re: tiers payant mutuelle

Message par Vincent HOVASSE »

Théné Lamour a écrit :surtout, leur rappeler qu'ils payent leurs cotisations pour - justement - ne pas avoir à faire l'avance de frais...Comme Mme Untel...
Pas d'accord Théné
on paye une complémentaire pour avoir le remboursement de la part complémentaire.
Tout le reste n'est que baratin et pub que se font les mutuelles sur notre dos.
Et nous faisons l'avance des trésorerie à leur place.
Et qui à ton avis à le plus de sous?
Ils pourraient éditer des chèques santé (comme les tickets restau) que l'on pourrait déposer en banque de suite quand le patient nous les donnerait.
Et à ce moment ce ne seront plus nos comptes qui seront en débit en attendant un hypothétique règlement rapide.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
veronique hortet

Message par veronique hortet »

voilà pourquoi jusqu'ici, je ne fais le tiers-payant que pour les cas qui me semblent difficiles socialement parlant. Je ne fais le tiers-payant total que pour les gens qui ont une mutuelle avec laquelle celà se passe bien....
Françoise

Message par Françoise »

Bonjour à tous.
Je n'ai jamais fait de tiers payant avec les mutuelles, mais j'ai une patiente pour laquelle ça m'arrangerait (pas de sous pour me payer !). Evidemment, sa mutuelle n'accepte pas les DRE. Comment faire pour teletransmettre à la CPAM mais pas à la mutuelle ? Quand j'essaie de facturer le tiers payant obligatoire et complementaire, Vega me répond que ce n'est pas possible avec cette mutuelle (pas dans la table de convention).
Dois-je l'inscrire en gestion unique ?
Pour info, il s'agit de la solidarité mutualiste, qui a pour centre payeur la FMP.
Merci de votre aide.
Répondre