Bonjour à tous,
un complément de réponse. Les AGA ont l'obligation de télétransmettre les déclarations de leurs adhérents suivant le protocole EDI-TDFC (Transfert de Données Fiscales et Comptables).
Cette obligation concerne les AGA, pas leurs adhérents. Ces derniers doivent cependant signer une convention avec les services fiscaux autorisant leur AGA à procéder à cette transmission.
Les AGA utilisent des logiciels (forts chers) qui permettent de genre de télétransmission. Certains de ces logiciels sont aussi capables d'intégrer une déclaration d'adhérent transmise par celui-ci à son AGA selon le même protocole.
Mais cette transmission n'est (à ce que je sache) pas obligatoire pour l'adhérent.
Depuis plusieurs années nous avons développé un outil spécifique de transmission de la 2035 pour le compte de la plus importante AGA de professionnels de santé. Ce procédé continue à fonctionner, cette AGA ayant fait son affaire de la partie TDFC à destination des services fiscaux.
La dématérialisation de la 2035 est un terme à la mode, elle ne peut pas vous être imposée, sous quelque forme que ce soit.
